[CONSEIL] boots adaptés a mes grands pieds

Bonjours,

A mon grand désespoir, j’ai des grands pieds. Je chausse un bon 48.

J’ai deja fais quelques semaines de snow, en louant le matos.
A cause de mes pieds, j’ai bien galéré: pas ma pointure, fixation tros petite, les pieds qui dépassent de la plache (dans les virages serré, sa touche ).

Je me suis donc décidé a acheter du matos, mais je ne voudrais pas faire d’erreurs.
Un mec chez qui j’ai loué une planche me racontait, quand fonction de la marque des boots, ils etaient plus ou moins larges. Si c’est réellement le cas, pouriez vous me donner des marques svp.

De meme pour les fixations, j’ai deja eu a faire a des attaches trop courtes, donc a chaque fois 10 minutes pour les remettre.

Au passage, parlons de la planche, il me faut une planche extra large, mesurant 1,83m et pesant 75 kg, cela ne pose t’il pas de probleme ?

Que se soit pour des boots, des chaussures de sports, ou de ville, avoir des grands pieds c’est vraimant la mer2, donc un peu d’aide sa ferait bien plaisir.

Merci pour votre compréenssion

Edité par Ricoshek ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/bienvenue.gif) Titre tagué, pense à lire les règles de la section

A mon avis ca sera sur commande pour les boots …

Va en shop style Riders Familly ou 1 shop de proximité voir …

Pour la planche : WIDE POWAAAAAAAAAAAAA !!!
(la je crois qu’on me dira rien )

Mais avec tes panards ca dépassera toujours plus ou moins …

Slt,

Pour les boots, il faut pas trop rêver le gain entre les modèles + fines et/ou plus courtes sont minimes de l’ordre d’une demi pointure a peine et encore……en + souvent ht de gamme donc + cher : (haut de gamme forum/ Burton par ex)
Résultat rapport gain/prix mauvais= choisis des boots ou tu es bien sans te préoccuper trop de l’encombrement,et optes pour une board et fixs en conséquence…surtout que comme le souligne fafarider ça risque d’etre deja assez compliqué d’en essayer en 48.

Crées un post dans la section board et indiques un budget …(mets le mot Wide dans le titre ,tu feras un heureux)

Là je crois qu’on est d’accord, il faudrait même du ultra wide .

Bienvunue au club… moi aussi je chausse du 48 voir 49 et j’ai vraiment du mal à trouver chaussure à mon pied… Apparement on peut en trouver sur commande ou dans certains boardshops (vieuxcampeur par exemple). Pour ce qui est de la board il faut t’orienter sur une wide exemple Hammer broadline.

Voilà, si tu as plus d’info sur les pompes je suis preneur, j’ai poster la dessus.

A+

pour les boots jte conseille la salomon F24 (que j’ai moi meme en 47) qui est la boots la plus compacte

chez krakatoa il me semble me semble qu’ils ont encore ta pointure et a un bon prix en plus

pour les fixs ben prends des taille XL (t’auras pas de soucys comme ca)

pour les boards tappent dans les grandes tailles déja (minimum 163 car a partir de cette taille elles commencent vraiment a etre large)

jpense qu’un bon 26,5 au patin voir un peu plus ca peut etre sympa

(la hammer broadline wide en 166 peut convenir si tu fais pas de freestyle je pense )

Pour ce qui de la Hammer broadline c’est vrai que c’est une planche plutôt orienté freeride mais assez polyvalente. J’ai un collègue qui ride avec et apparement ça lui permet cette polyvalence… Je vais lui emprunter pour voir ce que cela donne.
A+