[conseil] boots 250€

bonsoir, à l’orée d’une nouvelle saison, je suis enfin décidé à changer mes boots

j’ai actuellement des burtons ruler, depuis 4 ans qui me font mal sous le pied au bout de 3-4 heures de ride, j’ai essayé d’y remédier, semelle, chaussette, serrage, gas-pedal, rien n’y fait, je ne pense pas avoir un pied spécialement fort, mais bon !!!

le matos actuel, board Arbor Element, fix burton Mission M
le rider : 178, 75kg, et je ne fais que de la piste ou HP, un tout petit peu de saut … mais light !!!

je cherche donc des boots confortables et qui me permettent de bien sentir la board, avec un serrage facilement réglable pour ne pas me comprimer les pieds !! et une qualité de fabrication nickel, qu’elles puissent me tenir quelques saisons

le budget : pas plus de 250€
les marques : je pensais à nitro, northwave, thirtytwo, vans ou DC mais plus burton

si vous avez des suggestions (bien sûr je testerai en shop, mais si je peux éviter de chercher partout !!)

merci

moi j’ai acheter des nitro et j’en suis bien content je n’est pas eu mal au pied .
et elle ne sont pas à lacet elle sont assez pratique a attaché.
Après j’ai des petits pieds mais j’en avais eu pour environ 200e je me souvient plus exactement

pourquoi plus burton ? c’est dommage, ce n’est pas parce que tu as eu une mauvaise experience sur une paire de boots de la marque QUE toutes les boots peuvent etre une mauvaise experience.

Tu as tout de meme un sacré budget pour tes boots, j’ai testé plusieurs paires avant de pouvoir trouver " chaussure " à mon pied (Salomon, je ne sais plus quel model et du burton) j’ai finalement augmenter mon budget et je me suis payer une paire de ion (tu trouvera un petit test ici) model 2008/2009, pas de regret

La ion a deux particularité, la premiere elle est faite pour des pieds fins, si ta une une enclume à la place des pieds ce n’est pas pour toi. la deuxieme, le model 2009/2010 il faut prendre 0.5 de pointure au dessus (experience perso, j’ai tester le model 2009/2010 et avec le 9.5 je souffrais le martyr, j’ai essayé le 10, miam miam !!)

De plus, ta un model d’il y’a 4 ans (déjà !!) Les dernieres générations de boots ne sont vraiment plus pareil, çà evolue vite, tres vite ! J’ai peut etre mal lu mais tu chausses du combien, ce n’est pas marqué ?
Est ce que tu as la meme sensation de mal au pied avec une autre paire de boot ? cela peut aussi venir de tes fix, serrage trop fort au niveau du capstrap ?

bon achat

j’ai également testé les Burton ION et Salomon F22 l’année dernière. Les Salomon sont + approprié aux pieds fins que les burtons, et sont aussi + compact que les IONS. Maintenant Salomon a une sacré réputation dans ce domaine. Je te conseillerais d’en essayer quelques paires !!! Tu auras beau avoir pleins de conseils ici, ce sont des pieds qui choisirons

alors, c’est vrai que je suis assez « ferme » avec Burton, mais mes ruler m’ont gâchés pas mal de fin de journées, et ça me saoule !!!
en plus, je ne suis pas le seul à avoir connu ce pb, plusieurs témoignages identiques sur le forum, et mon pote qui ride même planche, mêmes fix à exactement les mêmes soucis, donc je ne pense pas que ce soit lié au serrage, etc … ni au pied fort !! au passage je chausse du 43

après les ion sont certainement de bonnes boots, mais elles explosent mon budget !!!

bien sûr que j’irai tester les boots en mag, mais si je pouvais avant définir une pré-list, ça serait pas mal !!!

pour une utilisation FR, backcontry, il faut quel flex, quelle rigidité ?
et avec ma board très rigide, qu’est ce qui s’accomode le mieux ?

merci

comme dis squall, ca va etre ton pied qui va choisir la boots, pourtant, Salomon est réputé pour faire partis des meilleurs boots du marché, mais elle me faisait mal a mes petons. On a tous une structure de pied differente.

Pour ton budget, essaye de te renseigner dans les shops en bas des stations (tignes, menuires, arcs etc) Je suis passé à Tignes cet été, j’ai fais pas mal de shop, le model 2009/2010 était en promo de -20 à -40 ce qui donnait qql chose comme du 220 / 230 €, çà collerait parfaitement avec ton budget.

Je suis incapable de te dire ou est ce que je les ai vu mais esssaye d’appeller des shops comme Bazoom (la personne s’appel « Loulou », le shop pret du val claret) ou blackcats (Alex) (c’est a Tignes)
Sinon, passe un tit coup de tel a Lorenzo (ride & style, je rappel que j’ai aucun lien avec ce shop … ), il trouvera surement quelque chose pour toi

Par rapport a ton utilisation, les ions peuvent coller, lit les tests sur le liens que je t’ai donner, çà te donnera une idée de l’utilisation des IONS,

Si tu n’es pas pressé, attend l’ouverture de la saison mais au risque de voir ta pointure en rupture (10 en US)

merci, mais ces stations sont un peu éloignée de Toulouse !!!
je vais la semaine prochaine faire le tour des shop, en espérant qu’ils aient reçus du matos

sinon, en fouillant un peu, j’ai vu et lu beaucoup de positifs sur les nitro team TLS et sur les northwave Legend ou Decade LS, et difficile de trouver des avis sur thirtytwo par contre (très appréciées aux US semble-t-il)