[CONSEIL] boards nitro

Hello tout le monde!

je veux changer de board (changement de style). Ca fait 5-6 ans que je boarde. Je fais surtout de la piste et de la poudre en priorité. Mais je fais aussi un peu de parc.

J’aimerai une planche polyvalente freeride qui se débrouille bien partout! J’ai déjà repéré quelques planches. Mon choix pour la marque est nitro.

J’aimerais savoir laquelle prendre et la taille (66kg pour 1m77)?

Nitro Resistance

Nitro Magnnum

Nitro Punisher

Nitro Dominion

Voilà. mais je suis ouvert au autres marques et modèle, du moment que ca reste dans la même gamme…

S’il manque quelques choses , dites-le moi… merci

Nitro Resistance par contre, c’est pas ce qu’il y a de mieux pour progresser en parc…

Nitro Magnum sauf si tu chausse du 48

Nitro Punisher J’en ai ridé une, selon moi la référence passe partout ceci dit, elle sort plus en 2007 remplacée par la dominion. Mais si t’as l’occaz de choper un modele de 2005 ou 2006 en promo, alors affaire a faire

Nitro Dominion (V. au dessus

Il manque ta pointure pour vraiment determiner les boards a prendre mais si tu fais du 43 environ, elle te conviendront toutes.

Pour la taille, un bon 156 pour du polyvalent, ca devrait aller sans probleme .

Voilou

salut!

allez je vais reprendre un peu de service avec toi

mais je vais simplement donner un avis sur les boards que tu as citées.

Nitro Resistance: c’est une FS polyvalente, pas trop mal si tu fais quand même un peu plus de park.bien aussi si tu aime les boards souple, tu pourra faire du Fr avec sans problême. vu ton gabarit, mieux vaut peut être une plache que tu arrivera plus facilement à deformer.

Nitro Magnum: elle, c’est une freeride pure, je te la conseil pas si tu veux rester dans la polyvalence.

Nitro Punisher: c’est une bonne polyvalente, tu pourra te faire plaisir en FR comme en FS. elle se ride très bien. avis personnel pour l’avoir eu pendant une saison, je me suis bien fait plaisir avec bien qu’un peu trop raide pour moi (j’aime les boards chewing gum). pour moi peut être celle qui conviendrai le meiux à tes envis de ride.

Nitro Dominion: pour elle, un peu le même discours que la Magnum, board de FR même si ridable ailleur mais pareil que pour l’autre, vu ton gabarit, je te conseil d’oublier pour l’utilisation que tu recherche.

et voila!

edit: pour la taille, pour de la polyvalence, tape entre 156 et 159…

la shadow elle ne serait pas bien pour lui

déjà merci pour ses réponses complète…

je chausse du 42, donc pas de soucis pour ses planches…

Ben si justement

LEs Shadow, Punisher et magnum sont des shape wide a mid wide donc un peu large pour tes petits pieds…

Après, la Dominion ca pourrait coller …

Si tu veux une board assez rigide, pourquoi pas aussi une misfit en 156, twin tip axé freestyle au depart mais très rigide et nerveux pour bien carver en piste et pow

Sinon, la team (bien qu’assez souple pour MON gabarit) pourrait aussi bien te convenir car plutot a l’aise partout

Precise si tu veux souple ou mou

je vais d’abord jeté un coup d’oeil à la cave savoir si je vous ai pas dit une bétise sur ma pointure. Vu que je chausse du 42.5 en chaussure de ville, j’ai quelques doutes sur la pointures de mes boots…

en fait je vois pas la différence entre souple et mou…

Erreur de ma part

Souple ou rigide

Alors voilà, j’ai du 43 au pieds pour mes boots (bonne paire de chaussette oblige)…

J’ai une préfèrence pour une planche plutot rigide mais pas trop non plus…

(Vu que j’ai la possibilité d’avoir une nitro Punisher 2006, je me dis que voilà…)

Mais j’aimerai une planche bien adaptée à mes besoins tout en restant dans la gamme de celles que j’ai proposé…

Merci

La punisher ça peut etre un bon compromis. C’est assez polyvalent mais à priori ça pourra bien t’emmener dans la poudre!!

Enfin c’est mon avis!!

Fallais le dire avant

La punisher te conviendra sans conteste meme si elle est un peu large au premier abord, tu peux peut etre un peu sous tailler pour compenser ca et garder une bonne flotaison en pow et du même coup gagner une bone polyvalence pour le FS

A toi de voir entre une 156 (25,2 au patin , un peu grand) ou une 153 (24,9 au patin, donc très bien mais un peu court pour la powpow…). De to facon, vu ton poids, tu peux sous tailler un peu

La punisher est relativement rigide et nerveuse bien placé pour tout tuer

Ouais punisher pas mal… mais en fin de série je pense pas que tu ais beaucoup le choix dans la taille…

Dominion cette année, polyvalente FR 369 € avec le choix de la taille et la largeur inutile en moins.

Pas sur, la déco de l’année derniere à fait qu’elle s’est très mal vendu…
Par exemple on en trouve pas mal dans les quai 34 …

Faut dire que par rapport a la 2005, elle etaitvraiment très moche

ouais la déco est pas terrible, mais c’est pas ce qui compte en premier lieu…

je vais repérer quelques boards ce weekend en magasin, dont une punisher et une dominion (s’il n’y a pas la taille pour la punisher)…

Bien sur que ça intervient après le reste
Mais c’est grace à cette déco que tu auras une remise

Vive les boards moches

Sinon la Dominion est proche de la Punisher? Dans le cas ou je trouve pas de punisher à la taille voulue, je pense me tourner vers une dominion (a part si c’est trop éloigné de ce que je cherche), mais quelle taille?

pour l’utilisation que tu cherche, reste sur la punisher!
et la taille pars sur la 156 ou même 159 ira bien si tu en la trouve pas en 156.

alors pour la punisher c’est pas gagné, j’ai fait 12 magasins. Le seul magasin qui peut m’avoir une punisher c’est en 159 ou 162…

Sinon ca vaut quoi la nitro team wide?