J’ai un ami qui vend une planche Salomon driver de 155 cm polyvalente avec des fixes salomon; ça fait un petit moment qu’il me la propose et là il a baissé ses prix à 100 euros pour le tout.
Donc je voulais avoir votre avis car il me dit qu’avec ma taille 1m69 et mes 52kg ça me conviendrait sachant que je cherche une planche polyvalente assez évolutive quand même. Mais on m’a toujours dis qu’il fallait que je prenne une planche de taille 149 cm donc ça m’étonne un peu.
Pour de la polyalence et ta taille, 155 c’est plutot pas mal (donc tes potes devaient etre bourrés ) et le prix proposé est de loin un super tarif…
Ceci dit, la board est facile et assez peu evolutive. c’est vraiment une entrée de gamme faite pour demarrer en snow mais pas vraiment pour progresser sur du tres long terme.
Si tu aime la vitesse, le snowpark, carver, et que tu sais descendre en virage coupés, faire un peu de flat… cette board n’est pas vraiment faites pour toi desolé
Après, si tu en est encore a essayer de prendre les TK, pourquoi pas…
P.S. une board plus longue sera plus stable (y compris en poudre) donc 155 en polyvalent c’est bien. Par contre, si tu pratiquait du park uniquement, une board en 150 pourrait convenir (mais vu que c’est pas le cas…)
Be en fait je suis débutante donc je prend quand même les tires fesses et les télésiéges lol je suis pas un boulet non plus
Mais je cherche une planche évolutive quand même polyvalente et le prix est quand même très attractif mais comme je suis pas sûre dns faire beaucoup pr un premier achat je la trouvais pas mal en même temps je me dis que ça fait 100Euros de moins pr ma super future planche mais ça me soule de louer donc je sais pas trop quoi faire.
Si tu peux avoir dans les 250 ros, va voir dans les fins de serie par la et check les board Hammer et surtout la Hyleyn. C’est une bonne polyvalente avec une marge de progression interressante et pour pas trop cher
Par contre, evite les fix hammer c’est des fix toute droit sortie de chez lego
oki merci. Be j’avais déjà regardé mais fallait que je mette entre 250 300euros pr avoir un pack ancienne série sympa mais bon vu le temps que je passe au snow je vais pas amortir donc c pas la peine je vais attendre un peu je pense.
(Messages combinés automatiquement)
et en taille pr celle que tu me dis y’a que 147 ou 142 donc c mort
(Messages combinés automatiquement)
après y’a la venue-coral en 152 and et les fixes nidecker pr 248 euros c l’une des moins cher mais j’avais déjà regardé l’an dernier.
Ca ça peut vraiment etre un excellent pack!!!
La venue coral a une bonne marge de progression et est assez facile à rider!
En plus 152 ça me semble bien, apres plus petit tu manquera de polyvalence même si tu n’est pas bien lourde!!!
Je vais attendre de retourner au snow faire une ou deux sortie déjà pour voir ce que ça donne et puis après je me ferai un beau cadeau noël lol et je vous redemanderai conseil à ce moment là