[CONSEIL] Board pour une princesse...

Bonjour a tous !
voici mon premier post sur le forum de snow-fr, histoire de vous embétez un peu.
Donc comme beaucoup de mek parfait, j’ai décider de faire un cadeau parfait à ma ptite femme : une board. Elle en fait depuis quelques années, plus freeride (60%piste,40% ailleurs…), mais j’aimerais que son pti joujou lui permette de progresser aussi niveau freestyl, ou du moins que sa board ne la bride pas…
Ses mensurations (elle me tuerai si elle savait que je balançais ça… ) : 174cm pour 62k.
Je penche donc pour une planche genre 152.

Apres avoir parcouru des heures durant forum, test et avis divers, j’ai trouver trois planches qui pourrais convenir :

• Fate de Hammer (ou la trouver cette board?)
  • Mystique de Hammer
  • Venue Coral (d’ailleurs quelqu’un a deja entendu parlé de la venue mystic???)
    Je pourrais difficilement mettre plus nivo tune…donc apo line girl c mort.

Pouvez vous me conseiller sur ces boards (je sais qu’il y a deja pas mal d’avis, mais la ça serait plus appliqué à Mlle Princesse), ou puis je les trouver et qu’elle fix je pourrais lui monter dessus? A priori j’eviterai des flow vu qu’elle n’a jamais test.

Bonne journée a tous !

Salut à toi

Pense à aller te presenter ICI!! tout de même sur le forum!!

En ce qui concerne ton achat il me semble que tu fais une legere confusion , FATE et MYSTIQUE sont des planches nitro et non hammer!!!

Sans ça les trois planches proposées sont des bons choix, ce sont toutes les trois des boards evolutives, avec une bonne marge de progression.
La nitro Fate est une polyvalante FS tandis que la nitro mystique est plutot une polyvalante FR!
Le choix est donc à faire en fonction de sa pratique sachant qu’elle pourra tout de même faire de la poudre avec une fate et faire des minis tricks avec une mystique!!
La venue coral est aussi une polyvalante FS.

L’avantage si tu n’as pas un enorme budget est de chercher dans les fins de series 2006, pour faire de bonnes affaires!!

En ce qui concerne la taille 152 c’est bien, ça reste bien polyvalent, par rapport à sa taille!!

Si tu veux des avis pour les fix je te conseille de creer un sujet dans la rubrique « fix », et on est bien d’accord flow c’est

Mais c fou !!! une réponse aussi rapide, non d’un chien, c formidable !

Ok => c bien des nitro… je crois ke ma recherche ma un peu enfumé le cerveau…

Je vais de ce pas faire une ptite presentation.

Sinon tu sais ou je peux trouver ces boards en fin de série 2006 ?
En version 2007, la fate est vraiment pas mal mais elle est tout de même plus cher que la mystique. Sur glisshop ya un offre avec fix interessante :

http://achat-snowboard.glisshop.com/boutiq…ique-12371.html

Ken dis tu?

Ce coup ci je vais etre le plus rapide.

LA Fate est une version plus technique et plus evoluée que la mystique plutot a reserver au debutant.

Selon moi, tu devrai taper dans un fate 2006 et essayer de demander a des shop style Vieux campeur (si il y en a un vers chez toi) car en general ils font de grosses promos sur leurs board et distribue Nitro

Pour les fix; l’ideal c’est des Raiden Hellcat ou des Burton lexa (reine du confort) pour qu’elle est pas mal a ses petits petons.

Si tu prefere partir dans du 2007, tape dans la fate avec des Stiletto 2007 moins cher que les Lexa et tout aussi confortable grace a l’ajout du capstrap

Tu veux faire la course Pandé???

Le pack que tu propose est un bon pack même si je connais pas particulierement les fix!! Il reste abordable pour du 2007!
Je pense que tu pourrais peut etre trouver moins cher dans les fins de series 2006, et le mieux c’est de faire comme dit pandemonium les shops de ta region pour voir ce qui leur reste!!!

Si tu connais les Burton Freestyle, c’est celle que je t’avais passé avec le strap cassé

Ben disons que c’est tout plastic « unpeuplaymobilquameme » et que ca a un spoiler très bas donc peu reactif et qui privilegie le mouvement du pied (mais pas le confort).

Selon moi, des Stiletto 2007 ou des Custom même serait l’ideal

Merci pour vos reponse c bien cool ça…
bon japelle le vieu camp pour savoir si il leur reste des fate de 2006. POur les fix du liens que j’ai envoyé, jai mis celle par defaut mais je changerai probablement, ça ma lair detre du bon plastic pa solid du tou.
Les Stiletto m’ont l’air vraiment bien, je me suis pas encore trop renseigner dessus et sur les diff avec des custom…
jvous tiens au courant dans ma quetes !

(et elle a interet a etre contente sinon jgarde tout et je change de sexe)

non ptete pas en fait …

Ce message a été modifié par nonotoubo - aujourd’hui, 9:53.

Ha bha non là je ne suis pas d’accord!!
La fate elle est pas plus technique que la mystique, je dirais même qu’elle est freeride et plutôt 4X4 (tout terrain quoi).
Quand à la mystique c’est plus pour des nanas qui ont des pieds de nain, donc faudrait savoir aussi quelle taille de pied à la princesse en question.

**@ nonotoubo :
Moi je te dirais que si ta nana a des petits peids, prend sans hésiter la mystique

T’es naze pandé, t’as même pas pensé à la taille des pieds de la princesse, t’es vraiment naze

Merde, merde

Non mais sans ca, les Nitro taille petit niveau patin sur ce coup +1 DOAIIM (t’as vu j’ai pas fait de fautes!!)

Stiletto = Custom pour fille c’est a dire que les tailles sont plus petites, et que le spoiler est plus bas pour s’adapter au chaussure girl plus basses.

Sans ca, je reste sur ma position que la fate est une bonne board de progression avec une marge plus large que la mystique.

Je suis du même avis que Pandé la mystique est bien molle … la Fate ne peut être que + rigide et elle en aura plus sous le capot …

la princesse en question fait un pti 39 tout de même ! Alors trop grand pour la mystique?
la confrontation entre ces deux boards s’annonce féroce…

ok pour les custom/Stiletto ! Jlé trouv pas mal pas mal…

Non non!
39 c’est bon ça reste un petit pied, en plus elle ne fait que 2.30Kg pour une 146.
Elle est plus légère que la fate. Bon ok que de 100Gr, mais sur un board je peux t’asurer que tu les sens les 100Gr et plus particulièrement en fin de journée de ride.

Alors je sais pas ce que tu veux offrir à ta princesse mais réfléchie bien

Yes ! J’ai possibilité d’avoir une mystique 2006 avec des raiden hellcat pour 349euros ! Ca me semble fort interessant non? Les raidenhellcat ont l’air bien réactive, vous pensez qu’elle conviendrait davantage que des burton Stiletto ?
Sinon j’aurai ptete plus d’info pour une fate dans la journée, mais mon choix sera fait dans l’aprem !

jfai chauffé la CB, elle va prendre sa clak !

Dans ca cas la

Les Hellcat sont plus reactive mais aussi et surtout plus haut de gamme donc plus confortables!!! Elle est pas partie pour les changer de si tot!!

+1 pour ce pack et surtout pour son prix

même si la fate est mieux…mais bon en même temps, vous ridez pas super souvent non plus je suppose donc ca devrait convenir

J’ai juste une petite question à poser à nonotoubo :

Dans ton premier post tu met des « PARFAIT » partout sauf [quote=« Citation (nonotoubo @ 11/10/2006 - 9:48) »]
Donc comme beaucoup de mekparfait**, j’ai décider de faire un cadeauparfaità ma ptite femme [PARFAITE???] : une board.
[/quote]

c’est voulu ??

Il me semblait évident qu’un mek parfait ne pouvait avoir qu’un femme parfaite … non ?
Et trouve un seul défaut à une princesse …

OK ! pour vous donner le fin mot de l’histoire, la mystique est commandée avec les hellcat !
Un grand merci a tous pour vos conseils !
J’ajoute un petit mot sur le cadeau de votre part?
Tcho !

Souhaite lui bon courage de te supporter!!!

Non mais sans rire, parle lui du forum ca lui donnera peut etre envie de s’y inscrire aussi et puis de voir qu’on est pas des sauvages!!!

tchou

très beau cadeau …

burton feelgood en 154(minimum)
tres bonne board, très reactive sur piste, et amusante en park, et qui reste surtout branchée freeride si la demoiselle a des envies soudaines de poudreuse