[CONSEIL] board pour gabarit XXL

Bonjour,

voila je recherche des conseils ou avis concernant l’acquisition de ma future board.
Quelques spécifications pour que vous puissiez m’orienter:
pratique depuis 10 ans donc je me débrouille plutot pas mal!!
orientation freeride - all moutain freeride
1m93 pour 92 kg et 46/ 47 de pointure donc wide!

je dispose d’un budget d’environ 400 - 450 €…
ai vu: ride decade, nitro magnum, apo line ft, apo source mais ne pas fixé!!

je vous remercie par avance de vos recommandations…

Edité par Pandemonium MErci de lire les règles de la section avant de poster ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

connais tu la marques unity snowboards?
dans ton cas et vu ton niveau tu peux regarder du coté d’un pride 160W, la board est une vrai bombe au niveau du ride. (voir les test dans la section)
dans la meme marque avec un budget un peu moindre tu as la rise avec le meme shape et un peu plus souple toujours en 160W avec des prix beaucoup plus abordable.
niveau qualité de construction, tu n’en reviendra pas comparer a ce que tu cites dans tes choix

merci hokua pour ta réponse!!
je connais unity juste de (re)nom…
ne penses tu pas que 160 soit un peu juste?
et dans cette marque que vaut la dominion?

la dominion est une board exceptionnelle que ce soit pour du freeride intensif ou meme pour une board un peu plus polyvalente.
la pride en 160 est une board qui supporte jusqu’a 100kg
pour la dominion il faudrai que tu montes a 164
La dominion version pintail 164 est ma prochaine board pour aller faire peter les jambes de JP dans balme

PS la dominion sort au meme prix que la pride

et si il y a d’autres modeles, je suis preneur de conseils…!

apo line ft 164 en 2008, je fais qq kilos de moins que toi, j’ai la 161 (de 2006) … pour moi c’est parfait pour piste/pow/et debut de qq sauts !!!
maintenant suis pas sur que cette planche, apres 10 ans de snow dans les pattes, soit suffisemment evolutive pour toi !!!

A+

j’irai plutot sur la Source 66 XXX vu son gabarit et son programme (freeride / allmountain), qui sera + rigide et réactive qu’une Line FT, sans non plus être barre à mine, et qui est un peu plus large, ce qui ne sera pas de trop pour ton 46-47 fillette :wink:

merci à vous pour ces suggestions!
oui c’est vrai que je dois composer avec mon 46/ 47 !!!
hormis apo et unity existent-ils des alternatives???

Bien sur …
Par exemple NITRO Pantera en 166 sur laquelle tu pourra ranger ton 46 et tes 92 kg…
Une board qui sait aller vite, qui encaisse toutes les neiges et sans être trop exclusive…

Une board que j’attends de tester OPTION Fortune mais on peut compter sur son pédigrée, elle correspond bien à ce que tu cherches… en 164 elle t’irait très bien…

Je plussoie grandement la Pantera !!! Super board, super feeling, super speed et surtout super prix par rapport à toutes les autres proposées…

Pour la taille, 166 c’est très bien et elle existe même en wide

merci pour vos réponses!!
que pensez vous de ces modèles:
imperium parabellum
ride decade…?
sachant que je me dirige vers une board wide, quelle est la fourchette de tailles possible: 160 à 166? 164 ou 166?

merci

166 pour du Freeride polyvalent ca me parait bien même si ca dépend un peu du shape de la board.

Tu as un 46/47, je t’apprends rien , alors oui, il te faut du wide…
Mais il y a wide et wide… le problème, on met dans wide tout les patins de 25.5 à 27.5 cm… c’est vague!

Tu devrais regarder + ou - entre 26 et 26.5 cm
Pour la longueur 163/166 ça sera pas mal…

je fais la même pointure que toi et en effet, entre 26 et 27 au patin, c’est bon pour nos panards

maintenant que j’ai vu ton gabarit, 5cm et 15 kgs de + que moi , et vu ton orientation FR - All mountain FR, je te conseillerais au minimum 160cm mais une board bien rigide alors et au maximum bah tu fais ce que tu veux
tu peux taper dans du 165cm (ou +), la Pantera qui a été conseillée peut être très bien (selon ce que j’en ai entendu), l’Apo Source 166XXX, ou sinon une Arbor (Element par exemple) ou une Clone Datura (Arbor et Clone faisant des boards très jolies, style bois) : , pourquoi pas une Dupraz D1 en + ou ++ (flex + rigide) : essaye là avant voir si son feeling te plait mais ça change des boards classiques bispatules, sympa aussi

merci à tous!!

que vaut vraiment l’apo line ft?
et la ride decade?

car possibilité éventuellement d’acheter des fins de série concernant ces deux modèles…

merci

disons que ces deux boards se situent dans le gros paquet des boards qui se vendent bien sans etre des boards d’exceptions
c’est bien ça ride bien mais ça mettra jamais la trique

bah voilà tout est dit