[CONSEIL] Board pour Flat / Tricks et un peu de park.

(David : 45 ans - 1.71m - 80kg - 43)

Hello tout le monde,
La saison étant finie (prématurément…), les conditions ayant été vraiment très variables (avec une prédominance « bien pourrires »), cela m’a motivé pour passer un cap :
Je veux apprendre et progresser en « Flat » et « Park ».Et pourquoi pas un peu de Snowpark, mais sur sauts bleus ou verts pour le moment.

Ce genre de choses en somme VIDEO YOUTUBE

La raison est double :

  • quand les conditions sont mauvaises (neige ou météo), cela me permettra de m’amuser quand même sans être frusté, même sur des pistes plates et sans pente.
  • mes enfants (11 et 14 ans) sont maintenant autonomes sur leur snow, mais pas encore au niveau qu’ils ont à ski. Etants la priorité, les saisons prochaines seront consacrées à leur progression, donc exit les noires HP, les champs de bosses ou la grosse poudre (alors que cela passait à ski).Je pense même prendre des cours de FS pour et avec eux.

Comme l’essentiel se passera sur piste ou bords de piste, je me suis dit que c’était l’occasion de se lancer vraiment là dedans, c’est pourquoi je regarde pour me faire un petit plaisir supplémentaire :(plaisir inutile j’ai déjà une Bataleon Evil twin 155 mais de 2009)
Je lorgne sur ces modèles :

Si elle peut aussi se comporter correctement sur piste et dans un peu de poudre c’est un plus ^^

Alors je ne veux pas mettre 400 balles dans une planche que j’utiliserai peut etre peu, je cherche d’occaz ou fin de saison à -50%.Cela limite forcément le choix

Salut,

la réussite ou pas de ce genre de choses vient à 99% du truc qui est dans les boots au dessus de la planche.
La tonicité et explosivité musculaire aide également grandement et avec les années qui passent cela ne facilite pas

Merci de me soutenir moralement en ces temps difficiles C’est pas le genre de trucs que je vais tenter avec la Furlan en 179 non plus
La vidéo est un exemple, je ne sais pas si je serai capable un jour d’en faire 1/10ieme.Mais c’est l’intention qui compte non ?

Je dirais oui!
Et puis il y a des trucs pas trop dur on dirait…
Fô juste pouvoir pratiquer… Et pas trop avoir peur! LoL

Ah il ne faut pas prendre mal la remarque de Thomas_R. Il s’agit d’un point important lorsqu’on cherche à acheter une board.

Bon, maintenant, je pense pas que le flat soit si difficile et avec un entraînement progressif mais sérieux, on peut apprendre tout un tas de truc.

Dans la lise que tu proposes, je ne connais que la Happy Place et elle est parfaitement adaptée.

C’est exactement çà oui

C’est mon choix 1er oui !

J’ai encore une question : est ce limitant de prendre une WIDE alors que l’on ne chausse pas du 44+ ?
La largeur de la 156 est de 253mm et la 155W 257mm.Juste 4mm d’écart.
La différence ne doit pas être flagrante non ?

Disons que comme le programme n’est pas la carve et que tu chausses « seulement » du 43, le modèle normal est assez large. Pour ton poids, tu pourrais presque prendre une taille au-dessus (ça change rien pour les pieds).

Je ne trouve pas de recommandation concernant le poids des riders. Tu peux essayer d’écrire à Gigi Rüf sur instag

Je demande pour la 155w car c’est la taille que j’ai (peut-être) trouvée.

Sinon je partirais sur 156 voire 158 effectivement.

Mais 4mm d’écart me semble négligeables !

Quand même un peu étonné de voir une liste de boards de flat sans entendre parler de la DC Ply ! Yen a pas mal de dispo pour pas grand chose sur Leboncoin, et c’est un vrai skate tout en gardant un minimum de polyvalence (perso je faisait aussi du backountry avec et ça s’en passait très bien)
Désolé de pas pouvoir te donner mon avis sur ta liste de board, je n’ai pu tester que la retox et je ne te la conseillerais pas ^^
PS : tkt, si tu t’y file y’a moyen d’arriver plutôt vite à un niveau acceptable, les riders de la vidéo ont pas un niveau de mutant non plus !

Alors des boards il y a des centaines !

J’aime bien les planches atypiques (pas la Rossi ok…) c’est pour ça qu’il n’y a pas de modèles chez Salomon ou autres marques très diffusées.

Je vais regarder pour la Ply, merci pour ton avis