[CONSEIL] Board Polyvalente

Bonjour,
1,78m , 92 kgs , shoes taille 42 en longueur/43 en largeur !
je fais du snow board depuis 6/7ans, 2 (voir 3) semaines/an (j’habite pas à coté !) - niveau moyen
70% de pistes 30% hors et quelques petits sauts faciles dans les parks
j’ai aujourd’hui une board « Serge Vitelli » 167 (depuis 6 ans achetée d’occasion)
Pas de budget précis
j’ai souvent vu revenir dans mes recherches des planches comme Nidecker Platinium, Burtom Custom (X), Malolo,
Nito Pantera, (Supra) team ou encore Bataleon Goliath … en 158/160
Je ne sais pas si l’une peut être appropriée pour moi ?
Laquelle ? ou autre chose ?
Merci de m’aider.
Je cherche aussi les FIX pour aller avec.

Vu ton poids, 158 et même 160 c’est trop court pour ton programme (pour info je fais 20kg de moins et je ride une 162 les jours où je compte pas faire de park).
Les boards que tu cites pourraient toutes te convenir. Préfère quand même la suprateam à la team et la custom X à la Custom. La pantera et la Malolo sont des choix très freeride (ce qui convient à ton programme si tu veux une board qui trace de belles courbes en puissance) donc différentes des autres qui sont plus polyvalentes (et donc qui conviennent aussi, mais plutôt si tu souhaites une board plus joueuse).

en poly, ya l’APO Line, qu’on oublie trop souvent, et qui est vraiment une bonne board pour rider intermédiaire …

merci pour le conseil. En fait, je ne suis pas sûr de perdre beaucoup avec une 160 et je trouve que je peux y gagner pas mal en facilité en fin de journée! je trouve qu’on a tendance a utiliser des planches trop grandes