Alors comme j’ai pu l’expliquer dans ma présentation, je pars bosser à Flaine dans un restaurant sur pistes.
Le problème est le suivant : je n’ai pas de matos
J’ai toujours loué des boards vu que je ne pratiquais qu’occasionnellement, tout juste 5/6jours par an mais cette année, c’est pour une utilisation quotidienne puisque je prends les remontées mécaniques le matin et je redescends à la fin de mon service.
**Gabarit :1M70 / 55Kg
**Utilisation :Piste et j’aimerais commencer quelques HP et pourquoi as du park vu qu’il y en a un dans la station.
Donc quelle taille de board ? 150/155 ?
J’ai cru comprendre qu’une Burton Clash serait suffisante pour bien commencer mais j’aimerais d’autres avis sur cette board et sur d’autres.
Je n’ai pas un gros budget pour un premier planchon (250max) sachant qu’il me reste les fix et la tenue complête à acheter.
Au passage, j’ai parcouru les petites annonces sans voir beaucoup de board polyvalente à vendre alors si l’un d’entre vous à une board du même type que la clash à vendre pas trop cher je suis peut être preneur.
Je préfererais même commencer avec une board d’occaz pour m’en acheter une bonne une fois que je me sentirai plus à l’aise et que les shop commenceront leurs soldes
Une crevette !
Tout d’abord, as tu consulté la section Boards de snow-fr? Cela pourrais te donner déjà quelques idées de modèles (de cette année ou précédentes!)
Sinon, selon moi la Clash n’est pas un mauvais choix au final:
Les plus: C’est un modèle d’entrée de gamme de bonne qualité! Légère, maniable, polyvalente, bon marché, elle peut te permettre de progresser sainement !
Au niveau des tailles, cela ne changera pas grand chose. Si tu souhaites privilégier le FR (car cette année, c’est peuf year! ), choisis la 155 et augmente ton stance en FS!
Tu peux également opter sans crainte pour un modèle des années précédentes (la Clash se fait depuis 2004! ), cela reste un bon planchon pour débuter et progresser!
**Alors, les moins maintenant : Si tu rides tous les jours, tu te rendras vite compte que c’est une deck qui nécessite un entretien régulier (fartage/ affutage toutes les 3/4 sorties selon moi! ). Si tu te fais des potes dans les boardshops de Flaine et qu’ils te font l’entretien, pas de soucis! Sinon, attends toi à des surprises (ramage sur plat, manque d’accroche sur neige dure ). Selon ta progression, tu risques aussi de ressentir plus ou moins rapidement les limites de la board (haute vitesse, terrains ou pratiques spécifiques)…
A caractéristiques équivalentes (polyvalence, niveau…), tu peux également regarder vers:
la Logic en 153 chez Option (plus FS)
la Ace en 153 chez Salomon
Voili! d’autres avis des pros de la deck?
Fais nous part également de tes questions sur les fix…, c’est aussi un élément important de ton pack! Bon ride!
250 euros environ c’est un pack board + fix ou juste la board ???
si c’est juste la board pour un peu plus dans les annonces, t’as ca qui collerait parfaitement en polyvalent (à condition d’avoir des fix burton avec quoi…). Excellente board pas si technique qu’on pourrait le croire qui puorrait t’aider a bien progresser…
Pour la taille, t’as pas mal vu mais plutôt 150 et vraiment pas trop rigide (t’es taillé comme une crevette bien dit)
Après, clair que c’est assez limité. La clash est pas mal mais disons que quit à mettre des ronds dans une board, autant avoir un truc que tu pourras rider un certain temps surtout si tu va rider tous les jours et tous tes jours de pause. La Clash va vite te saouler pour etre clair…
Alleluia !!!
En fouillant partout, j’ai trouvé LE plateau qu’il te faut LA APO LINE 154
Polyvalente facile et tolerante, elle t’aidera a progresser sur tous les terrains. En 154, elle aura une bonne portance pour la pow et comme la board a un flex assez souple, elle restera facile a manier, physiquement parlant, et t’aura pas l’impression de trainer une barre a mine. En plus, son prix est très honnète !!!
Bon ben on va éviter la Clash alors si je fois la faire refaire tous les 4jours, mon budget sorties mensuel va y passer !
Dommage parce que les occasions sur des clash sont quand même assez nombreuses d’après ce que je trouve le net
**Edit :les 250euros c’est pour un plateau seulement.
Merci, je prends note pour la Apo Line, je me fais une petite liste et après je verrai en fonction des offres que je trouve.
Reste à me trouver des fix correspondantes (et c’est pas gagné parce que je m’y connais autant en matos snow qu’en machines à coudre )
Je vais aller faire un tour ds la partie matos/fix histoire de prendre quelques bons tuyaux
Et pis pour la crevette, vous êtes jaloux parce qu’après une saison de tartiflettes/raclettes/fondues, moi je vais pas prendre de poids contrairement à vous
Ceci dit, je galère déjà à trouver un fut’ et une veste de snow à la taille !
ben pour le fartage, il te suffira de demander à un skiman de la station comment on proced, de t’acheter un der et du fart (même pas 50 euros) voir de recuperer le vieux fer de mémé et tu apprendra facilement.
Je me fais pas de soucis pour ca en plus, y’a pleins de jolis tutoriaux très bien fait dans la rubrique « atelier » va y faire un tour
Vu qu eje monte sur Bordeau début de semaine prochaine, je vais essayer de voir ce que les shops du coin proposent comme matos neuf et d’occaz.
On m’a passé quelques adresses de shop en mp
Bon aller, je vais y aller de mon conseil qui sert a rien mais que ca me fait quand meme plaisir de te le donner
Les saisonnier c est une famille, tu te rendras vite compte que tous le monde bosse avec tous le monde
Demande a ton patron restaurateur si il a un shop avec lequel il s entend, bien, genre cousin ou beau frere, et vas y de la part de ton boss
Il te trouveront une petite occaz de derriere les fgot et toi , de ton coté, si tes clients au resto te demande un shop, ben tu renverras l ascendeur
Pis plus de souci niveau entretien, t es peinard, une mousse offerte de temps en temps au skiman et ta board sera entretenu tout l hiver
J’ai déjà donné mon avis dessus … mais je le redonne …
je parle du modèle 04/05 (à voir si elle a vraiment évolué) ça marche bien pour le prix (tenu à vitesse et pop sympa) mais la semelle est en BEURRE quelques petits cailloux et c’est Beyrouth…
Héhé, bien vu pour le coup de la mousse au skiman pour l’entretien de la board !
Sinon pour l’occaz, mon employeur me l’avait recommandé également en me disant que sur place j’aurais pu me trouver ce qu’il fallait.
C’est juste que j’aimerais pas rester la bas sans matos pendant trop longtemps sous peine de gacher mes premieres oppurtunités de glisse