[CONSEIL] board polyvalente !

Salut les alumés,

Je me pose une question existancielle depuis l’année dernière…

Je fais du snow depuis 6 saisons (j’habite en station) j’adore ca, je m’éclate et comme beaucoup d’entre nous j’attends l’hiver avec impassience…

En attendant c’est toujours la meme chose, je me demande si je dois changé de board ou si je garde la mienne.

Actuellement j’ai une Forum Devun Walsh 159 XL de 2002 en, Je fais 1.73 73 kilos je chausse du 42 (fillette), déja tout le monde me dis que la board n’est pas adapté à mon gabarie.
Mon utilisation c’est : faire le con un maximum sauté sur tout ce qui dépasse quitte a me gauffrer lamantablement, faire la course avec les copins, aller dans la peuf, faire des ‹ tek down bonnet › (qui consiste à s’approché des pots et de baisser leur bonnet pour qui se casse la gueule… existe aussi en version « lunette ou masque ») Bref, on s’amuse comme des gamins. La aussi on me dit que la borad n’est pas adapté a mon utilisation…

Pourtant j’adore ma board est j’ai peur d’être décu par une autre. En plus a raison de 50 sorties par ans elle commence a accuser le coup.

Comme ca fait que 6 ans que je surf, je connais pas encore tout les truc pour bien choisir son prochin snow. J’aimerais un snow qui n’aide encore a progressé et qui dur dans le temps.

La je serais près a investir dans une suprateam (Nitro) ou une amanite (Apo) mais j’hésite.
Il y a quelque temps j’était parti sur des plus raide comme la Titan (k2) ou la Eliminator (f2), vous voyez je suis tres indéci !

Alors y a t’il des personnes qui veullent me donner des conseils pour que je trouve la borad a mon pied? J’ai essayé avec les vendeurs mais j’ai pas confiance il veullent me vendre leur matos et ce foute de mes besoin.

Merci de vos réponces

Edité par Pandemonium J'ai modifié ton tire, il était pas très compréhensible et merci de faire un effort sur l'orthographe s'il te plait. ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Je pense que tu n’est pas dans la bonne section mais c’est pas grave un modo te déplacera

Tu m’a l’air de bien tripé toi c’est cool (c’est ce qu’il faut !)

pour le changement de ta board t’aura plein de conseils. Je peut te dire que j’ai essayé la APO amanite et que je la trouvais parfaite. Mais ya plein de boards performantes.
Tu as un budget pour ta nouvelle board ? tu change surement de fix aussi ? de boots ?

En tout cas un grand bienvenue sur le forum

J ai pas fait ca depuis des années mais déja à l’époque ca me faisait délirer
A refaire cet hiver

Dans ton cas c est super simple
Deuxieme week end de décembre, tu sort de samoens, tu monte a Avo pour la fete de la glisse, ou toutes les marques sont présente , et tu teste toutes les boards possible et imaginable, et tu verras si tu veux changer ou pas

Easy , non?

L

Le budjet, c’est a la fois un probleme et pas un probleme.

Je vais surement pas acheter une board de 2008, je vois pas l’interet mais je veux acheter un truc qui me plaid et qui me convient, apres une neuf ou une occase d’un mec (désolé pour eux) qui s’achete une putin de board et qui s’en sert 2 fois et qui la revends parcequ’il c’est fit mal au cul ca me va aussi.

Les boots je vais les changer mais ca je sais les choisir, ca se passe au magazin et il faut essayer tout les models, celui qui sert assez sans faire mal au pieds c’est celui la que que prend.

En fix j’eai des flows mais je me laisserais bien tenté par des k2 avec systeme rapide, je les trouve super confortable et plus légère que les flow

(Messages combinés automatiquement)

C’est pas faux.
il y a juste un souci, c’est que vu le monde je vais en esseillé une et je vais attendre 3 h. il faut choisir la bonne.

Je prends note.

Non, c est pas le mondial, j ai vu personne faire la queue l an dernier, apars pit etre chez Burton

Au pire , la deck que tu voudras essayer sera sorti, pis tu change de stand et repasse dans une heure

L

L’an dernier il y avais pas de neige aussi… ca a du joué, tu crois pas?

Mais je t’ai dit je note l’idée, comme ca au pire, tu sera plus tout seul a essayer le matos.

Mais il faut quand meme savoir dans quelle gamme tapé

Je me permet de squat le topic
Comme mon planning ce dessine… tu y seras avec une pride 160Wide?

A priorin, non, mais il y en a une 07 en test permanent dans une de mes shops a morzine, donc au pire t iras la prendre la bas

L

[FONT=Arial][FONT=Arial][quote=« Citation (erem @ 4/10/2007 - 10:15) »]
Je me permet de squat le topic
Comme mon planning ce dessine… tu y seras avec une pride 160Wide?
[/quote]

Putin tu fais flippé toi ! lol

Je sais pas avec quoi il sera mais si j’y vais et que tu vois une forum noir avec une guepe dessus (c’est une large aussi ) ce sera moi. J’en ai jamais vu d’autre avec la meme (sauf quand c’est mes pot qui la taxe).

D’ailleur chez si il y a des personne qui savent ce qui me correspond chez forum je suis preneur. On trouve pas trop d’info sur forum en france

lol
Je bosse pour Unity snowboards, ce qu il a voulu dire, c est est ce que tu auras une 160 W en test

L

Je voudrais bien t’aider, mais j’arrive pas à lire ce que t’écris…

Moi pas parler ta langue. Toi causer Francais ???

Salut,

juste pour info, c’et le WE du 8/9 ou celui du 15/16???

Merci bien.

le 15/16

(Messages combinés automatiquement)

T’aimes pas mon avatar !?

DIsons que j’aimerai pas le croiser dans un bois un soir de pleine lune…

Donc je note que le 15/16 décembre il fais que je monte vite fais a AVO. lorenzo, tu seras au stand? il es déja ouvert ton magazin ou il ouvre qu’en saison? c’est a mozine centre? qui sais je vais peut etre tirer jusque la un de ses 4 histoire de voir si tu es le « mieux disant » du coin…

Donc personne peut me dire dans quelle gamme de deck taper… Au pire je resterais avec ma vieille board encore un an et je ferais de la loc pour essayer un max de type de planche. Fais chier je vais devoir faire la queue…

Je regarderais du coté des Poly/fs, des qui tienne la courbe à mach2, des qui ont du pop pour volé à chaque cassure… un petit peu de shape directionnel pour pas se pourrir la cuisse arrière à chaque ligne de peuf…

Pour le même programme j’ai une suprateam et ça le fait…
Mais pour mon poids ma 160 doit être un chouilla"forcé" pour bien déjaugé, alors cette saison je teste au maximum pour trouver MA board ultime.

La suprateam c’est celle qui me board bien actuellement, elle a des bonne critique et en plus elle est classe ! c’est coi ton poids? si tu fais 23 kilo j’en fais 50 de plus alors de devrais aller… Non?
A par le fais de forcé un chouilla elle a quoi comme défaut? c’est un model 2007?

Lorenzo, son magasin, c’est sa voiture, il est rèp, pas vendeur

Après, il devras y etre de toute façon en bon local

Pour ce qui est des boards, tu es pas très précis dans ton style de ride. Y’a quand même uje grosse différence entre une apo amanite ou une suprateam (plutôt FS poly) et une F2 eliminator (carrement boarder cross)

Après, si tu cherches une bonne board à tout faire pour ta taille et ton poids, je te conseillerais de taper dans du FS polyvalent en 155/156 assez rigide ou bien péchue pour te faire plaisir partout. En plus, tu ne nous parle pas de jib donc a priori ca devrait pas poser de problème.

Donc pour exemple :

Nitro suprateam
APO amanite
Ride Society
Unity Pride
Burton Custom X
Rome Agent (plus souple mais excellente accroche)

Maintenant, ca devrais quand même pas mal te changer de ton vieux tromblon, en 5 ans, les évolutions ont été énormes…

C’est tout mon pbm… dès que j’étudie les board de pres je suis trop motivé par des truc different du style je la voudrais souple rigide long courte large fine … tout dépends des jours… J’exagère mais par rapport a mes choix c’est vrai que les boarder cross m’ont tenté en fin d’année dernière mais je pense que vu mon utilisation de tout les jours il vaut mieux une Fs poly. Elle l’avantage d’une FS par rapport a une FR c’est que c’est plein joueur et je pense qu’il m’en faut une joueuse…

Allez je vais comparez tout ses snows, tu a pas l’équivalent chez FORUM?

Bon, la prochaine fois je vais voir les profil avant de posez des question a la con sur les gens…

Quitte a passé pour un con c’est quoi un Jib?

Pour moi c’est 1.83m, 83kg pour une suprateam 160…

Je ne lui trouve aucun défaut … hormis pour mon gabarit/programme où une 163 aurait été peut-être + judicieuse…
Aprés va savoir si je ne râlerais pas lorsque je joue sur les bords de pistes…

A ta place, pour me donner une idée, je testerais un 157 voir une 160 pour le style « avion de chasse »

Sinon Pandé t’as donné une liste d’autres modèle qui collerait…

Forum… A part la seeker, rien de vraiment rigide et pour la polyvalence, Forum c’est pas forcement ce qu’il y a de mieux etant donné que 90% de leur gamme est très FS.

le Jib, c’est les slides sur les rails, box, et autre et pour cette pratique, mieux vaux prendre un truc super souple et tolérant.