[CONSEIL] Board polyvalente pour fille

Bonjour,

Je ride depuis 5 ans environ, j’ai un très bon niveau sur les pistes, et en poudreuse,
mais malheuresement je n’ai pas encore exploré les joies des airs
Malheureusement j’ai la même planche depuis qtoutes ces année, une planche d’occaz, assez grande pour ma taille ( 152 ),
trop lourde et trop rigide à mon goût { j’ai oublié la marque, italienne je crois }
Je souhaiterais donc en changer, car j’y ai fait le tour maintenant il me semble …

Bref, je cherche une nouvelle planche de snow: assez polyvalente ( donc piste, freeride, freestyle ),
qui ai un bon flex, un bon pop, qui résiste à la vitesse, qui soit pas trop « fragile » et dans les environs de 149-150-151.
Je fais 1m65, pèse 58 kg, chausse du 39 ( 40 en boots ) et je précise tout de même que je suis une fille.
Et j’ai à ma disposition 300 euro environ !

J’ai fait une petite selection:

J’aurais aussi quelques questions:

  • qu’est ce qui change vraiment entre les boards filles et garçons ? ormis la taille… je ne m’y connais pas vraiment.
  • et est ce qu’il ne vaut mieux pas s’orienter vers une planche homme de petite taille ? qui serait plus adaptée à mon niveau ? et aussi où il y aurait plus de choix que pour les boards filles…

Voilà, dites moi ce que vous en pensez de ces planches,
et si vous en avez d’autres à me proposer pas de soucis

Amélie

Edité par mammouthTitre un peu remis en forme et tag mis entre crochet ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Je me rapelle pas exactement tous les details, mais ca a avoir avec la difference de morphologie des mecs et des filles (princiapelement le centre de gravite et la difference des muscles predominant si je me rapelle bien)

Apres je pense qu’ils font pas des boards filles pour les nuls et des boards mecs pour les bons

non c’est sûr, faut pas aller jusque là, mais le choix est assez limité tout de même, et c’est bien dommage !

Bah, ouaip, y a probablement pas autant de choix, d’un autre cote si chaque marque fait une bonne board par style de ride, apres y reste juste peu de choix dans les couleurs…

Enfin je laisse place aux connaisseurs, moi j’y connais pas grand chose

Help help help !!

y aurait -il des gens pour m’aider ? è_ô

Essaie plutot la Burton Lux…
T’auras plus de pop, et si t’es déjà confirmée, tu t’ennuieras moins qu’avec la feather !
Voilà

en effet la feather ne correspond pas à ce que tu decris rechercher (c’est vraiment une board debutante).
Je connais pas super bien la gamme Burton donc je donnerais pas plus de conseils.

Par contre tu peux t’orienter vers une nitro Janna, une ride fever, une apo BCK qui sont tres performantes dans tous les domaines.
Pour les tailles ne prend pas au dessus de 150!

Voila

La difference board filles/mecs: long débat donc je m’étalerais pas. Ce qui est important c’est qu’une planche te convienne au niveau de la taille, de la rigidité, de la taille au patin etc… donc c’est vrai qu’aux vues de ta taille le plus logique est de s’orienter vers des boards filles.

Ce qu’il te faut c’est une planche adaptée à ton garadit et à tes attentes en terme de snow qu’elle soit déstinée aux filles ou aux mecs c’est un peu secondaire.