salut a tous je suis nouveau sur ce forum et j’ai besoin d’aide.
je mesure 1m83 pour 90kgs (beau bébé) et chausse du 45 (planche wide) et je ride depuis 12ans.
Je fais 60% de piste (beaucoup de carving) et 40% hors piste, ne suis pas fan des snow parc mais j’aime y mettre les pieds de temps en temps et envoyer quelques sauts.
Je cherche une planche avant tout polyvalente assendent freeride.
J’ai déjà quelques board en vue, mais j’aurais besoin de votre avis sur celles ci ou d’autres.
¤ Burton Custom X wide 2009
¤ Burton T6 wide 2009
¤ K2 Zepplin wide 2009
¤ Apo Amanite wide 2009
¤ Rome Flag wide 2009
…
Non, ca passe…sauf s’il a des boots méga-encombrantes d’il y a 6 ans. Je ride une board qui fait 248mm (Option Franchise 161) au patin et je chausse du 43,5.
@ yomshetan: elle est belle ta Franchise 161W (t’es a l’aise avec ton réglage 0,0? Mets au moins un +12;0)
dans ta liste la T6 collerait tres bien
si vraiment la conduite est pour toi importante, cette board a un potentiel énorme toute neige / toute montagne.
et si tu veux un truc qui ressemble en + typée FS : unity pride
la T6 c’est une bete en ride all moutain, et la pride proche mais en plus FS moderne j’en ride une j’aime bcp…
les tailles sont bonnes pour moi dans leur prog respectif…
c’est a toi de voir selon ce que tu veux vraiment faire + ou - de FS
vois aussi le prix et fonction dispo, 750 boules a la premiere caillasse ça fait mal, et les unity dures a choper
apres T6 64w, une autre alternative peut etre unity dom (pride en + FR) 165W (il reste une 08 a bluwax ou j’ai pris la mienne a prix fracassé) mais je la connais pas celle la…contacte Lorenzo en MP si tu veux une Unity
non, et je te le déconseille , tu fais péter la garantie chez burton si tu montes autres choses que du burton.
et sur un joujou comme ça c02/c60 de rigueur, fix avec base tres reactive pour bien faire réagir le noyau alu