[CONSEIL] board poly

salut voila cela fait des années que je monte surfer 3 fois par an avec mon vieu matos
je veu investir un nouveau matos
je fais 1m84 84kg
je veu faire 50°/° piste , 30°/° poudreuse et le reste en park je débute
quels boards me conseillez vous et quelle taille
pour info je viens d’essayer la bataleon enemy 161 j’en suis tombé amoureux mais en meme temps par rapport a ma board 154 des années 40 ya une monde qui les séparent
Me conseillez vous une bataleon enemy, evil twin , goliath …? ya trop de choix et pas assez de descriptifs
une burton ? une apo ?

je descends les pistes bien commence des petits sauts et ne compte pas m’arreter la

pour les fixes j’aime bien etre un peu libre j’ai eu des flows et des burton freestyle 2005

j’hésite entre les burton custom, mission , co2 , cartel et j’arrive pas a savoir leur difference et surtout celles qui me correspond

pour les boots j’ai des anciennes Airwalk je suis comme dans des moons boots elles sont flex a mort
est ce que je les garde ?

merci

Edité par ArtizPenses à lire les regles et a poster dans la section appropriée la prochaine fois ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

contacte un modo pour qu’il déplace ton topic dans la bonne section ou crée un nouveau topic pour la board, pour les fix et pour les boots, t’auras plus de réponses

Salut joe!
peux tu nous donner ta pointure? ça pourra aiguiller un peu plus sur la largeur du patin de ta future planche.
Si tu es bien dessus et que ton budget suit, pars sur celle la. l’evil twin est très souple et tu te feras peut être moins plaisir en peuf et sur piste à haute vitesse. le goliath est moins renforcée que la enemy, elle aura surement moins de répondant.

pour tes fixs dans l’ordre de réactivité: Custom, Mission, Cartel, CO2. Mais tu peux jeter un oeil chez Ride, ou chez Union, les Force ou Force SL.

Pour tes boots, si tu as déjà craqué ton budget sur la board, je pense que tu peux attendre avril/mai pour profiter des prix de fin de saison et soulager ton porte-feuille.

merci
je fais taille 44
g bloqué sur la marque bataleon le faite que les boards on n’en voit pas partout
et c vrai que leur explication sur les models ne sont pas trés explicites
pour les boots faut que je craque le budget obligé
pour les fixes les moins cheres sont custom, mission, cartel, co2 je croyais que plus c cher mieux c’est

quand tu parles de réactivité ?

moi je recherche a la fois le confort et que ca tienne bien quand meme pas de jeu quand de passe dune care a l’autre

j’ai eu des flow et des burton freestyle les flow me gene derriere le talon

pour la taille de la planche 161 ,162 moins ou plus ? je crois qu’il faut que m’oriente plus freeride style bataleron enemy ou goliath peut etre plus polyvalente ? enfin je ne suis pas bloqué voir burton custom ou autres
en tout cas merci les conseils sont bienvenu

haha, en fait c’était dans l’ordre croissant!! la CO2 étant la plus réactive, c’est à dire quand tu bouges ton pied, la planche réagit vite aux mouvements.

pour le confort, tu peux ajouter à ta liste la Triad. Concernant la Cartel, il faut aimer le spoiler haut, qui peut être assez fatigant.

aux alentours de 160 c’est bien à mon avis.

un nouveau rider en bataleon … yessssssss!
je ne peux que te conseiller par rapport à mon mari qui ride sur la riot (une autre à ta liste…sorry),
elle est plus polyvalente/all mountain, il s’eclate vraiment tant sur piste pow, et park. l’ennemy et la goliath seront plus rigides donc plus délicate pour faire un peu de FS.
bon choix!

merci a tous
bon toujours pas décidé sur la bataleon mais ce sera une bataleon ca avance
je pense 161 les fixes peut etre a l’aise custom burton, les boots alors la ?