[CONSEIL] Board poly Burton ou Rome

Je vais acheter une planche de snow pour cette hiver,je recherche une planche assez polyvalente, je c’est pas quoi choisir en la solution de chez Rome ( en faite je connais pas trop ROME, est ce une bonne marque?) ou par exemple la elite de chez burton.

En magasin on ma conseiller ROME maintenant je c pas trop!

quelqu’un pouré m’aider?merci d’avance

Edité par PandemoniumEt le tag alors.... Lis les règles de la section tu seras sympa ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Pour comparer le comparable, sur la gamme 2007, La Elite Burton correspondait à peu près à la Rome Graft (plus vrai en 2008 car la graft a evolué vers le park)

Les prix se valaient et la qualité de construction aussi. De toute façon, ca restait des boards milieux de gamme sympa à rider mais pas hyper technique qui ne demande pas qu’on leur rentre dedans pour bien faire leur travail.

Au départ dans l’autre sujet, tu parlais de la Rome Solution. Celle ci est plutot axé FR polyvalent mais passe très bien partout. Pour te donner un équivalent très connu, c’est assez le même type de board qu’une APO Line pour le coup.

Après, le rapport qualité/marque blablabla, je vois pas trop. Perso, je préfère Rome parce que leur haut de gamme sont tout aussi techniques que les burton pour un peu moins cher, y’a le coté punk aussi des decos etc qui me plait beaucoup et puis leur boards FS sont réellement excellentes et solides !!

Après, je deteste pas Burton du tout (j’ai changé ) et ils font aussi de l’excellent matos. Le SAV est assez nickel et on se rend finalement compte qu’ils ont plus de retour SAV parce qu’ils vendent plus de planches pas forcement parce que c’est de la moins bonne qualité. J4aime pas leur dédco mais les gouts et les couleurs… et puis je trouve leur prix parfois un peu trop élevé rapport à la qualité du matos (la Custom est un best seller que je trouve vendu trop cher mais bon…)

Perso, je me fie plus aux sensations sur une board qu’aux différentes marques donc précise un peu plus ton programme et ce que tu recherches ainsi que ton gabarit et on pourra personnaliser un peu plus tout ca…

Au fait, t’es vraiment axé que sur ces 2 marques là ??

merci d’avoir répondu rapidemant!en faite je mesure 1,73m et je pese 77kg,
je recherche une planche correct avec lakel je pourré faire un pe de tou, piste, un pe de horpiste et de park!oui j’en demande un pe trop,
non je suis pas bassé uniquement sur c marque c cel ke je conné le plus c pour ca et comme au magasin le vendeur ma conseiller une rome (solution) c pour ca avant d’acheter je préfere avoir des avis et conseil

Avant de valider ton message, relis toi s’il te plait… il va falloir du courage pour te répondre…

DLS je vais faire un effort,je='ai répondu rapidemant car je rentrais des cours,encore dls,sinon tu as un avis sur le sujet?qu’en pense tu ?

Pas de langage SMS et d’abréviations s’il te plait. Merci

La Rome solution est vraiment un excellent passe partout, c’est vrai, qui pourrait très bien collé à ton programme (surtout si tu n’es pas un feru de jib).

Pour garder de la maniabilité, une bonne petite 156 et ca devrait coller

merci du conseil sa me réconforte dans le sens ou le vendeur du magasin ma dit la meme chose,il ma conseillé la 156,mais jamais des doute sur la marque ROME comme je la connaissait pas du tout, mais je pense avec vos conseil et avis que ROME et aussi bien que BURTON