[CONSEIL] Board piste/flat

Bonjour à tous,

Actuellement je ride sur une privat en 160 avec des Raiden Raptor, je commence à être assez à l’aise dessus, surtout lorsque la piste est bien damnée, on peut bien attaquer avec. Par contre, les jours de mauvais temps, ou sur une piste en bordel, c’est la grosse merde. Très dure de passer entre les bosses, et elle est vraiment, vraiment rigide, impossible de faire un tail/nose press, c’est même pas une question de technique, c’est juste qu’elle est trop rigide.

Je pense investir dans une seconde planche, en gardant les mêmes fixs, je vais jamais en park, ce que j’aimerais c’est une planche, toujours pour la piste (pour le HP la private est très bien, tout comme pour le carving), avec laquelle je puisse un peu plus faire le con, être plus souple, mieux m’éclater, pour les jours ou le temps est un peu moins clément.

Budget; Je me suis pas encore fixer de limite, parce-que je commence à connaitre le refrain, on se fixe un budget, puis on voit qu’avec un peu plus on a beaucoup mieux, on l’augmente, etc. Donc pour l’instant j’aimerais sonder mes possibilités, puis peser le pour et le contre, si ca vaut le coup de mettre 50 ou 100€ de plus ou pas. Au final, ca reste toujours une question de priorités et de concessions…

Je pense prendre une board 2008, l’acheter avant le début de la saison, histoire de faire quelques économies.

Donc je fais appel, pour la seconde fois à vos précieux conseils

merci d’avance!

Pas mal de bonnes affaires dans les PA, on y trouve meme des boards neuve encore sous blister
J ai repéré quelques Un Inc 58 qui correspondrait bien à de bons prix, et une UNIQ Frame 59 encore sous blister, la encore tout a fait dans ton programme

Sinon, si tu veux vraiment du neuf y a pas mal de trucs qui peuvent correspondre. T as des shops pres de chez toi? Si oui, va voir ceux qui leur restent solder et on t aiguilleras surment mieux a partir de la

L

Merci pour ta réponse Lorenzo!

J’habite à Paris, et les shops qu’il y a… Les prix défient pas vraiment toute concurrence.

Je pense commander sur le net à l’étranger, j’ai trouver de bon prix exemple:

**BURTON T6SNOWBOARDS 2008 - 400€ - 159
**NITRO TEMPLATE2008 - 365€ - 157/161
**NITRO SUPRATEAMSNOWBOARD 2008 - 250€ - 155/160
**NITRO MISFITLOGO SNOWBOARD 2008 - 170€ - 158

Que pensez vous de ces boards? Laquelle correspondrait la mieux à ce que je cherche?

Pour la T6 2008, je suis un peu Parce-qu’autant on peu lire sur le net qu’elle est orientée FS, autant, j’ai lu le report d’un mec qui l’a prise en 164 et à rider au Chilie en pure FR… L’autre truc, c’est que le meilleur prix que j’ai pu trouver en France est à 580€, ce qui est au dessus de mes moyens et à l’étranger, on l’a à 400€… Ce qui est jouable.

Merci d’avance!!

T6- « fragile » et plutôt exigeante- je dirais que c’est pas ce qu’il y a de plus approprié…
la Suprateam en 155- trop courte, en 160- risque d’être rigide pour ton utilisation
La Misfit- c’est une twin, de nouveau plutôt rigide pour tes 70kg je trouve mais c’est une option
La Template- je sais pas trop, c’est une option. T’as un test Ici

tu peux te diriger vers Ca ou Ca en 157 ou encore en 158 Ca

Ne pas oublier de rajouter les frais de douanes pour les commandes a l’etranger car ca arrive.

Vieux campeurs, ils ont du matos la bas a -50%, pareil les autres shop on je trouve des trucs qui reste a des prix correctes, faut juste aller faire un tour voir donner un coup de tel vite fait. Enfin tu fais comme tu veux hein!

Merci pour vos conseils!

Pour les douanes, si on marque « GIFT » sur le paquet, en principe, ca ne pose pas de problème… Mais c’est vrai qu’il faut en tenir compte! Je vais faire un tour au vieux campeur on sait jamais. Par contre, bon, je préfère les conseils des membres de ce forum, à ceux d’un vendeur parisien, qui a surement pas tester toutes les boards…

La T6, fragile, jusqu’a quel point? Je compte pas faire des jumps (je peut pas pour des raisons physiques en faite).
L’important pour moi, c’est une board qui résiste à la durée, parce-que je suis pas du genre à vendre ma planche tout les ans pour en prendre une neuve, mais à la rider jusqu’a ce qu’elle n’ai plus de carres. C’est pourquoi j’aimerais prendre une valeur sur,

Le truc, c’est que je risque de prendre encore quelques cm et aussi du poids, la je suis à 70kg, mais avec mon activité sportive pendant l’année, je vais sans aucun doute prendre encore 5kg, voir 7/8 sur deux ans. Or dans deux ans, j’aimerais encore rider la board que je vais acheter.

Sur le test de la Template, il est écrit qu’elle est faite pour les gabarits légers (<75kg), donc bon… Je pense qu’elle est trop souple, sachant que je vais prendre du poids encore.

Bataleon, ce sont des planches qui résistent bien au temps?

J’aime bien la The Jam, ce que j’ai lu me plait pas mal, qu’elle est tolérante et qu’on peut tout faire avec.

J’ai aussi repérer la NITRO MISFIT LOGO 159 2009 - Semblerait qu’elle accroche en courbe, mais qu’elle soit tout de même suffisamment flex et orientée FS. Qu’est ce que vous en pensez?

Donc pour l’instant ce serait:

  1. Bataleon The Jam - 157
  2. NITRO MISFIT LOGO 159

Merci d’avance!

pour Bata les planches sont en cartons!!

Tu pourras demander à Bessy ou Raskor, quasiment à chaque sortie y a un nouveau problème dessus (en générale c’est le top sheet ou la semelle).

En ce qui concerne la Misfit, j’ai celle de l’année dernière et c’est une planche orienté freestyle mais plutot big air que jib donc pour le flex tu repasseras.
Ceci dit, c’est pas non plus une barre à mine et ya moyen de faire un peu de tricot en flat et de s’amuser.

En peuf, rien à redire elle est exceptionnel et sur piste elle tiens bien la route permet d’avoir un bon speed et une bonne stabilité. Par contre dès que la neige se transforme en soupasse ou quoi bah la c’est plus du tout pareil ca devient galère de tourner et beaucoup moins controlable et dans la trafolle elles se gère mais elle fait mal aux jambes.

Si j’ai bien compris tu recherches une board pour t’amuser sur la piste, je pense que tu devrais regarder du coter de la destroyer chez forum elle est assez souple, elle a des spatules allongées pour pouvoir bien faire le con en flat et elle tiens bien la route sur les pistes

Merci beaucoup pour tes conseils artiz!!

Bon, pour la Bata je vais passer mon chemin alors…

C’est noté pour la misfit, ca me plait pas mal à vrai dire ce que tu m’en dis. Vu que je garde ma Private, j’ai pas besoin d’une board qui soit à l’aise dans toutes les situation, en gros, je pense rider la private en « carving » (je mets les guillemets, parce-que c’est pas du vrai carving alpin), quand la piste est bien damnée, les conditions bonnes puis en HP, et ma future, lorsque la piste est en moins bon état, avec des bosses, ou on peut pas trop prendre de la vitesse mais avec laquelle je peut me consoler avec un pop simpa, et faire du flat.

J’ai regarder la destroyer, tu me mets dans un sacré dilemme la Elles sont au même prix, à l’€ près!

Donc ca se joue entre:

  1. Nitro MISFIT LOGO 2009
  2. Forum DESTROYER 2009

Laquelle me conseillez vous? Sachant que je ne vais jamais en park?

Forum c’est une marque qui fait des bonnes boards? Elles résistent bien au temps?

Franchement la misfit c’est une board monstrueuse pour le park, carver sur une piste bien entretenue et en peuf. Pour le flat je te dis elle est vraiment rigide et faut tirer dans les cuisses pour la lever un peu.
La destroyer c’est vraiment un joujou pour le flat et et elle tiens bien la route sur les pistes.

Forum c’est une super marque après niveau résistance bah c’est comme tout, en un an j’en ai pété 2 la premiere passé en SAV, (la deuxième devait aussi mais je me la suis fais volé juste avant) mais, krysto qui as pas du tout le même gabarit que moi à la meme avec 2cm de moins et au bout de deux saisons elle est toujours niquel. Pis en board j’ai pas cassé que forum, sims, ride et apo à l’époque y sont passé.

La misfit est plus polyvalente donc mieux si tu n’as qu’une board sinon la destroyer c’est la plus adaptée si c’est uniquement pour du flat et de la piste