[AVIS] Ca se répare comment?

J’ai eu exactement la même rayure sur mes skis de slalom, hé bien un bon fartage (avec la dose de fart), et il n’y parait plus

chacun son truc…

toucher un model 09 en debut de saison a moins 150e pour une touchette sans conséquence sur un gratton
top même pas marqué par les fixs (elle a pas du ridée bcp cette board ) .
pourra même être revendu l’année prochaine sans trop de décote apres une bonne saison sous les pieds…

je peux comprendre que ça peut impressionner les riders de frigo, mais a la montagne , il parait qu’y a des cailloux sous la neige…lol , alors les coms genre la board a vachement morflé ,le gonz se fout du monde, etc…
moi je conseillerais plutôt de pas trop tirer sur la corde pour 20€ , si c’est le model qu’il veut car le vendeur aura pas trop de mal a la fourguer a un mort de faim qui veut du matos de l’année…

Non ca ne l’est pas. Peut-être que tu comprends pas qu’on peut être capable de mettre 300€ dans une board, et pour autant devoir faire des sacrifices sur d’autres trucs pour se la payer. Elle est ou la contradiction? En plus j’ai du mal à trouver la pertinence du post… J’ai pas à me justifier sur le fait que je puisse me payer une board.

Merci pour ta réponse, je vais voir avec lui, peut-être qu’il me file un vieux fer à farter avec (j’en ai plus), on verra. Par contre c’est pas à moins de 150€ mais 300€ au lieu de 450€ neuf. Puis je sentirais s’il est réceptif à me faire une réduc ou pas, au pire je la luis prends à 300.

@zejax: Le fait est que tu peux trouver la meme board a un prix presque similaire neuve, c’est tout. En effet la board est pas beaucoup abimee, en effet des que tu fais un peu de powpow tu as un max de chance de niquer la semelle, le principe est juste que pour vendre une board, le minimum a MON avis, c’est reboucher les trous et la farter… c’est un peu comme faire le menage dans ton appart avant de le rendre quoi!

@flash: ouaip, discute avec lui de maniere cool, et vois ce qu’il en dit, mais bon y a souvent moyen de gerer tranquil ce genre de truc

on se calme un peu les gars c’est pas la peine de s’enflammer pour ca.

perso une rayure comme ca je fais rien et j’attends d’en avoir plus et je refais la semelle au complet c’est pas grand chose.

Par contre 300€ négocie parceque c’est une board déjà ridé c’est une très bonne affaire pour lui mais pour toi sans plus…

Par contre flash je voudrais pas te casser ton délire mais je crois me souvenir que t’es pas trop freestyle et la destroyer est clairement une board freestyle. Pas un chqeem gum mais une grosse board FS quand même donc je suis pas sur qu’elle te convienne vraiment…

coucou artiz,

Oui tu te souviens bien, la destroyer c’est même toi qui me l’a conseillée

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?s=&…st&p=371003

Alors j’ai vu le gars, quel est votre avis:

La trace est effectivement pas très profonde mais bien présente et sur toute la longueur. Les carres sont rouillées, plusieurs trous pour les fixs le sont également et il y a un gros pet sur le côté du topsheet. Je crois qu’il l’a jamais fartée avec de la wax, juste avec du liquide. Forum lui avait filé au salon et bon, je suis convaincu qu’il l’a ridé comme un porc pour la testé.

Il a pas voulu descendre le prix, et il avait pas le temps de passer chez moi me la livrer si jamais je la prenais (jsuis en 2 roue) donc on est en stand-by pour l’instant.

Sachant que c’est ce modèle la que je veux, vous feriez affaire ou pas à 300€, voir à 280€ (neuf 450€).

perso, moi je la prendrai pas. C’est juste mon avis personnel, ca n’engage que moi.

Milky je suis d’accord avec toi, il veut pas baisser le prix alors qu’il n’en a pas pris soin… c’est pas tip top.
et puis essaye de le rappeler genre dans 2 semaines, s’il l’a pas vendue et qu’il baisse pas le prix, laisse tomber

mouias , vu la dexription que t’en fais de visu…pas l’air terrible l’affaire.
déja si les inserts sont rouillés le gonz a cette board depuis l’an passée, et soit mal stockée ,soit ça cache un gros merdier

finalement pour le prix autant prendre une 08 neuve…et rider tranquille

Ton analyse est absolument correcte! Il a la board depuis janvier dernière, forum le paye en matos, il bosse sur les stands et celle-la il l’a d’un salon réservé aux pro avec le matos de l’année suivante, j’ai pas retenu son nom.

A chaque truc que je lui ai dit, que ce soit pour la trace « tu lui fais un bon fartage et c’est bon », la rouille « tu brosses un coup et c’est bon » etc. Mais pourquoi tu l’as pas fait si c’est si facile??!!

En plus, il l’a stockée à plat… C’est nul pour un gars qui taff sur des salons, c’est la base quoi, l’entreposer debout…

Vos avis m’ont convaincu, je vais pas la prendre, surtout à cause d’une phrase, du style « les barres à mines m’intéressent plus, j’aime bien plier ma board dans tout les sens etc. », donc il y est vraiment allé comme une brute…

Et des insert rouillés alors qu’il l’a ridée que « quelques heures » moué Je vois pas comment c’est possible, ma planche qui a 3 saisons, à aucune rouille et est à peine plus abimée que la sienne, je lui ai dit, si on tombe d’accord sur le prix, je te la prends ce soir à 280€. Il a dit que 300€ c’était déjà 150€ de réduc par rapport au neuf et que c’était suffisant d’après lui.

Merci à tous pour vos conseils

euh sans vouloir dire de connerie, il faut stocker les boards a plat et non debout, elles sont stockees debout en shop pour des raisons de places, mais le mieux c’est a plat!

moi aussi je dirais plutot debout pour eviter qu’elle se cintre.

C’est bien ce que je me disais

On demandera a un conseiller matos, mais la mettre debout ca ferait reposer tout le poids de la board sur le tail ou le nose, ca me semble pas optimum perso!

en plus t’abîmes les carres même si c’est pas celle qu’ont utilise le plus, une abrasion favorise une corrosion plus rapide … après je pense qu’on est tous pareils on range en fonction de la place dont on dispose, je pense que quelque soit la position, le principal c’est de ne rien stocker dessus…

j’enfonce bien les portes ouvertes, n’est-il pas ?

@flash : ouais… le mec est pas très réglo qd même. il a raison dans tout ce qu’il te dit (brossage, fartage…) mais il devait savoir l’année dernière qu’il la revendrait cette année et il l’a ridée comme un malade en en ayant rien à foutre, comme pour du matos de loc. il a pas tort d’un point de vue technique mais j’aime pas le comportement. Le simple fait qu’il l’ait pas entretenue, ça montre la mentalité. comme disait milky, qd tu rends ton appart’, tu fais le ménage… maintenant, si c’est LA planche que tu veux… ça vaut peut être le coup de passer sur une mentalité d’enfoi et de passer une demi heure pour la remettre en état. Mais je suis d’accord avec toi, ça devrait être à lui de passer cette demi heure.

sinon, pour le stockage d’une planche, le mieux c’est à l’envers (semelle en haut) sur des équerres (enfin moi c’est ce qu’on m’a dit et ce que je fais). à surtout éviter : à plat sur la semelle et sinon, debout, je pense pas que ça pose un gros problème. c’est ce que doit faire pas mal de monde pour des questions de place…

Donc tout l’inverse de ce que la plupart d’entre nous fait…

Il t’a dit pourquoi sur equerre et semelle vers le haut?

Ce qui me gène surtout, c’est qu’il dit être un peu maniaque avec son matos La pour le coup, j’ai comprit qu’il se foutait bien de ma gueule.

Après quand je lui ai posé des questions, il m’a dit « oué, je farte toujours dix fois mes boards neuves, mais bon, avec celle la je l’ai pas faite, juste un peu de fart liquide, tu sais, on a pas le temps sur les salons ». Je crois qu’a aucun moment il a penser la conserver… Et le gus pèse 80kg, s’il a fait le dingue dessus, le bois doit être pas mal abimé… Tant pis j’achèterais pas de nouvelles boots cette saison, mais j’aurais une board neuve.

Pour le stockage, on en avait parlé y a deux ans je crois faudrait retrouver le thread, si je ne m’abuse il en est ressorti qu’il fallait surtout pas la stocker à plat sur la semelle car ca réduit le cintrage de la planche. Puis bon tout le poids sur le tail ou le nose, une planche ca pèse quoi quelques kilos, quand on fait un nose/tail press c’est pas quelques kilos qu’elle se bouffe mais tout le poids du corps. Enfin, comme dit, faudrait voir avec un pro.

Oui mais nan, a moins de la fouttre sur des graviers comme un barbare je pense pas que t’abimes les carres. Si en plus tu la laisses dans sa housse… Mes les carres c’est en métal, si tu la poses c’est sans doute sur du bois ou de la moquette. Ou alors tu lui mets une serviette en dessous si tu veux

pour garder la « courbe » de la semelle afin qu’elle reste plus réactive. à plat sur la semelle, ça « tasse » la planche

suis-je donc le seul à habiter dans une grotte (ah non y a le yéti aussi) ?
disons que je n’ai pas de la moquette partout (et encore moins dans mon garage) et que l’air de rien même sur du carrelage ou du béton lisse ça abîme.