[CONSEIL] Board Nidecker Score

On a donc :

NDK SCORE : 311€

DYNASTAR RAVINE : 319€

Laquelle je prend?

Pour l’instant j’ai un avis positif pour la dynastar.

J’ai lu l’avis sur Skipass,c vrai que c une bonne planche (je la trouve pas très belle par contre)

Edité par SnowKhan: Double message effacé

je pourrais avoir d’autre avis pour savoir laquelle je prend sachant que j’ai pu voir dans un autre post que la ravine risquais d’être plus difficile a vendre que la SCORE

Je sais plus quoi faire et je dois l’acheter cette semaine

Tu comptes la garder longtemps ?

le temps de progresser donc 2 ans.

J’habite a toulouse à 1h des pistes donc je compte y aller souvent.

Moi je te propose NDK, c’est vrai que niveau revente ça sera mieux. Mais, d’après les testes, la Dynastar est mieux, donc à toi de voir…

PS : la différence doit pas être énorme, regarde au niveau design.

niveau design la NDK est quand même plus jolie…

Niveau compétence technique est ce que je v vraiement voir la difference???

Au vu des caractéristiques de chaque board, tu ne verra pas la différence. Maintenant c’est à toi de jouer

alors surement que demain midi je serais l’heureux possesseur d’une NDK SCORE

Je dirais Dynastar lol , mais bon a toi de voir !

au vu des notes ton choix est je pense le plus judicieux, mais vu que je compte la vendre d’ici 1 a 2 saison pour ensuite aller vers quelque chose de plus pointu je prefere penser a plus cour terme en achetant une planche qui « decote » moins vite…

Et puis sincerement je pense pas que je verais une grosse difference entre les deux vu mon niveau .

Il n’empeche que même si je la trouve pas très belle la ravine est une bonne planche qui joui malheureusement d’une image qui n’est pas en relation avec ses compétences.

Exact la Ravine et probablement mieux mais il faut penser à la revente… NDK a l’avantage d’être très connu, et globalement même si c’est pas des boards que j’achèterai ils font quand même pas de la daube…

La Score est très accessible (idéale pour débuter)

Et bien voilà j’ai acheté ma planche ainsi que les fixations hier.

Ce soir j’ai acheté des boots Burton freestyle qui sont vraiement confortable.

Je les essais ce week end et je vous tiens au courant lundi prochain

Bien joué tigrou

N’oublie pas de venir nous lacher tes impressions

Super ! Je pense que tu regrettera pas

Et comme le dit SK, viens nous donner tes impressions après

Ouai c’est clair ta fais le bon choix !
Je crois meme que moi, c’est finalement la score que je vais me prendre, mais est ce que tu pourrait juste envoyer également quelque photo de ton matos ? Ca serai plus que super!
aller ++

Bonjour!

Jeune rider depuis 5 ans, je me decide enfin à investir dans mon matos ! (marre des loc’ ou des emprunts !). Le problème est que je ne m’y connais pas trop question critères de qualité pour une board et ses fixations… Je ne pars que quelques weekends par an, ce qui me fait 2 à 4 journées de snow par an… Enfin ce topic ressemble un peu à mon cas, donc je demande vos avis

Je mesure 1,70 m, pèse 72 kg, chausse du 40/41. J’ai pour habitude louer des boards qui font 20 à 15 cm de moins que moi (soit des boards 150-155 cm), et je les préfère légères mais robuste (je suis casse-cou). Ce que j’aime bien faire : un mélange de freestyle/freeride (descente avec prise de bosse, saut ou slide, ollie, rotation, etc…). Je ne vais pas excessivement vite, ms je traine pas non plus (sauf par rapport à mes potes… ils vont trop vite lol :S )

En fixation, je prefère amplement les coques au step-in (mais bon y’a-t-il mieux ? le matériel semble évoluer très vite… ). Par contre j’ai fréquement mal à la plante du pied apres quelques descentes (à part une fois où j’ai rider sans douleur ! le pied ! J’aurai du prendre note de la marque des boots et des fixations)

Donc voilà, je vous cache pas que j’ai une possibilité de prix sur Nidecker (il me semble qu’ils sont plutot bien coté en plus), mais on me conseille aussi Burton ou Nitro… que choisir ?

Mon budget : board + fix : 350,00€ (400,00€ maxi)

voici un pack que j’ai reperé qui correspond à mon budget (sans compter mon éventuelle réduction) : THE SCORE + FR 660 (NIDECKER) 299,00€

(pour les boots je verrai plus tard, surtout qu’en lisant un autre topic, j’ai lu qu’il était bien de les tester en long et en large avec sa board et ses fix, faire le chieur avec le vendeur, etc… lol)

Merci d’avance pour vos conseil !

Un détail que j’ai omis de préciser ! Je n’ai pas la prétention de dire que je suis confirmé, ms je ne pense pas être débutant

Mais j’estime que je peux toujours m’améliorer, donc j’aimerai également une board qui puisse suivre avec mon évolution pendant 3 ou 4 saisons.

Encore merci

tigrou31

déjà là jsuis déçu jcroyai que ce qui aller suivre c’est 90B etc…

Moi je te conseillerai la Board rossignol Sultan qui est tres polyvalente et parfaite pour debuter.

foto chez intersport

les fix qu’il mette dans le pack sont bof mais tu peux negocier avec un vendeur qu’il te mette d’autre fixe en rajoutant 10 - 20 €.

@99er : tout d’abord à toi Snow-Fr, j’espère que tu te plaira parmis nous.

Ensuite, je te propose d’ouvrir un post pour ton sujet, cela te permettra d’avoir un topic dédié à ton problème et beaucoup plus d’avis. Penses à lire CECI et fait un petit copier/coller de ton message

Si tu veux un coup de main hésite pas

Merci

@jpwalker.gentoo

merci pr les regles. je savais pas, c vrai que ds d’autres board (pas forcement de snow) que je frequente, les topics à doublons sont à éviter, donc j’ai fait une recherche et je trouvais que le sujet se ressemblait (j’ai pas un besoin spécial d’avoir mon topic à moi lol, ms si j’ai plus de reponse comme ça, parti pr le copier/coller)

Peace out !

hello jai envestie jai nidecker la the score 58xl avec fix team pro 800

elle dechir tou je meclate come un peti tou

acheter la tu ne les regrétera pas

baord : ndk the scrore 58xl
fix :team pro 800
boost : ndk contact

evalutation /10

facilité de déclenchement 8
tenue grandes courbes 7
tenue moyennes courbes 7
tenue petites courbes 7
confort/tolérance en tout terrain 7
stabilité à grande vitesse 7
efficacité globale en Freeride 7
comportement en switch 7
nervosité dans les impulsions 7
maniabilité en freestyle 7
tolérance en freestyle 8

bonne planche bon rapour kaliter prix

oua de koi bien samuser avec a+