bonjour a vous tous,
ça fait mainteant une semaine que je lis assidument chaque post.
Maintenant que je m’y connait un peux mieux je vais pouvoir poser des questions plus pertinante.
Voila j’ai commencé le snow l’année dernière (6 jours) et j’ai trouvé ça enorme.
Je me debrouille un peux (je tourne et je ne tombe plus)
Cette année j’ai décidé d’investir dans du matos car la location m’a réellement saoulé et en plus j’avais que des problèmes avec le matos.
C’est une planche que je compte garder 2 ans et ensuite m’acheter quelque chose de plus pointu.
Mes mensurations : 1m71 pour 67kg, pointure : 40
Utilisations : piste, un peux a côté et j’aimerais commencer à sauter un peux : donc POLYVALENTE pour débutant voulant progresser.
On m’a conseiller : la Nidecker SCORE avec fix Nidecker FR660 pour 311€ (ça cadre pile poile avec mon budget).
Qu’en pensez vous.
Merci beaucoup
Edité par SnowKhan: Titre édité, pense à lire les règles de la section
hello, soit le bienvenu Tigrou
Je t’apporte une modeste contribution je peux juste dire que la score est une freestyle de flex soft médium, que le prix qu’on te propose est très attractif puisque chez ridespirit la planche seule est à 299€!!
Sinon il te la faudrait en taille 151. et les Fix en taille L
Je n’ai jamais rider Nidecker je laisse aux connaisseurs l’évaluation.
@ plus
Je pense que c’est un bon achat, Nidecker fait de la board depuis longtemps, donc c’est du bon matos. A ce prix là tu n’a rien à craindre et pour une première board cela me parrait très bon.
S’il chausse du 40 il ferait pas mieux de prendre du M pour les fix ?
J’avais cru comprendre que les L étaient pour des boots en 10.5 au moins, soit du 43/43.5 de pied.
Tout va dépendre de tes boots, qui restent l’achat le plus important avant la planche et les fixs, d’après moi.
Au pire tu peux louer encore une saison le matos, mais les boots sont en contact direct avec ton corps, et si tu te plantes de boots, même avec un super matos polyvalent, si tu es pas bien dedans, y’a pas 36 solutions…
Pour le bon plan planche+fix, je ne connais pas assez NDK
oui Alacta exact M 37-41 5.5 - 8.5 serait sans doute plus approprié car L 40-45 après tout dépend de la marque de boots.
Le Flex pour Flexibilité « flex soft médium » pour dire qu’elle a un pop tranquille adapté au débutant, en clair l’impulsion pour les sauts se fera sans « violence » de façon aisée. dites le si je dis une connerie
la Nitro Team est une très bonne board mais elle est orientée Freestyle, et à mon avis peu adaptée pour débuter
La Nidecker Score est aussi un peu orientée Freestyle, mais elle est à priori déjà plus accessible pour débuter…
En board premier prix qui a retenu l’attention des testeurs cette année on trouve la Dynastar Ravine.
Voila un petit test rédigé par Snow Labo :
je ne suis pas trop Dynastar niveau marque, mais je dois avouer qu’ils ont sorti une super board pas cher pour débutants cette année
**Son prix :249 €
La dessus tu t’achètes de bonnes fixations (que tu pourras peut etre garder dans 2 ans lors du changement de board), genre des Burton Freestyle, et tu as un super pack à prix réduit !
NDK Score : tranquille pour debutant : mais va t’elle être adapté sur la piste puisqu’elle est typée freestyle?
La nitro Team 2003 : c un bon plan, mais est ce que c 'est adapté pour un debutant : j’ai pas envie de galérér toute la saison a cause d’une bonne planche qui n’est pas adapté a mon niveau. Et n’en profiter réellemenrt que l’année prochaine.
C quand même dingue toute les specifités que peux avoir une planche
Confirme SK Dynastar Ravine + Burton Freestyle
Sinon tu as surement vu le pack glisshop Dynastar Ravine + fix Nitro commando pour 319€ voilà budget serré. (c’est un choix, ça te laisse plus de pépètes pour les boots )
Je ne connais pas la Dynastar mais ca a l’air de repondre a ce que tu cherches, sinon un seul conseil, achete dans un premier temps tes boots, et surtout ne te laisse pas tenter pour prendre les moins cheres, c’est le plus important en premier.
Puis apres au moins tu sauras ta pointure de boots et tu sauras dire la taille de fix.
Au passage il y a aussi la Bullet chez Burton qui reste dans la meme gamme de prix je crois bien…
je pourrais avoir d’autre avis pour savoir laquelle je prend sachant que j’ai pu voir dans un autre post que la ravine risquais d’être plus difficile a vendre que la SCORE
Je sais plus quoi faire et je dois l’acheter cette semaine