[CONSEIL] Board idem Darren

Bon giorno,

Voilà voilà, je reviens d’une semaine de snow à Tignes et j’aimerais bien me prendre mon matos pour l’année prochaine…

Je pense que je vais me prendre mes boots, de bonnes boots(apparement Vans à l’air de faire de sacrés bon modèles), et essayer de tester pas mal de planches sur la semaine, prendre des notes sur les differentes sensations et acheter en été la board lors des soldes je pense…

Après pas mal de lecture j’ai vu qques planches sympatoches:

• K2 Zeppelin
  • Nitro Suprateam
    On m’a vivement conseillé APO qui c’est clair fait des boards super belles et à des prix assez sympas…Mais quel modèle? That’s the question !

Poids: 75kgs
Taille: 1.88m
Niveau: debutant pas mauvais (arrive à tourner freiner et à faire la « valse », qques erreurs techniques lui font de tps en tps racler le cul sur la neige, ce qui lui donne une belle réaction d’un joli bleu violacé sur la fesse droite…)
Taille recommandée apparement 160

Niveau pratique, j’ai envie de me mettre au flat, et essayer de maîtriser le fackie…

On m’a dit du plutôt partir sur de l’occaz, car la progression est enorme sur 2 ans…D’un autre côté on peut pê déjà taper dans du milieu de gamme/ht de gamme pour éviter le souci.

Enfin bon j’suis supra novice,et ignorant dans le domaine alors à vous les studios!

reste sur la zepplin et la suprateam c’est quand meme un niveau au dessus d’une apo

Tu as pê d’autres boards à me conseiller?

Mieux vaut acheter d’occaze ou on part directos sur du neuf mais remisé?

Niveau budget j’ai pas perd mais comme tout humain moins c cher et mieux c !

D’autres avis?

Salut,

Suprateam- c’est une valeure sure mais je pense qu’en 160 c 'est court, en tout cas ca va pas etre super en poudre. Je fais 186 et 75kg et j’ai une Custom en 166 et meme en FS c’est de la balle.
Prend une Suprateam mais en 163

J’avais ecrit un truc hier mais mon ordi du boulot a bugger alors bon la flemme de retaper

Mais bon aujourd’hui je suis de bonne humeur vu que je suis en vacances dans 5 minutes donc.

La K2 est pas mal mais d’autres boards sont aussi bien pour ton niveau.

La suprateam, oublie car même si la marge de progression est enoorme avec cette board, tu risque de vitre te retrouver entrainée et de perdre ta maitrise… Trop technique a mon avis.

Chez Nitro, la team pourrait etre plus appropriée pour ton niveau et est relativement facile mais avec une tres grande marge de progression

Ensuite, pour parler un peu d’APO, tu aurait la MTD en version plutot axée freestyle ou bien la Line plutot freeride. Toujours est il que ces 2 planchons sont tout de même relativement polyvalent et plutot technique pour le prix et que tu pourras progressé en toute confiance.

Après, niveau taille, 160 c’est un peu petit pour toi sauf si tu fait que du park mais si tu cherche du « passe-partout » prends plutôt du 162 voir 166 si tu t’axe plutot vers la powpow.

Voila sinon, en ce moment tu peux trouver du neuf pour vraiment pas cher en ce moment alors hesite pas a fouiller (genre vieux campeur ou même en station).

Tchou

Ok merci à vous pour ces infos. Je sais bien qu’en ce moment y’a vraiment moyen de faire des affaires mais je pense vraiment que la meilleure solution est de tester lors de mon prochain séjour des planches pour me faire mon avis, et donc d’acheter en fin de saison prochaine…Mais qui sait d’ici là…
Qu’en pensez vous?
Vous avez procédé comment vous?

Je ne pense pas faire de park pour le moment (quoique), jme dis qu’il faut tout de même avoir un sacré bon niveau pour pouvoir s’amuser là dessus…C’est pas en 15jours de snow, dont 3-4 sur la glace, qui vont m’aider,J’me trompe?

Et concernant la largeur de la planche? Je fais du 46, (j’arrive pas vraiment au bout mais presque), j’imagine qu’il faut faire gaffe à ça aussi pour ne pas avoir les pieds qui touchent lors d’un transfert en front…

Niveau fixation? K2, Nitro et APO ont ils des fixs universelles? (et pas leur propre système comme chez Burton?)

Pour les fix tiens, j’ai tjs eu les fixs normales, qui à mon avis vont très bien…Que dire des flows? Aparement selon les avis recoltés c pas si toptop que ça…J’me trompe?

D’autre part il semblerait que les planches vendues sur le web sont en général des rebus? Legende Urbaine?

Et pour les boots, quels conseils avez vous à donner? Des conaissances sur place utilisaient des Vans et franchement elles avaient l’air pas mal du tout (modèle avec un chausson interne amovible…)

C’est un peu brouillon mais les question fusent dans ma tête…

encore merci à tous pour votre aide !

PS: et Santa Cruz, ça donne quoi chez eux?

UP!

j’suis desolé j’ai trop pas le courage de repondre aujourd’hui
promis demain je regarde ton histoire

No soucy mec y’a pas le feu !

à demain alors !

En discutant avec un ami il m’a interpellé sur ma pointure, à savoir 45-46 (mon pied n’arrive pas au bout dans du 46 mais c’est plus confortable pour moi)truc auquel j’avais attaché peu d’importance…mais très important car faudrait pas que mes pieds dépassent de la planche et me prendre des boites à coucou tous les 2m…

Ca donne quoi avec les boards citées? (Nitro Team,K2 Zeppelin, et chez APO MTD et la line)

J’ai aussi vu qu’apparement la Zeppelin tout en étant une super planche ne dispose apparement pas d’une construction de qualité comparé à la nitro et à ce que peux faire APO…Info ou intox?

Au fait K2 c’est US?

Bon si quelqun te dit que K2 et Nitro n’ont pas la meme qualité qu’Apo a mon avis il parlait de « mauvaise qualité » lol je m’explique: la construction des boards Apo est fait avec des matériaux que les fabricants utilisaient il y a 10ans, donc meme la board la plus hightech chez Apo a une construction entrée de gamme par rapport a n’importe quelle autre marque!!!
Donc un classement vite fait des 3 marques au niveau d’une bonne qualité:

1. Nitro
  2. K2
    3…

…Apo, mais alors loin vraiement tresssssssssssssssssssssssssss loin derriere les 2 premiers

putin jm’etais promis de repondre a ce sujet y a 1 semaine
bon alors Si tu veux vraiment une board qui envoi prend toi une team mfm wide ou une zepplin wide (obligé vu ta pointure de chaussure de taper dans du wide)

si tu veux faire une vraiment bonne affaire y a un copain (vorfalak) qui vends sa team mfm wide pour pas grand chose.
la board a quasiment pas ridé il c’est defoncé le poignet en debut de saison. et c’est moi qui est fait l’entretient de la board.
la Zepplin est un poil plus cher la construction est similaire.

Ok merci pour les conseils, quand tu dit pas grand chose c’est à dire? Elle est de quelle taille? J’pense que pour moi le mieux est de tester plusieurs board afin de vraiment avoir un avis…
Je ne sais pas si ça existe la zeppelin en wide…

Dis m’en plus sur la planche en mp si tu veux hokua…(taille 157? pour mon poids et ma taille c’est pas trop court? Je souhaite me mettre au flat tout en continuant à travailler les courbes…Apparement cette planche est décrite comme une all mountain freestyle ce qui devrait être nickel. En gros c’est la team customisé par un mec?)

Thx

nikel la 157.5 mfm pour tes 75kg surtout si tu veux la tordre un peu en flat.
Concernant l’état elle a la tronche de ses 3 sorties, c’est a dire des petites rayure sur le topsheet (mais alors vraiment vite fait) et une rayure ou deux sous la semelle (mais ça je me demande si je les avait pas rebouché faudrai que je demande a arnaud).

serieux la board est un excelent plateau c’est celui qui se vend le plus avec la team.