[CONSEIL] Board grand pied ? ok ! Mais laquelle ?

Donc voila, Ravage, toujours à la recherche de sa board mais cette fois je m’adresse tout particulierement au mecs ayants des grands pieds ! Je voudrait trouver une board pas trop chère, polivalente (c’est a dire que j’aimerai pouvoir plaquer des 360 ou gouter a la bonne poudreuse ).Je fais du 45 (pointure) je mesure 1m79 pour 69 kg

Merci de votre aide bienveillante

Ps: Ah au fait! Je suis débutant mais je compte progresser vite, à raison de plus de 10 H par semaine pendant 3 mois )

Ouaou personne a des grands pieds ici ???
Bon ben je vais continuer à attendre …

Je sais que je ne m’y connais pas beaucoup en boards lol mais il faut que tu prennes une board « wide » non?
par contre je crois que apres tu perds en maniabilité

**Edit :mon argument n’est pas fiable

oui c ca prend une wide ou mid-wide appelé aussi mid-fat

regarde dans mon post yen a qq’unes, apres ca depend si tu aime un style en particulier

et je rajoute que les planches wide ne sont pas pire q les autres
big foot powaaaaaa

[OFF] Tiens un gars de Lelex/Crozets, c’est rare ça !

Les boards wide sont de plus en plus au point au fil des ans et s’améliorent je trouve. Mais les bonnes wide freestyle restent assez chères par contre (Baron et Baron ES par exemple).

en pas très cher, wide, de bonne qualité, et polyvalent tu as la Burton Bullet

Coucou !! non tu n’es pas le seul à avoir des grands pieds.

Moi aussi j’ai eu besoin de m’acheter l’an dernier une board Wide.
C’est clair que la Baron est quand meme assez chere, et la bullet je ne l’ai pa essayée(en tout cas elle est à un prix raisonnable), mais pour trrouver un juste milieu, j’ai opté pour la Burton Canyon (à mon gout très bien).

Voili voilou !

Benoit

la canyon non plus n’est pas donné!
apres tout depend de ce que t’apelles cher

Non c’est vrai qu’elle est pas donnée mais elle est quand meme moins chere que la Baron.
Et après moi je disais ça comme ça pour lui donner une planche bien, mais je ne sais pa quel ordre de prix il souhaite investir dans sa planche.

Benoit

Ouaiiii crozet POWWWAAAA !!

Bah a combien est la Canyon ?

La Burton Canyon est à 450€ ou 459 peut-être, dans ces eaux là.
C’est sûr sur que c’est cher mais je peux juste te dire qu’elle est bien, après ce n’est pas à moi de choisir te future planche tu es libre !

Benoit

Pour les pieds, tout dépend de ton angle deja! C logique! mais faut pas que tu descende en desous de 25.0 de largeur. Apres, tout dépend de ta fixe si tes gaz pedal sont haute ou a raz de la planche.

Pour ton choix de board, tu peux prendre une wide mais alors elle sera un peu plus lourde que les autres boards, enfin c est ce que j ai trouvé sur ma CODE 160W.
Mais regarde la largeur de la board, cale té fixe dessus avec un angle de 0 et tu vois si ta lé doigt de pied ki dépasse !!! c tout! enfin je pense!

Il y a aussi l’Apo Line FT, qui est dispo chez glisshop.com, a 490 euros avec des fix Flow Amp 5. Cette planche est une polyvalente freeride et a priori, tout le monde s’accorde a dire qu’elle est excellente dans son domaine…

pour avoir bien regardé ce paramétre pour l 'achat de ma board , peut te dire que il y a pas mal de planche non Wide qui sont proche de 26 cm (waist) , ce qui devrait te suffire a moin que tu angle a O° ( ) .

oui a partir de 25.5 on peu les consider comme mid-fat ou mi-wide
les vrais wide sont celles ki font proche de 27 (là faut au moins faire du 47 )

salut moi je viens de me prendre la contact et je fais du 46 et c niquel

Ta un lien pour la contact ? C’est quelle marque ?
Merci

c une hammer
le lien tu l’as dans google

Moi je ride avec une canyon depuis l’an passé, ba écoute, elle a beau etre large cette board, elle est quand meme super!!! Moi je la kiff bien et mon 12.5 fillettes rentre dessus! (par contre c’est vrai qu’elle reste assez chere meme si c’est moin que la baron!)
bon courage pour le choix et a tanto