[CONSEIL] Board girl

Salut salut à tous ;
j’avais dèjà posté un topic il y a un moment là dessus mais je vous explique pourquoi j’en relance un.
Je reviens d’une semaine de snow avec ma meuf, où je me suis rendu compte qu’elle etait bein meilleure que ce que je pensais !! En effet c’est ma deuxieme saison, j’ai beaucoup progréssé avec ma line FT ( ), donc je l’ai suivi partout. L’année derniere par contre elle n’a fait que m’attendre et n’a pas pu me montrer reellement ce qu’elle savait faire.

Elle passe partout (piste, hors piste, poudre), ride vite et bien. Elle a tenté cette année quelques 180°C en même temps que moi. Elle a 10 ans de snow derrière elle, ride de façon pépère mais se débrouille vriament bien !!
Je cherche donc une poly freeride pour une fille de niveau disons intermediaire (je ne veux pas lui acheter qqchose de trop technique !!), d’1m62, de 58kg, pointure 40. Disons une board aux alentours de 150cm si je ne me trompe pas …

J’ai déjà vu la nitro fate, la nitro janna banana, l’apo isis … est ce que ces planches correspondent, et avez vous autre chose a conseiller ? J’avoue que les 3 citées sont un peu cheres …

PS: ne venez pas me dire que j’avais deja lancé un sujet semblable il y a qq mois de ça, je le sais déjà, mais là il me semble avoir précisé beaucoup plus ma demande !!!

Je ne me souviens pas du tout du sujet que tu avais lancé donc je ne vais rien te reprocher

Alors déja vu sa taille et son poids je dirais plutôt 147 ou 148 que 150…

Si elle a déja un bon bagage je te déconseille la Isis qui est à reserver aux debutantes!!
La nitro Fate est une bonne planche mais plutôt poly FS (sans ne l’empeche pas de bien passer en poudre!)
La Janna serait bien dans son programme j’ai posté un test dessus je sais pas si tu l’as lu Il est ici!

Par contre tu dis que les planches citées sont trop chères mais quel est ton budget??? Car avec les promos qu’il y a en ce moment il y a moyen de trouver des mégas affaires!!!

Apres t’entends tu par Freeride? Car si tu cherches juste une planche capable d’avoir une bonne flottaison en bords de piste tu peux elargir ta recherche aux planches poly FS

je cherche une planche qui flotte en powpow, qui accroche sur piste, ça c’est 90% de son temps !!! et puis pour 10% une planche capable sans trop forcer de se tordre un peu pour du flat (180, p’tits sauts)!!!
Je veux surtout une planche facile à rider, qu’elle se retouve pas avec une barre à mine trop dure par rapport a ce qu’elle a aujourd’hui !!!

et qu’est ce qu’elle a aujourd’hui???

une vieille board oxygene !! bonne came … mais qui a du s’assouplir pas mal avec le temps (au moins 8 ans de ride * 2 sem/an) …

personne ?

C’est quoi ton budget à peu pres?

salut caramb,

+1 pour la isis c’est une board débutant.
sinon toi qui adore la line, elle éxiste pour girl. la déco est pas terrible je trouve mais apparement c’est de la bonne came.
avec 10 ans de snow, elle doit avoir plus qu’un niveau intermédiaire enfin sa dépend combien de fois par an elle surfe.

j’avoue je sais pas trop, tout seul ça va être limite, je vais peut être essayer de faire une collecte et je mettrai le complément !!
Disons qu’avec fix 350 euros me semble honorable … mais je vois deja ce que je vais pouvoir lui acheter avec ça !!!

une line girl serait vraiment pas bien!

sinon si elle aime bien rider en force tu peux viser une custom ou une nitro (soit la black widow, soit la janna (un peu plus facile))

[QUOTE]

je pense pencher serieusement pour une nitro fate !!! j’fais pas trop erreur aux vues de ce qu’on a dit jusque là ?
par contre, 147 ou 152 ? la miss fait 1m62, pointure 40, 58kg !!! c’est pas une debutante, je le rappelle …

La nitro fate est une planche pas trop dure à rider mais avec beaucoup de possibilités, donc en effet ça pourrait correspondre au profil de la demoiselle!!

Par contre elle est plus axée FS que FR, même si elle a d’excellentes reactions en poudre!!
D’apres moi c’est une bonne planche qui a de bonnes reactions et qui permet de progresser en toute confiance.

Pour la taille je dirais que ça depend de la pratique, si elle fait beaucoup de poudre vu que c’est plutôt une planche poly FS tu peux sur-tailler pour une meilleure flottaison!
Apres c’est toi qui vois, c’etait quoi la taille de sa dernière planche???

Perso je choissirais la 147, pour gagner en maniabilité et pour exploiter le côté ludique de cette planche, surtout que je suis certaine que même en 147, elle aura de bonnes reactions en poudre…

Mais bon c’est à toi de voir!!!

elle avait une150**, mais se plaint de ne pas aller assez vite sur piste, ou poudreuse, et sur les shuss … certes elle est plus légère que moi d’où la moins value en prise de vitesse, mais je me dis qu’en prenant une 152 plutot qu’une 147, elle comblera un peu de ce retard …
qu’en pensez vous ?
Elle fait effectivement beaucoup plus de poudre + piste que du reste !!

PS. Merci Artichsnow

A mon humble avis, vu son programme pluto Fr/poly et ces 58kg, tu peux te permettre la 152…

Fais comme tu le sens…

J’ai regardé sur le catalogue nitro en terme de poids elle est ok pour les deux echelles de poids (pour la 147 et la 152)
c’est sur que pour un programme FR/ poly tu peux un peu sur -tailler et donc prendre la 152!!!

…et au fait de rien Caramb

allez derniere question : que vaut la burton feather par rapport a la nitro fate ? Pour le programme de la miss, vous pencheriez pour ?

Et bien perso, si ta nana se débrouille vraiment bien et qu’elle veut un peu plus de stabilitié et de réactivité sur piste et hp, je te dirai qu’il ya d’autre board beaucoup plus adaptée en nitro vise plutot une janna banana, la feather oublie tout de suite c’est une board débutante et elle s’embetera dessus, si tu veux du burton prend une feelgood mais pas un feather, sinon je reste sur ma position pour la apo line girl qui serait au top vu son programme.

sinon pour la taille en effet 152,153 serait nickel!

le casse tete
janna banana trop chere …
la line girl aussi …
feather, fate, c’est a peu pres dans mon budget … j’en ai trouvé en solde en plus … mais pas les deux autres citées !!

et de l’an dernier t’as pas trouvé?
c’est un peu dommage de lui acheter une board débutante si elle ride bien, vaut mieux à ce moment la qu’elle rajoute, tu lui fait une enveloppe!

encore moins de l’an dernier, ya plus rien … certes pour l’enveloppe !!!
pas evident … j’voulais faire ça avant le 04/02 (date anniv) car on sera en station !!!
ARGH !!!
en tout cas merci …