[CONSEIL] Board FS

Hello les rideros,

Je sollicite à nouveau vos connaissances snowboardesques dans le cadre d’un futur investissement.

Je m’étais mis au snow l’année dernière et j’avais acheté une Nitro Resistance en 158 dont je suis très satisfait (merci Pande).
Ce qui me plait le plus en snow c’est de jouer avec ma planche et de sauter. Pour l’instant mon niveau est plutot basique : 180 sur piste à faible vitesse, quelques tails/nose press et en park juste des grabs mais je compte bien passer mes premiers 180 sur kick courant de semaine prochaine .

Le type de planche que je cherche s’inscrirait dans un programme essentiellement orienté flat et park.

J’ai commencé à regarder les planches rapidement depuis quelques jours et j’en ai notées deux (dont les tests sont sur le forum) :

  • Nitro T1
  • Bataleon Evil Twin (pas trop compris ce qu’était vraiment le tbt…)

Je voudrais donc avoir votre avis sur ces planches et d’autres que vous pourriez me suggérer.

J’en oubliais les informations personnelles :
1m85, 78Kg et 44 en boots

Merci ^^

Apo Selekta 157

quoi?! moi? borné?!! non mais ca va pas?!

J’ai oublier de te donner la Ride DH

Ideale pour la progression, elle est ultra tolerante et marche quand même super fort sur piste et en speed. Elle est legere et très vive sous les pieds et en plus assez large pour ton 44.

Un vrai mix entre une T1 un peu basique et une bataleon un peu chere et très orientée park

P.S. t’as regardé le test de la Evil twin??? la TBT (Triple base technologie) consiste a ce que ton nose et ton tail soient concaves et non plat. Du coup tu gagne carrement en tolerance a plat et en appel/reception.

voilou

J’ai pu tester ma evil twin pendant 8jours exactement , cest un petit bijou

La ride DH semble bien aussi , meme programme que la evil twin

Je vais lire les tests plus en profondeur et investiguer un peu de mon coté. Mais j’avais lu, Masterperico, que tu trouvais la Evil pas top pour le flat ?

J’essairai de trouver une de ces planches station la semaine prochaine car j’aimerais bien essayer avant d’investir.

Merci, si vous voyez autre chose n’hésitez pas !! ^^

(Messages combinés automatiquement)

Par rapport à la T1, je viens de lire quelques tests et sur notre configurateur comme sur le net et ils la qualifient débutant intermédiaire (ça rejoint ce que dit Pande ). Qu’en pensez vous ?

En fait tu peux faire du flat avec , mais faut une grosse paire de cuissots, elle est quand meme assez rigide.
Apres je l’ai prise en 155 als que je fais 1m70 65kg, donc peut etre que + petite jaurais pu la tordre.
Mais mine de rien jai pu en faire un peu , et jai vu un gars plus lourd que moi en 155 se taper de grosses sessions flat!
Le mieux encore cest de tester, mais elle est exploitable

JE pense qu’il faudrait te mettre serieusement a la muscu master

Effectivement, le tail et le nose de la Evil twin sont renforcé en varbone triaxiale enfin bref, ca rigidifie pour le pop en sortie de kicker.

Ceci dit, si tu fais plus de 75 Kg, même une 159 t’as aucun mal a la tordre et surtout, l’avantage c’est que la TB permet des rotations en press super aisée

Bon je reviens de vacances et après quelques jours de tests de la Evil Twin, je veux te dire que si t’as le budget bein oriente toi plutôt sur cette board. La T1 est une très bonne board mais la Evil Twin est manifestement un cran au dessus dans l’ensemble de son programme.

Désolé pour ce mutisme passager, je reviens de ma semaine au ski.

Bref, à en lire vos avis la Evil Twin semble vraiment intéressante et correspondre à mes attentes. Savez vous si il est possible de la tester en station ? Le cas échéant où ?

Je ressors de ma grotte ou j’étais depuis très longtemps.

Je recherche actuellement la Evil Twin Tip (en espérant les bons plans de fin de saison) mais je n’arrive pas à la trouver.
Quelqu’un connaitrait il un shop ou ils font du Bataleon?

Merci de votre aide ^^

Ca risque d’être super chaud à pécho comme board à l’heure actuelle… Pas mal de shops étaient déjà en rupture en février…Surtout que si tu la recherches en 155 c’est carrément mission impossible

Je t’ai trouvé ça :
155 au UK

159 en Allemagne

toutes les tailles en Espagne

151 aux USA

ah ouais, tu t’y prends un peu tard, c’est un des best seller de la saison…

ici, une neuve de 2005

mais après, rien de plus que ce qu’a donné Mam’s…

Ouais je sais je n’ai pas assuré, j’aurais du m’y prendre plus tot. Mais j’avoue que les conditions dans lesquels j’ai ridé cette année m’avaient un peu fait perdre ma motivation…

Sinon pour la board je pensais la prendre en 159 vu mon gabarit. C’est pas un bon choix ?

Le site espagnol a l’air trop top : les prix sont en dollar et vu le change actuel (1€=1.37$), ça vaut le coup !!

Il reste une 07 chez Croconuts si je ne m’abuse, mais je crois que ça tape dans la 151, à voir, faudrait les appeller et si jamais tu peux avoir -40% dessus.

croconuts tiennenent jamais leur stock à jour sur le net.

Ils mettent qu’il leur reste des Nitro 2007 alors qu’ils sont en rupture depuis Avril.

En désespoir de cause, j’appellerai quand même…

Sinon sur le bataleon slovaque, ils en ont et avec la conversion euro ↔ couronne slovaque, la planche coûte 200 € et des brunettes . Mais bien sur ils ne couvrent que le territoire…

Si quelqu’un a de la famille en slovaquie, je suis preneur

T’inquiètes si je te dis de les appeller, c’est parce que je passe souvent au shop, je ne regarde pas leur site bidon.

!! Attention !! au shop DBBoradshop, ça sent l’escroc à plein nez.

Voici la réponse au mail que je leur ai envoyé :

En gros il me demande de lui envoyer directement mes coordonnées banquaires…

La t1 je suis pas fan du tout et pourtant j’adore nitro
Les bataléons sont super grâce à cette triple enbase (que l’on ne verra jamais sur des nitro sauf peut etre dans 20 ans ) Gros pop et sous les pies c’est un régal en flat et en jib!!
Tu ferais peut etre mieux d’attendre et économiser un peu plus pour t’acheter une saison 2008. non?

LA MEILLEUR BOARD POUR CE QUE TU KIFF C’EST LA TEAM !

elle n’est pas du tout fait pour mais c’est celle que je prefert pour le flatt !

mon pere a un magazin nitro et j’ai hu la chance de tout les esseyer pour en choisir une ! c’est le team que j’ai choisi ,

moi je plak switch-540 repaqué en nose press en flatt avec !
sa fait biento 3 saison que je lai est je ne veut pas la changer poutant j’en n’est hu loportunité !