[conseil] board FS: nitro T2

Salut à tous,

Je dois changer ma board, je ride actuellement une Hammer Motion vieille de 10 ans. Quelques essais (Nitro pur FS et une forum pure FS) au snowfutur de Piau-Engaly ce week-end m’ont fait comprendre que ma board est complètement défoncée.
Je pèse 62 kg et mesure 1m68. Question ride, le but est d’avoir une board pour prendre les petites bosses sur le coté des pistes, un peu de park et tenter de faire du flat. Si j’en chie un peu dans la poudre c’est pas trop grave, ca m’arrive pas souvent.

Je pense prendre une Nitro T2 en 153 cm.

Sur leur site t2 sur site de nitro, sur le « sizing chart », il me recommande la 155. Ca me parait un peu grand. Vous en pensez quoi?
Et le choix de la T2, il vous parait adapté?

Corrigez moi si je dis des conneries les modo mais pour ma part j’ai le meme gabarit que toi (ok je mens je fais 65kg…)

J’ai debuté avec une nitro voltage 153, nickel pour ca passe partout en flat et sur piste
mais depuis j’ai opté pour du 155
c’est le top, je peux tout faire avec, flat, park et poudre à gogo (je recule mes fix par contre)

Si tu veux un truc exclusif pour laPARK153 pourrait te convenir mais je connais pas la programme de la T2

j’ai eu une T1 en 153 egalement, c’est pas top du tout en poudre et en piste c’etait limite en neige traffolé

Le but n’est pas d’avoir une board que pour la poudre.
Est-ce que tu es sur de ton coup, c’est la 153 la mieux dans la poudre (j’aurai penser l’inverse)?

Merci pour ta réponse.

heureusement que tu me lis… je voulais dire pour le park
j’ai vraiment du mal en ce moment…

Si tu veux que ta board passe en poudre, oublie déjà la T2. Les spatules sont toutes petites et pas relevés, tu vas couler dès que t’auras plus de 5cm de fraîche.

Chez Nitro la board freestyle qui passe partout c’est la T1 depuis cette saison (inversion entre la T1 et la T2 depuis cette saison niveau programme). Si tu la prends en 53 ça te fera une pure board park assez polyvalente et si tu la prends en 156 t’auras une très bonne board polyvalente passe partout qui va très bien en park.

A mon avis si tu l’habitude de rider court part sur la 53, surtout si tu cherches à faire à fond de park, sinon prend un 56

j’ai le même gabarit que toi. et idem pour les tailles: j’hésitais entre 152 et 156 pour une board poly FS…
j’ai opté pour 156 pour la polyvalence et la portance en poudre (et je regrette pas d’ailleurs) mais en pratique plus FS, je sens bien que si j’étais en 152, ça serait plus facile…
donc selon ton prog’ je prendrais plutôt la petite…

Si tu veux une board pour le park/flat pas chère, tolérante et assez souple etc., paye toi une T0 en fin de serie ou d’occaz.

Fouille sur le fofo, y’en a plusieurs a vendre (en 153 ??) et les prix sont donnés

Merci beaucoup pour ta réponse, car j’avais pas du tout compris ça. Je m’étais fié aux indications sur le site de nitro et comme ils mettaient les deux boards à égalité pour le all-terrain, je croyais que c’était pareil. Du coup je compte m’orienter sur une T1 en 153.

**whawhat:Si j’ai bien compris ce que dit mammouth tu dois parler des T1/T2 des saisons précédentes?