[CONSEIL BOARD FS] aidez moi à choisir ma NITRO!

Programme:
FS snowpark 40%
FS backcountry 10%
FR 25%
Piste 24%
Jibb: 1%

Gabarit:
le pèse 68Kg pour 1m80.

Niveau:
Plutôt bon, je passe le front , et preque le back.

Ma board préférée était un promodel David Vincent ASnow en 158cm, malheureusement elle est morte… snif

Après j’ai eu d’autres boards moins longtemps, dont notamment une dynastar de merde que j’ai cassé au bout d’un an…

je cherche aujourd’hui a acheter une nitro, genre une T2… mais j’ai un peu peur de la trouver trop rigide…

Que me conseillez-vous???

MERKI!!!

et bein toi t’es un gars qui perd pas de temps. 3 posts différents pour des conseils sur ta new board… Quand tu dis que t’es bon et que tu passes le front et presque le back tu parles d’un 1080 ???

C’est vrai que t’es pas bien epais mais une T2 rentrerait dans un programme FS puissant avec possibilité de BC pour peu que tu taille pas trop grand (156)

Ceci dit, si tu t’oriente plus franchement vers du park, la T1 est vraiment excellente, accrocheuse et pas trop rigide si c’est ce qui te fait peur ( mais là, 159 me parait pas mal pour la polyvalence)

Après,vu que tu kiffait la A DV, je ne saurait que trop te conseiller de tester la APO Amanite si tu en as l’occaz, veritable bombe pour jumper partout

P.S. on peut ajouter ses post les uns aux autres, oublie pas…Pas besoin de crer plusieurs sujets.

+1 pour l’amanite qui est plus péchue que la T1 pour une utilisation Allround FS.

ba je dois commander ma board cette semaine… donc je suis pressé!

pour les mouv, c des rotations simples tête en bas avec un seul axe de rotations, pas encore désaxé… rien de bien méchant non plus!

(Messages combinés automatiquement)

oui j’aurais bien pris une apo, mais une raison annexe me pousse à m’orienter sur nitro

(Messages combinés automatiquement)

donc pour revenir sur nitro, la T2 passe mieux celon vous en peuf et en FS backcountry, et la T1 snowpark pure?

La T2 j’ai jamais testé mais par contre la Nitro Team oui et c’est une excellente FS passe partout pas très rigide. Tu peux y aller c’est une valeur sure !
Peut être que certaine personne viendront poster pour la T2 mais moi je connais que son programme.

Ouais et elle est plus rigide donc c’est normal mais plein d’autres marues permette des folies en FS.

Maintenant, chez Nitro, c’est plus limité en modele

T1 : plutot park et excellente sur piste. Pas mauvaise en pow mais c’est pas son domaine non plus. (testée plusieurs fois)

T2 : plus rigide et plus pechue mais restant dans un programme très freestyle. Un peu plus all round mais toujours centrée (testée vite fait)

Misfit : plus polyvalente car shape twin tip et decentrage des fix de 10 mm. Ceci dit, elle est plutot très rigide et très popeuse a mort. Bien spatulée, elle passe très bien en pow.(j’en ai une)

Shadow : le top de la polyvalence et du pop. Passe partout, mais plutot relativement rigide entre les pieds pour une super accroche et très puissante. (jen ai eu une) Ceci dit, si tu ride en majorité dans un snowhall, pas d’interet.

Team : bonne passe partout relativement souple et axée plutot freestyle. très bon ollie facile a declencher et accroche qui est stable a haute vitesse. Pourquoi pas (testée et mon frangin en a une)

voilou pour les modeles nitro

(desolé pour le pavé mais bon pas envie de repetr 40 fois la même chose)

merci pandemonium!

d’autres personnes ont testé pls nitro et peuvent en parler?

up!

d’autres avis/ conseil sur les board nitro pour mon programme?

Je pense vraiment que tu as toutes les infos et qu’il n’y a pas grand chose à rajouter. Après c’est à toi de voir ce que tu recherches plus précisément… On pourra rajouté la SupraTeam qui est une board énorme et qui colle plutot pas mal à ton programme mais c’est loin d’etre du moux…

Pour ca que j’ai pas mis mais tu peux ajouter la description de la supra mister K

Ceci dit, on peux pas faire plus etoffer sur la gamme alors a toi de choisir