[CONSEIL] board freeride pour rider confirmé

Bonjour et joyeux noël à tous.

Voila, je voudrais m’acheter une planche de snow.

Je fais du snow depuis 11 ans ( 1 semaine par an en général)

Après de nombreuses année, je me suis décidé d’acheter une planche cette année.

Détails sur ma personne:

  • je mesure 1.75 m
    -Je chausse du 43 (boots)
    -je pèse 68 kg
    -Je fais surtout de la piste et un peu de hors piste ( pas snowpark)
    -budget 300-550€ max

==> J’hésite entre un 159 ou 161

Je voudrais savoir quelle planche de snow et la marque vous me conseilleriez par rapport à ma pratique.

Sinon j’aurai une autre question:

Il y a une différence de qualité entre le matériel de 2007 ou 2008 ? ou c’est juste le désigne qui change. ( car il y a des promotion sur les planches de 2007)

Merci de votre aide.

Edité par Pandemonium Merci de lire les règles et de tagguer ton titre la prochaine fois merci ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Salut à tous, je me permets de relancer ce sujet…

J’ai quasiment les mêmes « caractéristiques » que le post de départ… Je fais 1m70, donc je pensais prendre du 156 maximum.

Je suis aussi sur piste tout le temps…jamais de snow, très rarement du hors piste.

J’ai vu la planche burton elite. Qu’en pensez-vous ? Autre chose à me proposer pour le même budget (fix comprises).

D’avance, merci de me conseiller !

Burton elite, non, trop freestyle pour l’ami du départ d’ailleurs, merci de ne pas polluer son sujet et d’en créer un pour toi, ca sera plus simple

Pour notre ami Tom qui cherche une board de Freeride polyvalente, je lui conseilerais de regarder la gamme Pantera chez Nitro (personne que je connais qui en a jamais acheté a été déçu…). De bonnes boards passe partout et avec un accroche terrible.

Sinon, tu as la Ride Timeless qui est aussi un très bon plateau Freeride polyvalente pour rider de niveau intermediaire à bon ou la APO Source un peu souple mais vu ton poids plume, ca devrait suffire…

Pour la taille, 159 c’est largement suffisant siu tu veux garder un peu de maniabilité pour la piste.

@ tom 44 ,
tu peux aussi regarder du coté unity dominon si t’as la chance d’en croiser une…sinon fais comme moi pleure…