Conseil Board+Fix Freestyle/Polyvalent

Bonjour à tous,

Je vais commencer par me présenter brièvement :

Axel
1m72
62kg
pointure 42
ride environ 15jours/saison
style freestyle/polyvalent

Ma board est une Flow Era 155cm de 2010 avec des fixations quatro de 2010 également.
http://www.freeride-attitude.com/pack-snow…-2010,7880.html

Elle commence à être usée ainsi que les fixes et j’aimerais en profiter pour renouveler mon matos.
Je fais principalement du freestyle/flat mais j’aime bien aller faire de la powder quand y’en a .

Je cherche une board + fix qui ressemblerais à ce que j’ai actuellement.

J’ai regardé le nouveau modèle flow era 2014 mais la cambre est mixte (et non inversé comme mon actuelle) et n’ayant jamais pratiqué d’autres planches, j’aimerais avoir vos avis (j’ai lu qu’elle était assez rigide).

Aussi, si vous avez d’autres propositions de board, n’hésitez surtout pas

A+

J’ai essayé l’era 158 et effectivement, je la trouve plutôt tonique en flex. A mon avis, la 155 correspondrait mieux à mon gabarit (plus de 10kg de plus que toi), mais pas vraiment pour un usage polyvalent. En particulier, je ne l’ai pas sentie fluide en courbe. Elle fait très bien les conduites glissées voir dérapées avec des reprises de carres précises, mais je trouve sa déformation insuffisante pour vraiment tailler de belles courbes.
Dans le même ordre de prix, je lui préfère largement la Salomon Sabotage (je ride une 156 de 2013) - prendre 154 voir moins pour ton gabarit et un usage polyavlent freestyle, une Furlan Auryn Park ou même une Nidecker Minimal. Du dois aussi pouvoir envisager la DC Ply d’après les retours de pas mal de membres du forum et de la presse.
En un poil plus cher, tu peux trouver des Rossignol Jibsaw ou l’incontournable Nitro team gullwing.
De mon point de vue, toutes ces boards sont plus agréables en courbe et en poudreuse que la Flow Era, et hors gros kickers (et encore, même pas certain) plus faciles en freestyle.

Je pense me diriger vers la Nitro team gullwing ou vers la DC Ply (même si je trouve le design pas top).
ça a l’air d’être 2 boards avec lequelles on peut s’amuser sur le flat et park.

Quel dommage que la Flow Era ne soit pas aussi maniable et souple que la Era 2010

Et la différence entre cambre inversé et cambre mixe se ressent vraiment sur du flat/park ?

Je te conseil plutôt une nitro cinema par rapport à ton programme, plus joueuse qu’une team, elle garde un bon comportement sur piste avec une belle polyvalence. Très bonne board qu’on parle peu avec un super rapport qualité prix…