je vais acheter une nouvelle planche cette annee, je cherche une planche fs pour park.
pour le moment je me suis arrete sur une mtd ft d’apo en 163.
je fais du 44.5, le shop ou je vais tout le temps ma toujours conseille de prendre des planches larges.
j ai lu sur plusieurs sites/magasines que les planches larges etait pour les 46+, quelqu un d une pointure similaire a la mienne a deja fait l experience ?
apres dans le onboard de ce mois, la mtd est considere comme DIR/TWIN ca veut dire :
le shape est directionnel et la position est twin (centre)
le shape est twin mais la position est de type directionnel (legerement recule)
je fais 1m86 pour 80-85 kg, j ai deja une baron ES 164 en parfaite etat, mais elle est vraiment rigide pour le park. et surtout j ai mal au coeur quand je prend un rail avec
si vous avez des conseils sur d autre planches que la mtd.
sinon cote boots, j ai des sabath d il y a 3 ans en bonne etat, je pensais prendre des hail, est ce que ca vaut le coup ou je gardes mes vieilles, a t on encore gagne en legerete ?
hello ben change de shop deja pour commencer : avec ton 44.5 tu passeras sans probleme sur des planchons entre 24.8 et 25.8 au patin. Ensuite si tu ne veux faire que du park vu ton gabarit je te conseillerais la Burton Jussi 159cm : j’ai a peu près le meme gabarit et la meme pointure que toi et je peux te dire que cette board est une tuerie en park
Sinon en plus tolérente tu aurais la Libetch Travis Rice en 157 ou la Phoenix en 157 wide (25.8 au patin), chez Nitro il y la Team ou la Suprateam…
ouais vise dans le 160
la jussi c’est une barre a mine par contre donc si il trouve sa baron trop rigide c’est peut etre a eviter
chez burton je conseillerai plutot une twin 160
la seven est une bonne board ? pas cher, et le modele en 162 fais 25.8 de large.
la twin a l air sympa sur les specs, mais serieux c est moi ou elle est moche ?
jai beacoup de mal a lidee de me raprocher de 160 en taille de board, j ai achete une baron ya 3 ans, en 157, je me disais cool, un pti jouet. resultat des courses, je me peter la gueulle facilement sur des nose press a grande vitesse. marrante en jib, mais tres instable sur piste, je l ai rider 5 jour et revendu vite fait …
dans les alpes, on peut se permetre de ne rider que le park, par ici, t es oblige de rider un peu de piste, ca existe pas les remontes exclusive au park
pourquoi eviter apo ?
j ai pas eu beaucoup de retour sur apo, mais vachement de potes avait des A. snowboard a l epoque.
c’est plus la construction Apo dans les boards et c’est plutot fragile. Apres la taille de la board n’a rien a voir mais c’est pluto le shape global : j’avais la derniere Jeremy Jones chez Forum en 156.5 et elle passait nickel sur piste malgré mes 90kg
Pour tes boots c’est a toi de voir si t’es bien dedans ou pas… il n’y a que toi pour en juger l’état
vu ton poids n’hesite pas a prendre une 160 les nouvelles boards sont beaucoup plus souple qu’avant en spatule et talon, a la rigueur tu peux meme t’orienter vers une uninc 160 chez burton je me suis regalé avec en freestyle l’an dernier.
la baron est une tout terrain donc forcement pas trop adapté aux nose press.
la twin n’est pas moche, les burton ont toujours l’air moche sur le papier mais le vernis burton et la finition font toujours que ce sont les board qu’on regarde le plus en shop (tu verra elle sont belle, avec le vert brillant qui ressort bien sur le noir)