Conseil board + boots

Bonjour,

Cela fait maintenant une petite dizaine d’années que je fait du snow. J’aurais voulu savoir quel type de board pouvait me correspondre le mieux sachant que je fais essentiellement de la piste et du hors piste. Cependant je néglige pas un petit tour au snowpark de temps en temps.

Egalement au niveau des boots quel type de boots peut me correspondre le mieux et quels critères faut t-il retenir pour choisir des boots ?

Je ne parle pas du tout du budget que j’ai à mettre dans ce matos. Je poste juste çela pour savoir quel type de matériel vous pourriez me conseiller.

Bon ride à tous.

Salut !

je vais te répondre que pour les boots, pour la board des membres bien plus compétents viendront te conseiller

Bah les boots, y a pas de solutions miracle, faut aller en magasin, et essayer le plus de modèles possibles jusqu’à trouver celui dans lequel tu te sens le mieux, tu peux trouver du premier coup, comme passer 3h dans le shop et en trouver aucune confortable pour ton pied, c’est un peu la loterie

Ok merci du conseil, je vais attendre des conseils pour le planchon maintenant.

peut etre lire les autres demandes du meme type dans cette section du forum, ça revient 10 fois par semaine en saison…

Il faudrait déjà connaitre ton gabarit, ta pointure et un peu plus d’info sur ton ride: si un petit tour au park veut dire se mettre des gros tirs en saut droit, ce n’est pas la même chose que si tu squette les modules de jib. Pareil sur piste il y a une grosse difference entre une board faite pour attaquer sur la carre et une board pour se ballader en sutant a droite a gauche et en faisant des tricks de flat.

Je fais 1 m 80 pour 70 kg . pointure : 44 . En park je ne fait pas de jib, mais plus des sauts droits. et en piste je fait essentiellement des virages classiques mais quand la pow est la j’en profite souvent pour sortir des pistes et aller en profiter… je ne fait pas de flat sur piste. En gros j’aimerais bien une board polyvalente qui permette de progresser dans pas mal de domaines sauf le jib qui ne m’attire pas du tout.

Dans ce cas là, plusieurs type de boards pourraient te convenir:

  • la solution de la plus évidente, ce serait une board polyvalente un peu orientée freeride, ou du moins légèrement directionnelle, dans une taille que je situerais quelque part entre 158 et 162. Suivant le budget, tu pourrais regarder les Rossignol Taipan, Ride Manic, K2 Raygun dans les - de 400euros, Apo Line, Rossignol One, Salomon Time Machine dans les 400 à 450, Furlan ABS Trakt, Ride Berzerker, Jones Mountain Twin pour un peu plus cher.
  • une nouvelle tendance, c’est les boards de poudres joueuses et un peu freestyle. Elle correspondent pas mal à ton programme, parce qu’elles sont très agréables en poudre (c’est même leur but premier) et elles sont aussi très sympa pour se ballader sur piste sans rechercher la performance ou pour aller faire quelques sauts droits, voir quelques petites rotations une fois habitué à avoir un ollie différent en normal et en switch. La Salomon Powder Snake et la Furlan A Schwartz sont de bonnes représentantes de ce type de board. La Apo cruiser de l’an dernier aussi s’il y en a encore en stock.

Bon, c’est ce que j’ai en tête basé sur la façon dont tu décrits ton programme et ta demande. Il reste des boards dont l’esprit est très différent, mais c’est en connaissant mieux ta façon de rider que je pourrais t’en dire plus (puissance des appuis, ride plutôt grande pentes ouvertes ou plutôt petits virages entre les sapins…)