[CONSEIL] Board 154-155 Park

Hello les gens,

voila ma situation actuelle, je mesure 1.74 pour 61 kg => gabarit plume

je ride une custom 156 assez polyvalente je trouve mais un peu rigide a mon gout pour du park (je fais très peu de jib)

Je ma tate à passer sur une board un poil plus petite genre 154 -155 très souple et légère pour faire beaucoup de park. en gros une board super maniable pour mes petites cannes !

Que pouvez vous me conseillez comme board chez DC/forum/capita/Bata en fonction de ce que je recherche.

PS : plus de burton j’ai envi de changer

merci d’avance

personne qui peux me renseigner ? je suis très interessé par la DC MLF PRO IKKA en 154 , si des gens la connaisse ou ont pu la tester , qu’ils se manifestent ! merci

Bonjour à toi,

Je viens d’aquérir la DC IKKA en question.

Pour l’histoire, DC, n’ayant jamais fait de planches, a simplement donné carte blanche à sa team rider afin qu’ils réalisent leur planche. On peut donc s’attendre à de l’agressif.

Donc c’est une 154 (officielement pur jib) et effectivement elle est taillée pour le rail/box ; les press se font naturellement grace à sa « molletée ».
MAIS , bonne surprise: elle est molle sur les spatule mais garde un très bon pop (plus rigide au centre).
Je viens d’une uninc 156; ces planches ont pour moi un pop hors pair et franchement celui de la DC ne m’a pas laissé sur ma fin.
Mon seul ennuis pour le moment est qu’elle est fort tolérente et donc après une uninc sa manque de répondant pour se récuperrer en cas de besions. Bref je dois encore m’habituer un peu.

Pour résumer, c’est à mon avis une des 5 meilleurs planches de park (JIB) 2009.
Bien sur côté solidité on verra à longt terme.

Ce test vaut aussi pour la LAURI (qu’un ami possede) , meme resultat.
La gamme DC sent tres tres bon le park.

A plush

yop adn,

merci de m’avoir répondu, la gamme DC a l’air bien efficace avec les différents ressentis de chacun. je cherche une board bien molle pour corriger sur du kick, la IKKA semble bien à ce que tu me dis correspondre à mes attentes, mais quand tu dis « fort tolerente » , niveau reception de kick j’imagine ?

J’ai ridé une saison avec une dominant malheureusement carre pétée, je commence à regretter ce bon vieu chewing gum…

Je pense que la tolérence dont je parle sera parfaite pour toi. Personnelement, je dois m’y habituer, car la uninc est une lame de rasoire: lorsque je bougeait un orteil, la planche réagissait direct ( pas simple pour les debutant, c claire. Mais je m’y suis habitué ) et maintenent avec la DC je dois ternir compte de ce details au plaquage. Pour le moment si je plaque un peu sketch, je dois accentuer plus mon mouvement pour me rattraper. voilà .

Pour la dominant, pareil g rider avec une dominant slick (pour le jib aussi). En comparaison a la DC: la DC est plus molle (clairement) et moins lourde ( pour aussi une 154).

Allez,
++

Salut je vais pas pouvoir te parler de Dc j’ai pas encore eu l’occaz de monter dessus mais chez bata tu as la evil twin mais faut aimer le triple base, chez forum t’as le pro model de travis kennedy qui est un bijoux en park meme si c’est pas une pur board de park tu peux t’orienter sur la manual dans ce cas qui est un cheewgum. hez capita t’as la scare ou stairmaster (je confonds toujours les deux) qui est super agreable en park l’autre est beaucoup plus big air et gros vol que l’autre

merci pour vos conseil, jpense plus partir sur le pro modèl IKKA de chez DC à la finale.

J ‹ en profite pour me renseigner si y en a qui ont deja acheté des board d’import US ou canada car les prix sont vraiment interessant. Seulement j’ai entendu dire qu › à la douane ça peut créer de gros soucis pour la livraison

J’ose pas imaginer les frais de port…

45€ en général