[CONSEIL] Board 100 % FR

Quand tu dis FR tu penses « je sors que pour les grosses journées de poudreuse » ou c’est histoire de dire « moi ce qui me fait kiffer c’est descendre vite tout type de pente, dans tout type de neige -piste aussi. »

Dans le premier cas tu peux te faire plaisir avec une Dupraz, un swallow de chez l’artisan, voire une APO swallowtail également, mais bon j’aurais à acheter un swallow j’irais plus dans les petites marques style bohème que APO… apres faut voir le budget.

La D1:

Une boheme:

Les Apo Swallow:

Pour des shapes plus classique mais toujours orientée neige profonde, avec un pintail bien prononcé (comprendre spatule avant bien plus large que l’arrière pour plus de portance dans la peuf), la fish de chez burton comme on t’as dit, il y a aussi la Abacus chez Arbor qui est une magnifique planche.

La fish:

La Abacus:

la BMC c’était une planche effectivement assez exclusive, peu maniable à faible vitesse, faite pour tracer vite. Dans ce genre d’idée FR/Carving je peux te conseiller la A-Frame de chez Arbor, ou si tu te sens d’attaque la Crossbow dont j’ai publié un test:

Aframe:

Test de la crossbow:
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=15601&hl=

Bref, la dedans dis déjà le type de planche qui te brancherait et plus précisément la pratique car freeride est un bien grand mot…