[CONSEIL] Board 100 % FR

Bonjour à tous,

Pouvez vous m’aider dans le choix de ma future planche? Je cherche une planche freeride exlusive (« à ne pas mettre entre toutes les mains… »). Je mesure 175 cm pour 68 kg et une pointure de 43 cm. Je ride actuellement une burton de 162 cm.

Merci d’avance

Edité par Pandemonium Pense à jeter un coup d'oeil aux règles et de tagguer ton titre la prochaine fois ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif) Edité par Machete FB Voulais le faire, mais bon rien à péter parce que c'est du board! ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/tongue.gif)

Salut,
ici il y a plein de monde pour te donner de bons conseils !
Mais en général on a du mal a parler a des inconnus, je te suggère donc de te présenté
Sinon pour une pur board FR je te conseil APO

pour une board FR a 100%, la D1 de Dupraz.

Aprés tu a aussi la fish , la malolo, de chez burton.
Chez NDK, tu as la platinum, la legend, megalight, …

Sa serait cool d’expliquer quel board tu as, au moins son nom

Pour le 100% freeride,D1ya que ça de vrai

Tim

Ne pas oublier la burton fish 56 , petit , original , éficace , trés joueur , et etonnement polyvalent .

Salut,
J’ai 32 ans, je suis Lyonnais. J’ai débuté le snowboard il y a presque 20 ans (Hot one sixty, burton cruise…). Mes bases arrières sont sur Sallanches (Gd Massif…). La vie aidant (enfants, boulot…) le temps passé sur une planche diminue inexorablement. Je me suis également coupé de toutes info techniques (magazines…). D’ou cette demande d’info.
Au fait, c quoi tagger le titre?

(Messages combinés automatiquement)

C une Burton BMC 162 cm.

Quand tu dis FR tu penses « je sors que pour les grosses journées de poudreuse » ou c’est histoire de dire « moi ce qui me fait kiffer c’est descendre vite tout type de pente, dans tout type de neige -piste aussi. »

Dans le premier cas tu peux te faire plaisir avec une Dupraz, un swallow de chez l’artisan, voire une APO swallowtail également, mais bon j’aurais à acheter un swallow j’irais plus dans les petites marques style bohème que APO… apres faut voir le budget.

La D1:

Une boheme:

Les Apo Swallow:

Pour des shapes plus classique mais toujours orientée neige profonde, avec un pintail bien prononcé (comprendre spatule avant bien plus large que l’arrière pour plus de portance dans la peuf), la fish de chez burton comme on t’as dit, il y a aussi la Abacus chez Arbor qui est une magnifique planche.

La fish:

La Abacus:

la BMC c’était une planche effectivement assez exclusive, peu maniable à faible vitesse, faite pour tracer vite. Dans ce genre d’idée FR/Carving je peux te conseiller la A-Frame de chez Arbor, ou si tu te sens d’attaque la Crossbow dont j’ai publié un test:

Aframe:

Test de la crossbow:
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=15601&hl=

Bref, la dedans dis déjà le type de planche qui te brancherait et plus précisément la pratique car freeride est un bien grand mot…

pour la peuf pure, il y a aussi la malolo.
Etrange a manier, mais super sensation

perso, les swallow,je trouve que c’est chaud a rider

aaaah mart, traitre t’as mis des tofs de skipass !!

sinon t’as la Hammer Twilight (que je vends), une pure board de FR :

Merci pour ses nombreux conseils. A propos de la D1, que pensez vous du modele en 165 cm?

je n’ai jamais essaye la petite, je peux pas te dire …
(reponse vachement interressante )

Copain à moi !! Toi ! Toi t’es un copain
J’ai commencé abvec le One Sixty aussi

**mart a fait un bon excellent résumé

Je te dirais la D1, parceque de temps en temps, même si on fait du HP, il faut bien passer par les pistes
et la D1 c’est un One Sixty réactualisé
ou la malolo

en espérant que tu trouveras ton bonheur ici

Perso j’ai remarqué 2 boards freeride a shape conventionnel :

la Malolo modéle 2008

malolo 2008

j aime pas du tout le skin du modéle 2007 , la c’est noir classic mais c’est supportable

et cette APO

apocalypse

Super belle , je trouve . Par contre si quelque a un avis sur cette board … rien trouvé sur le net .

Itake

jolie l’apocalypse, nouveauté 2008 de chez Apo

par contre, 25.5cm au patin, ça risque d’être juste pour les grands pieds comme d’hab (quoique j’ai essayé la D1, ça passait, faut que je l’essaye cette apocalypse )

par contre t’auras peut être pas beaucoup d’avis sur cette board vu que c’est un nouveau modèle

pour la Malolo 2007, j’avais eu des bons échos mais j’en sais pas +

Salut

Alors la y a de tout proposé :
Une planche de peuf c’est pour un mec qui habite tres pres des montagnes, avec un emploi du temps tres cool…
et pas une board que t’amenes a 4000m et qui passera du haut en bas , sans probleme .
_un fish par exemple tu kiffes dans un metre de peuf, sinon , c’est une autre histoire…j’en ai un , mais j’ai aussi une autre board.
_la malolo c’est 20 de pintail , pas des plus conventiel …sur un flex FS
_un swallow faut un minimum d’espace , dans un couloir de 3 metres de large , oubliez les virages et dans la queues des ts c’est pas la meilleure façon de te faire des amis.
_une D1 5’5 ça passe partout : sur piste le carve est vraiment sympa, en peuf ça passe tout seule, en terrain acidenté elle demande a etre tenue , la longue spatule a tendance a jouer la chucaracha …, la largeur sous les pieds allonge les temps de declenchements plus la pente augmente (en 43 et c60), et la conduite est cplt pied avant (sinon ça tire tout droit) déroutant au debut on si fait vite, mais bcp moins « surf » que le look le laisse supposer.
elle peut etre un bon choix pour une unique board pour quelqu’un recherchant avant tout des sensations de conduites, mais qui ne reve pas devant un run de Jones…

La, LORZ veut apparement remplacer sa bmc (ancetre de la customX) , par un truc aussi performant, donc moi je te dirai de regarder plutot dans la direction T6 ou un supermodelX (pintail) chez burton voir modeles similaires des concurrents.

Si tu as le cul bordé de nouille et que tu arrives a te trouver une Banana Hammock de chez Lib, je pense que tu devrais bien te faire plaisir vue son shape kiteboard like

Celle de l’année derniere elle etait trop belle, celle de cette année, pas terrible.
J’ai teste la malolo l’an dernier, je l’ai trouve … bizard.
Pourquoi bizard ? je ne saurais pas trop l’expliquer, pour la peuf profonde, elle est molle, et pas assez repondante je trouve.
(pas tres clair comme explication )

bah oui Burton c’est mou, c’est comme les suspensions des voitures américaines, elles sont molles, comme ceux qui mangent trop de Mac Do, ils sont mous… bon j’arrête

sinon je sais pas trop non plus ce que je vais reprendre comme board FR : une D1 ? je l’ai testé et j’ai bien apprécié maniable, vive, sa longueur ne se fait pas sentir, juste un mauvais point la spatule avant qui a tendance à vibrer un peu normal vu sa taille
j’ai pas testé la 5’5, elle doit être + maniable et + légère mais comparé à la 6’, comment elle s’en sort en peuf ?
ou sinon une Pantéra qui a l’air de bien envoyer aussi ou alors une Apo Source 166 XXX ou peut être une Ride Yukon…
ahlala le choix est vaste (mais pas tant que ça car j’ai un budget limité, faut que je reprenne des fixs aussi )

il y a la Jeremy Jones de rossignol (celle de l’an dernier, celle de cette annee par encore essayé) qui est pas mal, qui fait dans les 500 €, en plus le design a l’air sympatoche

Edité par Ricoshek Sujet déplacé dans la bonne section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/sleep.gif)