[CONSEIL] BIG BOARD FOR BIG MEN!

slt

voila me suis arreté il y a 4 ou 5ans…pour reprendre le ski,et là j aimerais m y remettre ma derniere board etait une supermodel 181,supercontent
la planche que je vais me racheter est destinée uniqumt a sortir qd les conditions sont bonnes pour bonnes
sessions freeride…sinon j ai mes « lattes »
bref suis sur NITRO NATURAL 178 a 280e neuve hors fixs (2006 serig loup!)…ou une APO SOURCE 174 mm tarif…(2006 bleu…) en un mot laquelle serais le mieux, sachant que je fais 110kg (1,90m)
conseil pour les fixs aussi bienvenu avt avait burt/custom
merci par avance de vos conseils a venir
CHOYUG
ps: conseil aussi pour stance et angle avt 18°/6° ou 21°/9°

bon k es y a j sent sous les bras

non serieux y a personne qui pourrait me conseiller
ptet que j me suis trompé d forum !!!

slt

voila me suis arreté il y a 4 ou 5ans…pour reprendre le ski,et là j aimerais m y remettre ma derniere board etait une supermodel 181,supercontent
la planche que je vais me racheter est destinée uniqumt a sortir qd les conditions sont bonnes pour bonnes
sessions freeride…sinon j ai mes « lattes »
bref suis sur NITRO NATURAL 178 a 280e neuve hors fixs (2006 serig loup!)…ou une APO SOURCE 174 mm tarif…(2006 bleu…) en un mot laquelle serais le mieux, sachant que je fais 110kg (1,90m)
conseil pour les fixs aussi bienvenu avt avait burt/custom
merci par avance de vos conseils a venir
CHOYUG
ps: conseil aussi pour stance et angle avt 18°/6° ou 21°/9°

Edité par Milkysujet deplacé dans le section qui va bien. Et pas la peine de poster plusieurs topic un peu partout sur le forum. Merci.

Vu tes dimensions, prend une bonne barre. La Nitro je ne sais pas mais il me semble que la APO soit un brin trop malléable.

slt
ouais me suis renseigné la nitro semble etre la + rigide on m a mm dirigé sur une pantera mais pas franchmt
le mm prix et c est vrai que les cotes on pas mal evoluées suis un peu pommé…
vais attendre un brin tourner un peu voir çki s fait reessayer du matos et je verrai…
de ttes façon ça m etonnerait fort que la nit/natural degage mm a 279e j ai regardé les gonz dans la moyenne tapent dans le 165 o grd max et c est+tot 150/155
ptain!!!avec ça tu fais quoi a part du park

chui un peu dans la meme config que toi (taille- poid) et j’ai opte pour une nitro magnum (pour la pointure) en 168.

j’ai choisi de prendre pas trop grand pour le moment car je resterai plutot sur piste (j’ai 7-8 semaine de snow dans les jambes).

Pour les fix j’ai choppe des ride spi 2008 (tres galere pour dechausser)

Je te dirai ce que ca donne (normalement je dois descendre quelque jour pendant les fetes)

slt

si tu descends dans les htes alpes fais moi signe on peu rider ensemble mm faire ptite rando si tu veux

a+ choyug

tu fais quelle pointure ?

Je mesure 2m et je chausse du 47 - 48 en fonction des boots (sur celle que je viens d’acheter c’est du 48).

ah ok déjà ça limite le choix des boards, faut que tu trouves une board avec 27 cm au patin environ
la Source, je sais qu’elle existe en wide en 166 (la 166 XXX), en 174 je crois pas
pour la Natural je sais pas

**Edit: le physio merci d’avoir répondu mais je posais la question à choyug

[quote name=‹ freerider › date=‹ 23/12/2008 - 12:53 › post=‹ 397022 ›]
ah ok déjà ça limite le choix des boards, faut que tu trouves une board avec 27 cm au patin environ
la Source, je sais qu’elle existe en wide en 166 (la 166 XXX), en 174 je crois pas
pour la Natural je sais pas

**Edit: le physio merci d’avoir répondu mais je posais la question à choyug

donc en ce qui me concerne je fais du 44=28.5/28
a

[quote name=‹ freerider › date=‹ 23/12/2008 - 12:53 › post=‹ 397022 ›]
ah ok déjà ça limite le choix des boards, faut que tu trouves une board avec 27 cm au patin environ
la Source, je sais qu’elle existe en wide en 166 (la 166 XXX), en 174 je crois pas
pour la Natural je sais pas

**Edit: le physio merci d’avoir répondu mais je posais la question à choyug

rep freerider…moi j fais du 44 donc a priori pas besoin de wide,je vois aussi que tu possede une source…t en est content
celle que je temporise,est une 174 de 2006 je crois bleue superbe donnée 25.4 o patin
…ou la natural???
j attend les soldes…ça va ptet encore baisser

                ps c est la 166xxx qui fait 27...

                     a+CHOYUG ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/helloall.gif)

salut
pas encore testée la Source, et la mienne est une Asnow de 2004, je pense un peu différente de l’Apo 2006

Retour d’expérience sur la nitro magnum.
J’ai donc eu 3-4 jours pendant les fetes pour la tester.

Les conditions n’était pas idéale au sens ou la neige était ultra dure (damée, re-damée,…) et qu’il faisait assez .
Sur piste je me suis quand même bien amusé et vite senti à l’aise.
Je ne sais pas si c’est mon manque de pratique sportive ou la planche qui est assez physique à rider mais j’avais les cuisses en feu à la fin de la jrnée.
J’ai mis des angles assez extrem (par habitude avec les planche moins larges) et régler le stance au nominal mais je vais affiner ma position début mars ou là j’aurai une semaine complete pour ca (je pense réduire un peu les angles et augmenter l’écart entre les fix).

En 168 elle reste assez joueuse par rapport à mon gabarit (2m) donc elle fera une très bonne planche sur piste. On verra en hors piste quand l’occaz se présentera mais je craint qu’elle ne soit un chouilla souple et courte (un bon 174 serai à mon avis plus adapté d’autant que je ne suis pas un poid plume).

salut moi je te conseil de prendre une board a queu d hirondele vut ton gabarit surtout si tu sort que les jours de peuf sais un conseil autrement si tu aime pas prend une nidecker megalight pour les fix oublie les custom car elle sont axé sur le freestyle moi je te conseil si tu veux des burton des triad ou les co2 elle sont axé sur le freeride autrement prend des nidecker pro 800 ou les carbon 900 pour les angles le seul conseil que je peut te donner sais d essayer plusieur configuration jusqu a que tu trouve la position ideal alors pour les prix une queu d hirondel sa se trouve dans les environs de 600 euros la megalight a peut pret dans la meme fourchette pour les fix les burton triad sont a 240 euros et les co2 sont a 300 et debrouette les nidecker carbon en cherchant sur le net tu les trouve neuve a 170 euros au lieu de 280 et pour les pro 800 sais la meme chose . voila j espere t avoir donné quelque idée bon ride a toi

finitos les cocos je viens de me faire preter une D4 FR9 2AM
ben nickelchrome…suis revenu totalement emballé et bluffé par la qualité de tenue et la reactivité a ttes
les allures…franchment j ai pas encore capté…bilan j ai acheté le pack pour 300e le tout en 3x sans frais je vous tiendrai o jus
ciao

j confirme aprés un super am de peuf dans les sapins a CREVOUX
la board est tip top ça passe partout tranquille mes potes qui l ont essayé sont aussi d accord
pourtant z on du matos a priori nettement plus performant mais surtout 2x +cher
allez merci pour tout les gars et a un d ces jours,pour d autres aventures