[CONSEIL] Besoin de nouvelles fixations

Bonjour a tous, je voudrais acheter des fix mais j’hésite entre les cartel et las supersport, pouvez vous m’aider dans mon choix, sachant que ma board est une forum JP Walker 159

Edité par jpTitre modifié et taggué, penses à lire les règles de la section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Bon déjà, il faut savoir que ce sont deux bonnes montures. Après, il faut voir quel est ton style de ride.

La Cartel c’est un peu le best seller de 2005, une fix de très très bonne finition avec toute la tech Burton. Donc avec ça tu ne sera jamais déçu. Un spoiler haut, assez rigide et une embase très confort. C’est donc un fix assez réactive.

La Super Sport, c’est un peu son équivalent mais en bien plus rigide, tu prendra la super sport pour un freestyle très technique, engagé ou du freeride. Elles ont un excellent maintient de part leurs sangles et une très bonne embase. Contrairement aux Cartel, elles ont un arceaux en metal donc un peu plus réactif, mais cela rigidifie la fix aussi.

En gros, si tu cherche vraiment le confort dans une fix et que tu ride plutot Freestyle/Backountry, prends la Cartel. Si tu est plutot freeride, que tu aime les coques assez rigides à très bon maintient, prend les Drake SS.

Après, la Cartel reste plus polyvalente à mes yeux, mais c’est aussi une question de gout et de sensations. Quoi qu’il en soit, je ne pense pas que tu sera déçu, quel que soit ton choix

++

Je tiens à signaler aussi que les F60 sont quasi (mais vraiment quasi!) les mêmes que les SuperSport à part le design et le spoiler (je tiens ça du gars du shop) pour une différence de prix assez conséquente. Donc si tu as un budget serré, prends des F60.

Ciao

Enfin Drake SS et F60 ca reste Freestyle jp! Les Drake c’est des super fixs bien costaud qui t’emmeneront partout!(moi par exemple je jib en F-60! )

Moi je serai toi je me calerai une belle paire de Drake sur ma Forum jp walker!
Et si tu as peur de la rigidité de la SS prend la Leblanc bien plus souple

Voila je compte sur toi

En tout cas les 2 fixs sont bien sinon.

J’ai pas dis le contraire NeuG La SS est quand même plus rigide que la F-60, c’est pour ça que je parlais de Freestyle technique (ou fs engagé si tu préfères). Et il faut remettre le discour dans le contexte, on compare à une Cartel

J’avoue que ça me fait un peu peur des fix trop rigides, je vais donc opter pour les cartel, jpense qu’elles conviendront mieux a ma pratique polyvalente, en plus g craqué sur les bleu flashy.

Merci a tous pour vos conseil…

RRRoooHHHH mais te laisse pas embobiner!!! Faut prendre des DRake F-60 ou des Leblanc! T’auras une fix reactive avec un maintien parfait. C’est sur que ce sera plus rigide que les cartels en plastique mais c’est pas plus mal a mon avis!

Hola, prie pour que hokua ne voit pas ca !!!

Putin ça va chier!!!

Encore une fois je rappel que les fibres de verres (et non le plastique) et que l’embase monobloc, valent toujours mieux qu’une embase fibre additionné a un arceau metal et ce uniquement pour des raisons de physiques qui font que le risque de casse est plus fort sur un assemblage etérogene que sur un monobloc

Alors en plus si on considere que l’assemblage (les drakes quoi) n’est pas garanti a vie, alors que le monobloc (les burton quoi) est garanti a vie, le choix est vite vu.

Si j’ajoute a cela qu’avec le systeme de verrouillage FLAD du spoiler on obtient un ensemble embase/spoiler qui ne fait qu’un alors on a un des fixes les plus precises dans la polyvalence freestyle, meme si pour parler de polyvalence on doit prendre la mission comme exemple.

quoi j’vous ai encore tapé une leçon…

Bon fais pas ch er Jean-pierre, prend des burton et puis c’est tout
T’as compris

Alors la moi je dis WRONG kokua! Drake il ont un SAV de dingue. Il t’envoie n’importe quel piece si tu la casse!
Ex: Cette hiver un poto a pété l’embase de sa fix Drake.(c’est rare mais ca peut arriver) il est parti a un shop inconnu et on lui en a donné une nouvelle direct car drake envoie a tous les shops des pieces de rechange a donner en SAV aux riders en galere.

Bon bref la fibre de verre c’est pour les mecs qui se la racontent et qui veulent se la péter!

C’est sur qu’avec Drake tu seras moins fashion mais quand tu vas ridé avec tu ne regretteras pas!

P.S:Non je ne suis pas anti burtonien!!
P.S 2: Tout ca pour dire que les SAV sont identiques donc te base pas la dessus pour ton choix de fixation

Oui, quand on tape dans de la bonne marque y a aucun souci de SAV, que ça soit Burton, Drake ou Ride c’est même topo

Après, faut quand même ce dire qu’entre une F60 et une Cartel, c’est pas le même niveau de gamme, une Matrix et une Cartel ok, mais pas une F60.

Aujourd’hui, Drake et Burton sont les meilleurs marque de « vrais fixs » (pour ne pas mettre Flow), à gamme égale je pense que c’est une question de gout. Moi j’ai rider des Matrix en début de saison (gamme encore au dessus de la SS), c’est une très bonne fix Après, pour une fix à 255€ je trouve qu’elle est pas plus foudroyante qu’une Cartel qui coute 40€ de moins

Donc je pense que c’est primo, une histoire de budget, t’as moins de tunes, tu prends la moins cher (ici F60). Tu peux mettre un peu plus, autant prendre la gamme au dessus (la Cartel), qui reste quand même une des meilleurs fixs du marché

La guerre entre Drake, Burton et Ride ça fait des années que ça dure… Même si Ride à perdu un peu de vitesse ces dernières années, ces trois marques font encore beaucoup de fans. Un mec qui aime la Drake, y ridera que ça, un mec qui aime Burton etc.

Moi j’ai tout essayé dans ces marques, et j’ai beaucoup aimer. Après, faut quand même reconnaître (et beaucoup de shops le disent, c’est pas une invention) que Burton a frappé très fort ces deux dernières années. Et qu’à gamme égale (moins cher la majorité du temps), la finition et les matériaux sont souvent bien meilleurs

Un exemple très frappant, il y environ trois/quatre ans, Burton a sorti une Custom LTD de couleur Vert/Violet. Qui ressemblait comme deux goute d’eau au coque Forum Team de la même année… Et pourquoi ? Parce que la majorité du team Forum (Joni Malmi en tête) ridait la Custom et non les coques Forum Et des exemples comme ça, y en a encore pas mal…

Quand on arrive dans des tels niveau de finitions, de techniques… Ce n’est plus une question de marque, mais bien une question de gout

Jp est un vrai MODERATEUR comme il en existe peu.

pour clore un peu le debat, debrouille toi mais t’as pas interet a acheter des flow mon pti gars sinon ça va tatanner ta gueule!

(Messages combinés automatiquement)

Mais non j’suis pas chinois

Tu tapes la ou ca fait mal jp! Mais le pire c’est que c’est vrai ce que tu dis.

jeanpierrenoel deja j’adore ton pseudo deja, et bon choix de fix.

Rien n’est moins sur

Je sais pas vous, mais cette image est plus que vraie !! ENORME

Je veux pas defendre FLOW mais c’est quand meme eux qui font les fixs les plus legeres(reference aux parpins). Apres question tenue de pied et reactivité…

En gros moi j’aurais mis un cube de polystirene a la place du parpin

Attend qu’on t’attrapes toi !

…ce serait pas plutot la C60?..

Moi je veux defendre flow !!
Perso je trouve que c’est le meilleur systeme qui existe « à ce jour »( et que j’a ipu tester ) Très confortable, leger, facile à refermer apres le TK …
Chais po trop … mais j’ai l’impression qu’on aime pas trop les Flow sur ce forum !
(au risque de me faire taper : ) MOI JAIME BEAUCOUP FLOW !!
Tim

…alors tu devrais essayer le systeme Cinch …from K2…