[CONSEIL] Bataleon

YO!!est ce qu il y en a qui ont testé des bataleon au mondial ou ailleurs??moi j ai testé la goliath en 157 j ai trouvé ca terrible mais comme je suis polyvalent je pensais me prendre la hero 157 qui a le meme shape que la goliath mais qui est plus rigide.le bleme c est que j ai pas eu le temps de l essayer,quelqu un l a t il testé??
Et pour ce qui est de l entretien de la semelle 3D (fartage,rebouchage) est ce aussi simple qu avec une semelle classique???

Faut faire l’entretien soit meme: si le skiman tu la passe a la bande apres 2 ou 3 services tu n’auras plus de triple base!!!

oui il y a na qui on teste des bataleon va dans teste de board

La hero est une super bonne board elle passe très bien autant qu’en pipe qu’en peuf et qu’en rail meme si elle est assez difficile a « plié »
Bataleon c’est vraiment de la pire balle . Moi c’est les meilleurs board que j’ai jamais ridé de ma vie !!! C’est un pure truc de ouf !!!

D’après ce que j’ai parlé avec les gonzos du stand, la Hero est pas si polyvalente que ca c’ est une freestyle plutot technique a coté des autres…

La ennemy est la plus polyvalente, la plus rigide et la plus passe partout des boards Bataleon a priori. Mais c’est aussi la plus chere…

Dans l’idée, elle se rapproche de la Goliath avec un flex plus rigide et un prix plus elevé

j ai écris au gars qui importe bataleon en france et il m assure que la hero est comme la goliath et que seul le noyau est different et donc un peu plus rigide d’où une plus grande polyvalence.En fait je serais bien tenté par la goliath car elle m a vraiment emballé au mondial mais bon difficile de se rendre compte des capacités de la planche vu l’état de la neige,de plus le gars du stand m a affirmé que la goliath risquerai de flotter avec beaucoup de speed et surtout de ne pas etre trés performante les jours de peuf car trop souple,en fait j aime les boards a tout faire,donc j’hésite goliath 157 ou hero 157???

Mdr un representant Bataleon au salon du snow m’a dit que la goliath sa tient le speed et c’est niquel en peuf…
Qui croire? En tout cas sa le fait pas ce genre de contradictions

c est sur que ca n aide pas a faire son choix ,mais bon je crois que c est dans toutes les marques pareille,les representants raconte beaucoup de pipo et meme dans les plus grandes marques de snow.il y en a des fois je me demande si ils savent de quoi il parle et je pese mes mots.Pour ce qui est des tests je me fie pas mal a ceux de snowlabo le zine gratos que l on trouve en shop,que je trouve bien plus objectif que snowsurf

Perso, je dirais que la Goliath est deja une bonne polyvalente qui tient largement bien la speed et la trafolle donc surement la pow (au mondial, la pow c’etait limité…). C’est pas un twin tip, donc forcement elle s’en sort mieux en poudre qu’un twin souple. Ceci dit, elle est plutot souple.

Commentaires d’après catalogue et conversation avec les types de Bataleon :

La hero est un poil plus pechue surtout pour mieux tenir le pipe que pour la vitesse pure. C’est pas un twin non plus et le set back est du même ordre que la Goliath donc en gros, c’est la même mais en plus rigide (la dessus tu as raison…)

Après, la Ennemy est le top de la polyvalence car plus rigide, avec de la fibre quadriaxiale renforcée carbone. A mon avis, c’est le top niveau flottaison (en plus le set back est de loin le plus important. Après, c’est plus cher

Selon moi, tu devrait rester sur la Goliath. Tu ferais des economies et puis ca va aussi dependre de ton gabarit le choix de la board.

Precise ta taille et ton poids juste pour se faire une idée

Salut les gars …
Bon l’ami ça tombe bien car moi aussi j’ai testé du bataleon,trop de la balle!
Et justement j’ai testé la « goliath » et la « hero » en 157…

Bah la « hero » perso je la trouve pas si rigide que ça…Elle se déforme pas trop mal en flat,rail et pardonne bien en reception (triple base powa )…
Je l’ai trouvé un poil plus rigide que la « goliath »,elle tiens mieux la courbe sur piste et passe mieux en pipe(bien que trop souple a mon gout pour une utilisation en pipe) et me parait donc plus polyvalente que la goliath…

Les mecs du stand (trés sympas d’ailleurs ) me l’on décrite comme la planche a tout faire idéale pour un rider saisonnier plutot orinté fs et qui n’aime pas les planches trop rigides…
Jsui asser d’accord avec eux…
Méme si j’ai pas pu la tester en peuf…

Donc résumons une bonne planche fs park avec a mon avis une bonne option fs backcountry…
Mais si tu veux vraiment une planche a tout faire la « ennemy » et peut étre mieux…

Par contre les fixs…

Ps: je mesure 1m80 et 78 kilos,ptéte pour ça que sa me parait « souple »…

yeah bab quoi de neuf

Le sage a parlé

Hola l’ami…
Bah aprés étre rester plus longtemps que prévu au 2zz …De retour a panam …Mais pas pour longtemps…

Merci petit scarabé
Je ne jure que par Bataleon maintenant…
Triple base powa!!!

PErso, en fin de mondial, j’ai trop accroché les Rome surtout la Agent avec des 390 un pack de fou

Ceci dit, ce n’est pas l’endroit pour en parler . Tiens moi au jus pour quand t’es sur les Sybelles, on passera te voir

Des retours un peu sur la Hero? Je pense m’en prendre une incessemment sous peu.