[CONSEIL] Balance VS Uninc

C’est vrai que niveau spirit, les ptits chinois qui fabriquent les boards ils assurent, à tout les coups ils vont faire du snow toutes les semaines .

Elan = marque de ski

Alors tu ne ridera pas grand chose mon cher ami… Sais tu que plus de la moititer des boards présentes sur le marché sortent de chez Elan ? Que certaines très grande marque américaine fabrique la-bas ?

Enfin, tu parles aussi de « spirit », mais excuses moi, je crois pas qu’Elan tabasse les médias avec de la pub… Ton discours est un peu contradictoire mon ami Si tu veux faire le genre moi je veux de la marque avec du spirit… Ben achete du Never Summer, Clone, Miura, Swell Panik, Unity, Blacksmith, ATB etc. Parce que eux ont leur propre fabrique et si tu veux un tuyaux… Allian c’est Elan !

Bon je vais pas rentré dans ce debat parce que ça me fait bien rire. Prend toi une Un Inc, de toute façon tu sera pas déçu

++

PS : je me permet d’en rajouter une petite couche :

et après tu dis

@mammouth : le SAV de Lib est géré par Quicksilver à Biarritz, donc t’en fait pas, il a bien évolué depuis 5-6 ans

Salut
Je me disais bien …
Je veux surtout pas développer une polémique, c’est plutôt pour éclaircir mes propos.

Je reconnais que je me demande ou je suis allé chercher cette histoire de spirtit…. faut dire qu’a l’heure ou j’écris en général, après ma journée de taf , je dois divaguer un peu.

Tu as parfaitement raison quand tu dis que beaucoup de marques font fabriquer par celles du skis, mais elles n’ont en général pas bien le choix, …et je ne remets pas en question la qualité de ces boards, elles doivent être très bonnes. Néanmoins les marques de riders "genre Apo sont gérées par des passionnés même si leurs matos est produit par X ou Y du ski et pour moi cette différence me suffit, on ne se refait pas,
Idem pour Burton et plein d’autres . Si certaines communiquent trop, ça n’a rien à voir.

Pour les marques que tu cites, Je suis bien d’accord avec toi reste que la majorité font des boards assez exclusives ; j’en ai qu’une, alors le swallow niveau polyvalence…mais si Kafi sort une freestyle, je suis preneur. (blacksmith j’ai déjà eu aussi)
Tu sais Burton et Swell panik ne sont pas concurrent direct … Rossignol, lui produit un …Swallow ???
La première board que j’ai acheté c’était une dreamsurf (R.I.P) shapé a côté de chez moi, combien d’entre eux ont disparus = beaucoup. et eux ça les fais moins rire, j’en suis sur.

Après tu me cites mais je comprends pas bien : Par raison j’entend qu’effectivement je devrais tourner la page et essayer une de ces boards qui sont je le répète sûrement très bonnes, et par passion que je n’y arrive pas.

Une dernière chose pour éviter une interprétation , je ne suis pas une fashion victime du snow, (j’ai des fringues de snow biens laids !! mais chaux) , rien contre les skieurs (je l’ai assez pratiqué) et surtout rien contre ceux qui rident sur des marques skis , ces propos ne sont valables qu’a mes yeux ,pour ma board uniquement , qu’on peut aimer Burton sans pour autant avoir toute la panoplie,
en reconnaissant que c’est l’une des marques de l’histoire du snowboard même s’ils font fabriquer leurs produits en Chine et n’offrent pas la journée de ride qu’ils offrent à leurs employés du Vermont.

C’est vraiment pas pour en discuter (sujet interminable),c’est juste ce que je pense, et on peut tous avoir notre idée la dessus…l’important c’est pas ça.

en tous cas :
**Peu importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse! …

T’en fais pas, on a eu beaucoup de débat comme ça

Mais tu as raison, libre à toi de choisir, tant que tu aimes

Mais si un jour tu as l’occasion, passes le pas et testes… Tu verra

Copain Samo!Moi aussi j’éspéres désespérément que la uninc 154 qui a prés de chez moi reste jusqu’a la fin de la saison!(faut pas dire que j’y vais tous les soirs pour la planquer! )

au fait pour continuer a te tirer les cheveux sur ton choix, la seven est l’evolution de la balance.

ah oui et comme j’ai et la seven et la uninc je peux te donner mon avis sur les deux et les deux sont completement différentes

La seven l’évolution de la Balance?

Là tu m’en apprends une bonne Hokua…

Explication?

la seven est une board freestyle backcountry tres etroite et tu demandera a a burton il te le dira

Salut

Aprés une bonne sortie aujourd’hui …

pour la seven.

dixit burton, elle est développée par Trevor Andrew , et pas par Terje.
L’évolution de la Balance (board de pipe à la base,) est à mon avis la Raven, et en haut de gamme la T6 .
Shape assez similaire, finesse , directionnelle, Noyau flyII (raven),

Mais c’est clair qu’ellle se destine au backcountry la seven
ça bourre pas trop ces spatules carrées en neige lourde?

…heureusement qu’il restait des petits coins non tracés, car en trouver le Lundi c’est dur.

Alors pour ce qui est de l’évolution de machin ou de bidule, a la limite, on s’en branle… La Seven est pas mal dans le sens ou ses spatules assez progressive permettent de meilleures incursions HP, pour les neige lourde, ben je connais pas beaucoup de board qu’on un pur feeling… La neige lourde c’est de la merde.

Moi, du peu que j’ai testé, un régale en neige molle/douce et un peu plus de mal en neige très dur (comme beaucoup de FS). Pour moi, la Seven est un des meilleur compromis FS/twin du marché, notamment par rapport à son prix (env. 400€).

Après, on peux quand même admettre que c’est une évolution de la balance, dans le sens ou elle est plus tolerante et Twin, pour le même genre de board (déroulé et flex). La Raven et T6 ne sont pas vraiment des évolution, car les shapes sont quasi identiques et les flex aussi.

Mais je trouve la Seven plus souple en spatule que les UnInc, mais plus appuis sous les pieds. Spatule plus souple, déjauge mieux en powpow. Après c’est à toi de voir ce que tu recherche, la UnInc 158 à plus de spatule cette année par exemple, donc va mieux en powpow…

T’es aller rider ou ?

Salut à tous

J’ai eu l’occase d’essayer une uninc 156, alors vu que je posais la question sur ce post, je vais vous donner mes impressions par rapport à ma balance,

Je suis pas testeur pro, j’ai pas essayé tous les modèles de l’année, et ce sera donc que mes impressions par rapport à ma board une Balance 152.5 + fixs custom
Je précise également que mes choix de taille portent en générale plutôt vers 152-154,
certaines impressions peuvent venir de ça.

La Challenger :
Uninc 04-05 - 156 avec des P1
Déjà à l’oeil, la board (la noire) + une paire de P1, forment un ensemble qui me botte bien.
Mit côte à côte avec la balance : c’est surtout la largeur au niveau des spatules et au niveau des inserts) qui est le plus flagrant et un poids supérieur de …700 grammes (fixs comprises) !!!

Hop en piste, jour de neige lourde, et pas de poudre,

Conduite : J’ai été très étonné par les qualités de conduites de cette board, bonne accroche, bonne précision, la board est facile en +, conduite en transfert sans problème, elle a même un peu de relance en sortie de virages, ça fait du bien il semble que de + en + de board se conduisent 2 pieds). , elle se conduit également très bien et avec la même facilité en switch. Elle passe donc bien en étant moins maniable et rapide que la mienne, je m’ y attendais, mais j’ai été agréablement surpris.

Freestyle, comme je l’imaginais la board replaque SANS PROBLEME ,(c’est la son principal atout) réceptions à l’arrachée …ça passe , atterrissage sur le nose…(pas bien)……ça passe , switch …ça passe comme en avant tellement la board est tolérante et facile en réception. De bonnes spatules amortisseurs bien larges, quoi. En réceptions poudreuse ça doit bien le faire la (dommage j’ai pas pu essayer et ça doit être son terrain jeu) ou la balance demande des œufs pour atterrir, la uninc c’est plutôt un bulldozer !!!
Rotations un poil plus lentes à déclencher en raison du gabarit (je pense)

Par contre déception côté réactivité, je m’attendais plus à quelque chose de tonique et impulsif et c’est plutôt style 4x4 ….mais Mercedes, ollie bien moins pêchu, relance mais……plutôt pépère, caractère beaucoup plus effacé donc.
Du coup les manoeuvres de flat deviennent nettement moins drôle, et la planche lourde, les spatules ne sont pas vivantes, et on sent là le surplus de poids. (J’avais bien mal aux cuisses en fin de journée)

Résultat, j’ai vraiment bien aimer cette board (malgré que l’on puisse pas le saisir à la lecture et j’ai même eu du mal à la rendre), mais elle ne correspond pas à ce que je cherche pour remplacer ma balance, elle m’aurait par contre fait une très bonne deuxième board pour les jours de fraîche ou de rando……mais bon

Depuis j’ai repris ma balance (2-3 fois déjà et j’ai mis un poil d’angles en +) et je dois dire que je ne le regrette pas……….je vois pas comment je pourrais trouver une board pour la remplacer tellement elle me plait, tellement elle est encore dans le coup, et encore en si bon état malgré ses quelques années (modèle 00-01 si je me souviens bien),
Je préfère définitivement une board un poil plus courte, mais plus rigide, avec plus de peps comme la Balance, même si il lui manque 0.5 au patin et 15 au niveau des spatules pour en faire la board idéale.

Quelques mots sur les P1 quand même :
Simplement les meilleures fixs que j’ai essayées, trop confortable et là rien à dire.C’est mes prochaines fixs. En plus elles surélèvent plus les pieds que mes customs et je touche nettement moins. Un petit bémol il semblerait qu’elles puissent être, en partie, responsable de la différence de poids.

Vu que les avis déchaînent souvent des passions, ces propos n’engagent que moi, n’achetez pas une board en vous appuyant dessus mais essayer la plutôt, (si vous le pouvez.)

A+

Ps : Les queues ont bien fondus et la neige qu’arrête pas de tomber, ça nous promet que du bon tout ça…………

C’est ma tournée

Salut à tous et merci SAMO pour ce sujet.

Je fais exactement le meme poid, taille, et pointure, donc je suis trés interressé par tout ce qui ce dit ici. J’ai l’intention de changer de board, j’ai une A.sow vintage 158 (on va finir par le savoir ) que je veux changer.

Comme je n’ai pas la chance de vivre à la montagne, je n’ai pas beaucoup l’occasion d’aller dans la poudreuse, je fais principalement de la piste, et pas à grande trés vitesse puisque je suis accompagné par une nouvelle skieuse. Mais le tableau n’est pas si noir que ça, je m’éclate en essayant de me coucher un max pour prendre quelques G. Bref un style de ride plutot cool…

Donc, si vous pouviez m’orienter aussi un peu, ce serais vraiment bien, parce que je m’y perds un peu. Voir beaucoup.

Ah, si, je voulais dire que la seule difference que j’ai avec SAMO, c’est que mes jambes sont plutot gaillardes.

samo!

essaie la shaun white!

c est le meilleur des deux mondes!

et mes des cartel dessus !!

en +, moins cheres et plus legeres que des P1!!

et prends une unity !!!

que ca soit bien connu en france,que les gens de ce forum ride avec ca et qu’on importe cette marque en representant bien le snow le vrai

d’ici un an ou 2 qu’on forme un unity crew (ou des que j’ai plein de thunes )

Ce message a été modifié par AArEnDiL - aujourd’hui, 23:50.