[CONSEIL + AVIS]Boots FR/carve

Voila en fait a ma derniere sortie,je me suis rendu compte que mes boots sont en trin de rendre l’ame …

Donc je penses peut etre les changer rapidement.

Alors Mon programme c’est FR50%, carve 50%

Pour ce qui est du bonhome : 1m80, 85Kg mais je sais que ce n’est pas si important
(Ah et je suis célibataire )

J’aimes les boots trés rigides vu mon programme et par habitude.

J’ai en vue les MALAMTE de Salomon qui a priori sont extra, mais je ne connais pas les concurentes ou alternatives …

Donc si vous avez des idée ou 1 avis a donner je suis preneur

Pour ce qui est de la technicité, les seules choses que je demande c’est 1 chausson thermoformable et 1 soutient de voute plantaire

ps: je sais qu’il faut aller essayer avant pas la peine se vous fatiguer

J’ai des Burton Ruler depuis peu, et au niveau du maintien, elles sont extra (faut dire que j’étais pas trop difficile avant avec mes boots de FS )
J’aime beaucoup le système de laçage des Burton : bien ajustable et rapide.

Par contre, pas de soutien de voute plantaire (mais tu mets une semelle).

+1 pour les ruler
meme gabaris que toi de plus avec une des meilleurs board!(yukon) ça le faisait bien!

j’ai le même gabarit que toi et je fais aussi du freeride, j’ai des nitro darkseid, très rigide et je suis bien dedans, elles ont un chausson thermoformable.

j’ai essayé les Burton Driver X en shop et elles m’ont vraiment plu
c’est les Burton avec le + fort maintien 10/10 mais avec le système Speed Zone, tu peux varier le flex si tu veux, c’est l’avantage : bien serré en pente ou carving et si tu veux faire du FS, tu desserres un peu le haut
une très bonne semelle Vibram qui accroche et amortit, avec des crampons plastique pour la glace (voir ce que ça donne) donc bien pour la marche et rando
et là j’ai des Driver d’il y a 3 ans et elles sont tjrs là, pas déchirées, tjrs un bon maintien, rien qui a pété, bref une bonne durée de vie
seul inconvénient : le prix 290 ros (c’est pour ça que je les ai pas pris, pas les thunes en ce moment)

Personne n’a d’avis sur les malamute ?

je t’aurais bien dis flow mais sais que tu aime bien

Les IONS !!! Je vais presque bosser avec

Blague à part, Maintien, rigidité, solidité, réactivité et plein d’autres adjectifs positifs

les burton j’ai jamais été trop bien dedans … mais faut que j’essaye

J’ai des Salomon Symbio. Et vu mon niveau de débutant ils sont excellents : bon mantien, bon flex pour les tricks et un systeme de lassage rapide, et tout ca pour 150€.