Conseil avant achat pour fixation Flow

Salut, je me présente, Noah.
Bonjour à tous, j’espère que vous pourrez me conseille sur l’achat de fixation.

Voilà mon profil :
Je fais du snow depuis 3 ans. j’aime la poudreuse, et les semi hors pistes.
Ma planche est une planche oxbow assez souple, pas toute neuve je l’avoue, mais bien entretenue et dont je ne me sépare pas à moins qu’elle casse tellement on fait corps.
Cependant je veux investir dans des fixations FLOW de bonne qualité.

La planche est assez souple mais pas trop non plus, on m’a dit qu’il fallait alors prendre des fixations assez souple également ce qui correspondrait à des fix oreintées freestyle.

j’hésite entre les M11 (2008 ou 2009) et les NXT-AT, les premièers etant visiblement freeride et les autres freestyle.

Je vous joint une photo de mes anciennes fix, qui je sais sont de vraies « m… » mais dont les propriétées me convenaient tout à fait. (seulement elles sont fracs maintenant , il est temps d’en changer).
Je cherche donc des propriétés similaires mais new generation.

Que me conseillez vous entre les M7, M11(2008 ou 2009), NXT-AT de chez Flow (sachant que je ne prendrais que des flow de toute manière)

Quelles sont les propriétés de chacune selon vous? Leur souplesse ou leur rigidité etc…

Merci infiniement.

PS : je précise que pour mes anciennes fix, j’ai tendance à les serrer à mort, j’aime bien que le pied soit bien maintenu pour que la planche soit réactive à mes changements de carres.

J’attends avec impatience vos réponses.

J’oubliais de préciser que mes boots sont des Burton pointure 44.

La gamme NXT etant les modeles les plus abouties chez flow
les AT etant le modele polyvalent, perso je les trouve un peu souple sauf si tu les prends pile poil à ta taille (ca depend de ta pointure)
tu as les NXT FS (si je me trompe pas) qui sont encore plus souple du à leur strap « ventile »
sinon le top c’est les NXT FR (mais là ca coute un bras)