Conseil avant achat pour fixation Flow

Salut, je me présente, Noah.
Bonjour à tous, j’espère que vous pourrez me conseille sur l’achat de fixation.

Voilà mon profil :
Je fais du snow depuis 3 ans. j’aime la poudreuse, et les semi hors pistes.
Ma planche est une planche oxbow assez souple, pas toute neuve je l’avoue, mais bien entretenue et dont je ne me sépare pas à moins qu’elle casse tellement on fait corps.
Cependant je veux investir dans des fixations FLOW de bonne qualité.

La planche est assez souple mais pas trop non plus, on m’a dit qu’il fallait alors prendre des fixations assez souple également ce qui correspondrait à des fix oreintées freestyle.

j’hésite entre les M11 (2008 ou 2009) et les NXT-AT, les premièers etant visiblement freeride et les autres freestyle.

Je vous joint une photo de mes anciennes fix, qui je sais sont de vraies « m… » mais dont les propriétées me convenaient tout à fait. (seulement elles sont fracs maintenant , il est temps d’en changer).
Je cherche donc des propriétés similaires mais new generation.

Que me conseillez vous entre les M7, M11(2008 ou 2009), NXT-AT de chez Flow (sachant que je ne prendrais que des flow de toute manière)

Quelles sont les propriétés de chacune selon vous? Leur souplesse ou leur rigidité etc…

Merci infiniement.

PS : je précise que pour mes anciennes fix, j’ai tendance à les serrer à mort, j’aime bien que le pied soit bien maintenu pour que la planche soit réactive à mes changements de carres.

J’attends avec impatience vos réponses.

J’oubliais de préciser que mes boots sont des Burton pointure 44.

La gamme NXT etant les modeles les plus abouties chez flow
les AT etant le modele polyvalent, perso je les trouve un peu souple sauf si tu les prends pile poil à ta taille (ca depend de ta pointure)
tu as les NXT FS (si je me trompe pas) qui sont encore plus souple du à leur strap « ventile »
sinon le top c’est les NXT FR (mais là ca coute un bras)

Sinon les M11 etant le milieu de gamme avec une embase un peu plus lourd mais c’est tres rigide ! elle pourrait ptet mieux te convenir

j’ai teste les M11 et les NXT AT et les M11 sont plus rigides (d’où pk je trouve les AT un peu souple vu que je ridais des M11 avant)
A tester en shop avec tes boots idealement

je sais que tu ne veux que des flow, c’est pour l’entrée arriere/chaussage rapide?
parce que je sais pas si tu le sais il y a d’autre marques qui le font (comme Apo avec les Expresso)
voilà c’était juste pour l’info si tu veux etendre ta recherche

Merci pour les infos, il est vai que je suis orienté sur Flow non seulement pour l’entrée arrière mais aussi compte tenu du fait que je compte garder ses fix un moment je pense et que ma prochaine planche sera une flow, en plus je voulais retrouver des propriétées semblables à mes anciennes fix

WhWhat, je retiens donc que pour plus de souplesse c’est les NXT-AT, et que les m11 sont très rigides.
Penses tu que les NXt sont si souples que ça si tu les compares pas directement aux M11?
Pour ce qui est des M11, pour les avoir tésté, est ce qu elles te conviennent? et tu as qu’elle style de ride.

Des 2, lesquelles tu préfères perso?

Mais non,Whahwat n’a jamais dit que les AT étaient souples, il a dit qu’elles sont plus souples que les M11, et c’est différent parce que les M11 c’est spéciale vitesse carve etc… avec des boots bien rigide de surcroit, les AT te permettent de tater un peu de tout et suffisamment rigides pour pour des grosses sessions freeride, elles sont confortables.

Attention !!! Flow a changé cette année les flex de la série M, les M11 de cette année correspondent aux M9 de l’an passé parait-il.

Ah oui j’oubliais;
Tellement satisfait de mes NXT/AT que j’en ai acheté une seconde paire pour mettre sur mon autre planchon, et je ne fait que piste et poudre en total confort.

D’accord, mais je peux pas m’empêcher de penser que les M11 sont quand même très rigides.
Si les AT sont aussi polyvalente c’est top.
Visiblement tu en es super satisfait. Je pense que si elles sont confortables et de rigidité moyenne ca doit être ce qu’il me faut.
De plus, si elle tolère les bons freeride, elles ont vraiment tout.

Merci bcp,

S’il y a d’autres avis je prends !

Les AT sont entre les frestyle (FS) et les pure freeride béton que sont les FR, elles ont toutes la même base, seules les mono-straps et surtout le flex des spoiler (carbone pour les FR) changent.
Les AT sont idéales pour le BC avec leurs flex sur les récèps quand tu prend l’air.

Bien entendu, je ne saurai détenir la vérité, c’est ce que j’ai constaté, c’est mon ressenti après 16 jours en leurs compagnie .