[conseil] Apres le changement de care ...?

Salut,
j’en suis à six heures de snow (snowhall…); les virages et changements de cares sont maitrisés, je me sens de plus en plus a l aise, ca fait a peu pret deux heures que ca roule…je descends sans chute le plus souvent, même en speedant mais le controle n’est pas encore top quand la neige est un peu bosselé…bon je sais ca doit vous faire rire…Lol

Je voudrais savoir sur quoi vous me conseillez de bosser maintenant? Je sais qu’il va falloir du temps pour améliorer encore les bases…

J’espère que j’ai été assez précis dans la question et dans les explications, sinon n’hésitez pas …

merci
byebye

pourquoi pas bosser sur ça ?

lut
Suis de metz également et dans le meme cas que toi au niveau glisse
(une paire de séance au snowhall… je tiens sur la board les virages rentrent mais je ne serais pas contre un peu plus d’aisance…)
je voulais savoir kan va tu au snowhall? histoire de s’y retrouver ou ptet meme y alé ensemble…
Rider a plusieurs du meme « niveau » est plus intéressant et motivant pour progresser je pense

Salut et

j’avais le même soucis au (tout) début (ça fait loin déjà)
sur la piste bosselée faut amortir avec les jambes, donc être beaucoup plus souple
plies un peu plus les genoux mais pas trop sinon tu les prend dans la tête à la première bosse

Salut!
le secret est bien la , plies tes genoux , mais surtout pas le dos
Ils doivent te servir dammortisseurs.

Et n’oublies pas de garder les epaules parallele a la planche , ca confere un meilleur equilibre.

Good luck

J’aurais pas dit mieux, fait bien gaffe à bien tourner les épaules dans le sens où tu veux aller et non dans le sens inverse de tes jambes comme le fond la plus part des débutants. Sa fatigue et en plmus sa déséquilibre

Salut, merci pour toutes ces réponses…

Pour la partie des bosses, le souci est qu’il y a que très peu d endroits ou il y a des bosses au snowhall… du coup pour bosser cette partie, c est ultra limité, par contre, niveau plaques de verglas, il y en a , surtout en fin de journée…lol

Si vous avez des idées sur les différents points que je peux bosser pour continuer à progresser, je ne sais pas trop par quel bout m’y prendre…

Pour les genoux, je pense que ca va, mais bon on peut tjrs faire mieux… je me suis fais qques frayeurs en touchant le sol avec le bout des doigts, pas tout a fait toucher mais presque en tournant, donc niveau souplesse ca doit aller…j ai cru que j allais tomber, mais non …surprenant les progrès qu’on peut faire en une heure parfois …

Pour aller au snowhall, aucun prob, en ce moment, je suis en train de passer le permis, du coup qd j 'y vais c’est avec qques potes, dont une copine qui débute aussi… genre on a le meme niveau…

J’habite du coté de l’avenue de strasbourg… en ce moment j’ai pas mal de temps dispo, hormis mercredi et jeudi ou je suis sur paris…sinon j’ai 15h00 de forfait a cramer ancore…et je suis pas sur de rester sur metz… dans les prochains mois…donc quand tu veux allé faire un tour, aucun souci (par contre, je préfère éviter le taxi, samedi 65€ l’aller retour, mais bon on était à trois pour trois heures…donc ca va ca passe, mais ca fait chier…lol)

@bientot
Fab

PS : indique ton niveau stp…

Bah heeuu, allez sur une montagne avec de la vraie neige et plus de pente. Tu sais une fois que t’auras fait 1000 descentes du snowhall, forcément tu te débrouilleras mais tu pourras plus progresser .

Sinon toucher la neige du bout des doigts c’est pas suffisant, tu peux encore mieux faire . Tu peux aussi essayer un peu de switch pour changer. Ya plein de trucs à faire mais comme on connait pas ton niveau bah voilà quoi. Tiens tu pourrais faire des virages coupés par exemple ou des trucs comme ça …

Pour toucher la neige du bout des doigts, je peux juste faire les vosges pour l’instant … je cherche un boulot, et j’ai des entretiens pour du cdi…et pas de vacances en vue avant les périodes prévues pas le code du travail… lol

Pour la partie niveau, pour linstant, je maitrise les changements de care, et les virages, j en suis à six heures de snow… explique moi cmt définir mon niveau si tu veux plus de précisions, car je ne sais pas comment faire…?

Merci de la rép
bonne soirée
Fab

va voir la dessu c’est un mec du forum ki l’a posté dans un autre sujet et les vidéo son pas mal a la fois pour apprendre et pour délirer

Salut,
j’ai le lmeme prob, je vais me renseigner si il y a des bus, mais il me semble que pour les thermes oui, et vu que c est a coté …

Au pire, depuis amnéville, y a 1.5km je crois…donc au pire ca ferait l échauffement lol, motivé? on se fait une randonnée vers la montagne?lol

Merci pour toutes les rép

++
Fab

salut

pour le moment, le prob est réglé, j ai eu mon snow, il est plus léger, et faut que j arrive à maitriser l arriere de la bete lol il fout le camp super vite, faut que j bosse les appuis …

voili voilou,

merci pour tous les conseils

Tu peux essayer un truc qui aide, même si sa fait mal au cuisse…
C’est d’incliner les spoilers, sa va t’obliger à garder les genous fléchis…
et te faire travailler la puissance du cuisso…au début on à tendance à se rédir, et certains prennent et gardent cette trés mauvaise habitude responsable de nombreuses boites!..incliner les spoilers t’habitues à être fléchi tout le temps…
Ensuite, tu peux t’entrainer à aller tout droit en restant à plat, ce qui demande une certaine décontraction, et tout amortir, comme dit plus haut avec les jambes…
Rester à plat jusqu’à sentir la planche avec « la plante de pied »…le tout sans LA faute de carre (qui arrivera si tu n’es pas décontrachté).
Et aprés tant que vous y êtes essayer de faire ce que vous avez appris dans l’autre sens…

je suis pas sur de voir ce que sont les spoilers, c est les fixations? si oui, je les passe à combien de °?
merci

Le spoiler est la partie arrière de la fix qui te remonte le long du mollet et sur la quelle
tu t’appuis…pas besoin de l’incliner énormément…tout dépend des réglages que permettent tes spoilers…il faut juste qu’il ne soit pas perpendiculaire à la board.

salut,
merci de ta réponse,je viens de regarder, en fait je suis pas en angle droit, il est un tout petit peu vers l’avant.
Il y a une vis derrière, j’ai dévissé pour voir ce que ca changeait, et j’avoue qu ej evois pas ou ca bouge, en fait le bitogneau vien juste bloquer le retour contre le support de la fix, mais ca me pencherait plus vers l 'avant, c est ca dont tu parlais?
merci

Attention, si tu incline trop tes spoilers, dès que tu vas te redresser un peu, la carre backside va mordre et tu vas partir en virage, donc ne les inclines pas trop.

C’est exact, et c’est pour ca que c’est bien pour apprendre à rester fléchi…
si tu tends les jambes tu parts sur la carre…

pour progressé ya pas trop de secret,il faut ridé,ridé,ridé…

mais surtout essaye d’allé sur une vrai montagne et de descendre de plus en plus vite,sans t’arrété…et pas des piste bleu…

ex:a courchevel,sur la saulire,le but est de descendre aussi vite que la benne,pour pouvoir remonté toujours avec la meme benne!!!

plus tu rideras plus tu te sentiras a l’aise

Difficile de te dire sans voir ta fixe, en principe t’as une vis et une sorte de calle
que tu peux monter ou descendre, et qui en s’appuyant sur la talonière incline plus ou moins le spoiler.