[CONSEIL] APO Selekta vs. Yeah!

Salut à tous! Voilà je mesure 1m74 pour 64 kg et je compte me mettre au fs à fond la saison prochaine! J’ai flashé sur la Selekta 2009, et j’ai vu que APO proposait la Yeah!, 50€ moins cher. Donc je voulais savoir si quelqu’un avait testé les 2, pour me renseigné sur leurs différences etc…
D’après ce que je sais, la Yeah! est plus souple que la Selekta… c’est bien pour du park ?
Mon niveau est assez faible en fs (pas encore de rotations, ou juste 180°, et quelques grabs et rails).
Sinon je taquine bien le freeride!
Merci d’avance!

PS: je ride essentiellement à Luz Ardiden.
PS2: je comptait mettre les nouvelles fixs Ride Contraband sur l’une de ces 2 APO, est-ce un bon choix?

Pour le freeride je pense que tu peux laisser tomber la yeah qui est une planche extra souple donc plutot pour s’éclater en flat et park mais qui une fois sorti de ces domaines est très limité.

Salut, moi aussi j’ai flashé sur la selekta mais le modele 2008! Je voudrais savoir si cette board me correspond ( c’est mon premier achat de board ) je fais 1m80 pour 60kg et je suis pluto freestyle mais il marive de temps en temps de faire du freeride. La selekta étant une board entieremen freestyle je voudrai savoir si elle ne m’empechra pas daller tatter la poudreuse de temps a autre ( étant un poids léger je pense qu’il 'ya pa de souci …). Pour info je pensais prendre la selekta en 153. Merci de vos conseils!!

je te mets en garde de prendre une planche trop souple car dès le moindre petit relief sur la pente, tu le ressentira … C’est donc très épuisant dès que tu fais la moindre piste …

c vrai j’avais pas pensé à ça! Sinon j’avait vu l’apo amanite qui est un peu plus polyvalente mais apperemment elle a pa un très bon pop ou encore la line (encore de chez apo) . Qu-est-ce que t’en pense? Sinon pourais-tu m’orienter vers une autre board qui me conviendrai (une freestyle polyvalente)? merci

hola kroutix t’es en train de me saboter mon topic !!! lol je rigole c’est bon, de toute façon on a le meme profil à peu près donc ça le fait.
perso je pense que je vais prendre la Selekta 2009 en 153 parce-que la Yeah est trop souple pour du freeride, mais je veux quand meme une planche assez souple pour des réceptions smooth tu vois? vu que mon programme est assez typé fs…
apparemment la Selekta est pas si souple que ça d’ailleurs, à cause de l’insert en carbone placé en travers de la board. ça améliore le pop et donc le ollie parait-il…
pour les décos, la 2008 me plait aussi mais impossible de la trouver en 153. et en + si elle est au même prix bah je préfère prendre la 2009 !

Désolé de t’arrêter très cher kroutix mais pour avoir essayé quasi tous les modèles dont tu parles ici: j’ai une amanite, ma copine a une line, j’ai pas mal joué avec une selekta et eu l’occase de tester la yeah pendant les vacances… je pense que tu t’égarres!
Bref pour le fs polyvalent la meilleure des 4 est à mon humble avis la Amanite (si t’as pas des pieds gigantesques) justement car de part sa construction elle possède un excellent pop, passe super bien en backcountry, et se trouve être bien stable sur les kick et saine en pipe. Après c’est pas une board de jib alors les rails c’est pas vraiment ce qu’elle préfère.
La line est un peu plus orientée freeride polyvalent, c’est une board passe partout, bien stable elle aussi et plutôt solide.
La Selekta 2008 est un pur jouet de park: un chewing gum special jib génial a rider en park mais tu peux oublier le freeride, ou alors vraiment TRES ocasionnellement.
La Selekta 2009 s’est bien rigidifiée tout en gardant un patin assez large, elle conserve donc ses qualités premières en park et gagne du pop et de la stabilité sur piste… pour le freeride c’est toujours pas ça mais ce n’est pas le but d’une telle board
La Yeah reprend bon nombre des caractéristiques de l’ancienne Selekta, d’où son prix attractif, c’est une bombe à Flat, Box et rails: une vrai Snow-toy qui me parait tout de même un peu juste si c’est ta seule board. Voilà have fun!

merci bokou pour tes conseils kikysam je pense que je vais plutot m’orienter vers la amanite cependant je n’aime pas trop le design du modele 2009 je prefere amplement celui de 2007 mais elle est introuvable !!! ( enfin si tu sais ou je pe la trouver n’hesite surtout pas!!) Sur certain forum j’ai lu que la amanite etait super rigide ce qui ne favorise pas du tout le flat ce qui me derange un peu, toi qui l’a testé qu-est-ce que t’en pense??? est-ce que jpourais taper des gros manual ou otre trick de flat???

oui, je suis très surpris de la réponse de kikysam.
J’ai moi même aussi entendu parlé de la Arminite était rigide.
Je suis allé à un stand Apo. Je lui ai demandé une planche à essayer pour du FS pour faire pas mal de flat, s’amuser avec le relief des pistes (bref un peu moins que ton programme pur FS), il m’a conseillé une Apo Method.

Je lui ai demandé pour la Arminite si cela correspondrait à mon programme. Le gars du stand me répond pas du tout.
J’ai une planche pas mal connu par les passionnés de snow, la David Vincent de chez A.Snowboard. Je la trouve plutôt rigide. 2 personnes du vieux campeurs me l’ont confirmé. Ils m’ont expliqué que c’est parce que c’était un pro modèle de David Vincent. Il sait tout de suite se positionner, il n’a pas besoin d’une planche trop souple.
Enfin bon, la ou je veux en venir, je ne sais pas si tu sais, la Apo Arminite est en fait une David Vincent de chez A Snowboard. Donc meme comportement, donc à priori c’est comme si j’ai essayé la Arminite

Sinon de manière générale, plus la planche est rigide plus elle a un pop qui envoie mais il faut pouvoir le declencher. C’est une autre histoire.

Pour ma part, les planches que j’avais sélectionné pour mon programme FS orienté flat mais un peu plus polyvalent que le tiens :

• Ride DH (bien rassurante, super pour les receptions/pow mais très très mole sur piste)
  • Apo Mtd (presque ma préféré)
  • Forum Destroyer (celle que j’ai acheté mais pas encore testé)

Alors soit t’as pas lu mon post soit tu comprends pas mais en aucun cas je n’ai dit que la Amanite était une board souple de jib ou de flat !!! Elle est effectivement assez rigide et donc pas super facile à travailler au début bien qu’elle s’assouplisse assez vite dans le temps. J’ai simplement vu certains posts où on parlait de différents modèles que je connais et j’ai voulu clarifier les choses c’est tout.
Ensuite si tu es persuadé qu’il faut un chewing gum pour: « un excellent pop, passe super bien en backcountry, et se trouve être bien stable sur les kick et saine en pipe » alors très bien.
En ce qui concerne la Method Piway pourra vous renseigner mieux que moi car il ride dessus mais effectivement elle est plutôt agréable à rider en park visiblement.
@Kroutix: c’est pas gagné pour les manual du moins au début mais il faut bien savoir que tu ne peux pas tout avoir et que pour le moment je n’ai ridé aucune board qui bombarde en park et qui permette de s’éclater dans la peuf. C’est pour ça que j’ai une Amanite qui est plutôt FS polyvalent/Backcountry et une Libtech de park pur, c’est un bon set pour faire du freestyle dans toutes les conditions. Il faut donc faire des choix: prends une Yeah! si tu ride beaucoup en frigo et passe tes semaines à la montagne dans les parks, sinon opte pour un modèle plus polyvalent: Selekta 2009, Method…

t’as laquelle?

Libtech youth in Asia 155 modèle 2008, quasi inconnue en france avec semelle et carres hyper épaisses, c’est nickel!
Pourrissage de topic: OFF

c vrai que jpasse pas mal de temps en park mais jkiff m’éclater a faire des trick sur les pistes et puis kan ia dla poudreuse jvais i faire un pti tour mai bon bon c pas la priorité de toute fasson jpense qu’avec n’importe quel board on pe aller dans la peuf tan kon i consacre pa ses journee ( enfin jme trompe peut etre). kikysam tu me conseille la selekta 2009 pour un peu plus de polyvalence mais la 2008 elle change bokou du nuveau modele??

Merci de vos réponses les gars, je retiens donc la Selekta, plus polyvalente que la Yeah !
Je vous fait part de mes impressions dès que je l’ai!
PS: j’ai bien envie de la matché avec les Contraband de Ride… des avis ?

Et hop, relançage de topic !

J’ai lu ton post mais je l’ai pas bien lu en effet, nuance . Je disais que seulement que je ne trouve pas la Arminite comme une FS polyvalante mais tu as comparé par rapport aux autres board cités . Dans ce cas précis (jamais lu ce point), je suis 100% d’accord que la Arminite est la plus polyvalente.

Non au contraire comme je disais pour avoir un bon pop, il faut planche rigide mais il faut pouvoir le déclencher c’est une autre histoire. Idem, pour les gros kick, le backcountry.

Après tout est une question de relativité. Pour certains c’est suffisamment souple, pour d’autre non. Pour ma part, je ne la trouve pas suffisamment souple pour la qualifier de freestyle FS polyvalente sans que ce soit un chwing gum. J’ai eu plusieurs echos dans le meme sens, les gars du stands Apo, les gars du vieux campeurs. Après cela n’engage que moi bien sur.

Après tout dépends si on veut des gros kicks en backcountry ou non.

kikysam, je suis intervenu parce que c’était avant tout une recherche de board FS avec un poil de polyvalance…