[CONSEIL] Apo Mtd + Nitro Blackhawk, bon choix ?

Salut tout le monde!

Cette année j’ai commencé le snowboard.
J’ai décidé de m’acheté mon premier snowboard (avec les fixations).

Je fais 1m76 et 55Kilo, je fais 46 en pointures de boots.
Je suis de niveau confirmé et je veut un snowboard tolérant.

J’aimerais un snowboard polyvalent freestyle et je me demandais si la Apo Mtd et les fixations Nitro Blackhawk Port seraient bien pour moi.

Tu commence le snow et tu est de niveaux confirmé !!! t’est doué :smiley:

Merci
J’était motivée le matin j’était à la station avant l’ouverture

Ah mon avis la réponse de M4BOUNS était ironique…
Un peu d’humilité! Tu peux pas être confirmé après une saison de pratique.
Passer partout plus ou moins bien et faire quelques sauts etc… ok!
Mais ça ne fera pas de toi quelqu’un de confirmé!
Mais peut-être que je me trompe…

Signé : un rider pas confirmé

PS : le prend pas mal hein!

Hello

Je vais pas ajouter de commentaires sur le fait que tu sois confirmé ou pas, ça c’est fait. Je vais partir du principe que tu te débrouilles et on a va essayer de répondre à tes interrogations.

L’Apo MTD est ultra polyvalente, poudre/piste/park et facile à rider mais évolutive donc pas de problème pour toi. Les riders qui l’ont testée, ont vraiment apprécié le caractère ludique notamment en flat, pour son ollie facile à aller chercher.

Après avec ton 46, je prendrais en Wide, pas trop longue parce que t’es pas lourd non plus, je ne l’ai pas testée mais vu son programme et par expérience je préférerais en 155W plutôt qu’en 158W. Les conseillers vous confirmez ou pas ?

Tu as tout à fait raison Rico, avec 55 kg la 155cm est même limite, il pourrait même encore descendre en taille si la 153 se faisait en Wide mais comme ce n’est pas le cas, la 155cm fera l’affaire, elle lui apportera de la portance en HP par contre en FS, ce sera moins aisé mais c’est une board très facile d’accès donc …

Daccord merci pour vos réponse après juste le niveau confirmé je me suis reporté à un site pour savoir ce que c’était
Et les fix sont compatibles?

Pas de soucis de compatibilité pour les fixes, c’est du 4x2. [A LIRE] Les différents systèmes de fixations <

ok mais je veux dire elles sont adapté pour la pratique?

Bon Je les ai pas testées mais elles étaient une valeur sûr chez Nitro, polyvalentes et confortables. Elles sont faites pour envoyer du gros comme ont dit, en fibre composite donc bien réactives comparées à des fixes en plastoc. Même si ce sont des fixes de niveau confirmé, je pense pas qu’elle t’empêcheront d’apprendre et de progresser, en revanche elles te pardonneront moins les mauvaises postures que des fixes en plastique

Enbref je peux m’acheté un protège coccix

Yes ! Mais le métier rentre vite

Si tu veux une super protection de coccyx, cherche le azzpadz sur le net, j’en ai testé plusieurs et c’est la meilleure possible! :slight_smile:

Ok
Merci de vos réponses

J’en ai acheté un à Intersport pour 30-40€ en marque Technopro ou un truc du genre, ça rempli bien son rôle!