[CONSEIL] APO Line FT

Salut , je suis l’heureux acquéreur d’une APO Line FT 161 cm pour la saison à venir, je pèse 80kg pour 1.9m. Je ride en freeride (piste ou non) et je claque des petits sauts, rien de bien méchant.
Des utilisateurs de cette planche sur le forum?
Entre parenthèse, je l’ai pas payé cher (240 euros), et ça cela conditionne ma question d’après.

Pour l’instant la planche est nue, vierge de tout équipement, mais bien evidemment je dois acheter fix et boots, avec un budget max de 450 euros … des conseils ?

Peut être pour vous aider, j’ai vu,

chez salomon : fix SPX44 ou SPX90, boots Maori ou Malamute
chez Burton: fix custom, boots Ruler ou moto
chez Ride: fix EX ou SPI, boots Haze ou Riot

Lachez vous !!!

Edité par Ricoshek Bienvenue ! j'ai tagué ton titre, si tu as 2 mn pense à lire les règles des sections.

Tu verras qu’il existe une rubrique fix et boots distinctes pour en parler.

Et pour finir si tu ne l’as pas déjà fait passe par le topic de présentation pour y poser tes bagages

Est-ce que ces trois « pack » respect ton budjet!?
Je ne m’y connais pas très bien, ( surtout beaucoup moins bien que d’autres… mais comme personne ne repond pour l’instant ) mais que les Burton Moto sont un très bon compromis, bon rapport prix/qualité! Et les Custom sont de bonnes fixes

Tim

normalement budget respecté, pas mal de promo un peu partout, je devrais pouvoir me debrouiller !!

(Messages combinés automatiquement)

en plus j’veux pas forcement des fixs et des boots d’une meme marque !!

Pour 450€ :

Boots: si t’aime souple → Hail / si t’aime rigide et que t’es fénéant (speedlacing inside)–> Ruler

Fix: Burton Cartel

Prix max conseillé: 219+219 = 438€ donc tu rajoutes la remise que tu réussi a négocier et pour 400€ grossomerdo tu as ton ensemble qui déchire maman ours

(Messages combinés automatiquement)

C’est conseillé de resté dans la meme marque: en général c’est comme les LEGO ca s’emboite beaucoup mieu… enfin il y a d’autre exemple pour les choses qui s’emboitent mais il y a des mineurs sur le forum

je sais ke jé fé une boulette tout a leur mé tu sé pa ou est passé mon sujet de tal ???

[Mod Hors-Sujet ON] surement un modo qui l’a supprimé pose les questions dans celui que tu avais deja ouvert…
Et surtout n’oublie pas que sur ton clavier t’as une touche pour chaque lettre de l’alphabet, donc pas de langage sms please ca fait mal au crane
[Mod Hors-Sujet OFF]

Et des fix Burton sur une apo, ça passe ?!

pourquoi ça passerait pas ?

Pour les pompes → salomon (F22)… rigide juste ce qu il faut… et la, c est selon chacun.
Certains aiment être dans des trucs genre beton armé, d autres aiment les charentaises.
A toi de voir comment tu le sents… mets tes pieds dedans.

Apres avoir selectionné tes boots, on s attaque aux fixes. Genéralement ça peut te permettre d éliminer certaines fixes qui sont trop étroites ou trop larges pour ta boots… et dans les modeles restants, tu selectionnes en fonction de ton programme (freeride?).
Perso j aime bien les fixes salomon pour en avoir testé un certain nombre… je les trouves pratiques, confort… même si je t avoue mon doute sur leur durée de vie.
Sinon je possède des fixes Ride. C’est rigide et beaucoup n aiment pas, d autres adorent. Perso, a l usage, j aime bien : tres réactif, même si je trouve leur confort un peu moyen.

On peut faire dans l autre sens (selection de la fixe puis des boots)

Tu peut choisir une fixe dans une marque et les boots dans une autre.
Je passe sur du burton l’an prochain avec mes salomons.

A priori ta board offre une largeur de patin de 26 cm, c’est laaaarge… reste juste a savoir combien tu chausses… et vu ta taille je m attend au pire

Bonne chasse amigo del Titicaca mucho alto

Dernier conseil vital : le confort est a privilégier pour les pompes comme pour les fixes. Une petite gène en shop peut vite devenir un enfer sur les pistes.

Vous êtes sur la rubrique board

Yea mes Ruler et Cartel c’est un super setup tu sera pas déçu.

Bien sur faut d’abord essayer avant d’acheter ! (d’ailleur fais gaffe avec la largeur de ta planche et avec la taille de tes fix car les ruler taillent grand. Enfin moi je fais du 43-44 normalement et dans mes ruler je suis parfait dans du 46 —> essaye absolument dans tes fix et sur la board)

Désolé c’est que j’étais un peu bouré alors j’ai pas fais attention à ce que j’ai fais!
Mais mon mess je le retrouve plus j’avais mis du coeur à l’écrire

salut tout le monde !! perso je ride en burton moto, qui se glisse parfaitement ds mes fixs burton mission et j en suis tres satisfaits me definissant surtout piste et un peu de park( de + en + et bientot encor + ) !! et honnetemant y en a pas pr cher !! ( 190 pr les fixs et les boots doivent se trouver autour de 140 !! ) voila !!
Bon ride a tous !!

je chausse du 45 en tirant serieusement sur 46 … c’est le pourquoi du comment, vu ma taille et mon poids de la FT plutot qu’une planche non wide .
je pense effectivement choisir les boots qui vont bien, je compte y mettre un peu d’argent (disons 280 euros de moyenne) et choisir les fixs ensuite, merci du conseil !!
Je suis effectivement plus freeride que freestyle, meme si a l’occasion, je pense que je vais apprecier de claquer quelques petits sauts, d’où aussi ma borad un peu polyvalente et pas trop difficile je pense a manier. Personne ne m’a dit s’il avait ridé sur cette planche encore !!?