[CONSEIL] Apo Isis

Salut à toutes et à tous !

J'ai eu le plaisir de goûter au plaisir du snow l'hiver dernier et J'adoooooore!

Donc, l’envie me viens d’acheter une planche mais en tant que débutante, je recherche conseils.

Actuellement j'ai un gros penchant pour la APO Isis 2006 d'autant plus que j'ai eu l'occasion d'avoir la version 2005 en location l'an dernier et qu'elle me plaisait bien.

Et je souhaiterai savoir si ce sont des planches de bonne qualité dans la durée de vie, ect...parce que l'on entend un peu de tout! Aidez-moi à y voir clair! ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/blink.gif)

Puis, question classique: Quel taille choisir? Je mesure 1,63 pour 48Kg (et oui, tout petit gabarit)et je ne sais pas encore vers quel type de ride je vais me tourner.
 En fait j'ai repérée la planche APO mais il ne reste plus que la taille155, serait-ce pénalisant pour moi et quels risques je prends si je craque pour elle?

Voilou, merci beaucoup de l'attention que vous porterez à ma demande,merci!!!!

![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/excellent.gif)
Edité par Ricoshek Titre Taggué ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Salut !
Jpeux pas beaucoup t’aider, mais y faudarit que tu nous disent ton style de ride ( pour la taille de la planche c’est " important").
Et pense à venir te presenter

Tim

155cm … et tu mesures 1.63 pour 48 kg… je te dis tout de suite change d’idée, tu galererais trop
Pour la taille essaye de rester entre 142/146 cm

Sinon Apo, j’en ai jamais acheté, mais une chose est sûr, la solidité n’est pas la base de leur image de marque, certain te diront même que c’est de la merde…

alors autant je suis d’accord pour les pb de fabrication sur la gamme 2006, autant mes deux boards 2006 que j’ai bien torturé ont bien passé le test des crash et impacts ( j’ai l’amanite 160 et la selekta 152 )
de plus si soucis ( comme moi avec mon amanite 2005) , il change direct la board, donc le sav assure. donc apo moi je suis friand meme si la finition il est vraie pourrait être meilleure.

Pour ta taille, je te conseille la isis 149, ca sera ideal, la isis est tolerante et souple meme si tu pernds un peu grand, le shape est super evolutif, et surtout tu pourras aussi faire de la peuf.
Ma cops possede la 155 ( elle fait 1m69 pour 55kg), et l’ideal c’est que sa boad marche autant en pow qu’en freestyle : donc 149 pour toi c’est tout bon, si tu es a bloc poudreuse, opte pour la 152.

@+

Une 142 serait vraiment trOp petite… Prends plutOt une 149 cm. Ensuite j’trOuve vraiment pas qu’Apo soit de la m3rde. J’ai une Venus (1ere année ou A.Snowboard a été repris par Apo) et j’peux te dire que j’l’ai toujours Donc voila…

Et j’te conseillerais plutot la MTD chez Apo que la Isis… Si t’évolues vite aprés tu l’as trouveras vraiment moyenne la Isis

By et bon courage

Hé!

Merci pour tout vos bons conseils, je vais prendre mon mal en patience et attendre de trouver la bonne taille de planche.(149 me parait bien, thanks Actanobe et Trashy girl)

C’est vrai que je me suis dis: « 5cm de plus ou de moins, quelle différence? »
Et! elle existe bien c’te différence, donc…tout viens à point à qui sait attendre!(C’est fou comme j’arrive à me raisonner )

Du coup, connaissez vous des shops où je pourrai trouver mon bonheur?
je suis sûre que vous connaissez des bons plans, alors merci d’avance et à bientôt!

salut la miss

moi j’ai une apo 155 et je suis quand meme un peu plus grande et elle est déja bien grande pour moi

sinon pour les shops, si tu peux venir sur grenoble , tu peux trouver a quai 34 cours berriat, sinon regarde sur internet

et bien apo, a eu en effet des ptits probleme de solidités sur leur modele 2005, person j’aime beaucoup la mienne mais les cailloux rentre comme dans du beurre!
sinon pour la taille moi j’aurai tendance à te conseilleru 153 plutot, enfin bon 149 ca va trés bien aussi mais niveau vitesse et poudre, ben c’est 4 petits centimetres euvent etre au top si tu compte profiter de la pow!

meme sur leur modéle 2006

Ah…même sur les modèles 2006 dis-tu? Tu pourrai m’en dire un peu plus?

J’ai cru entendre dire qu’il y avait un souci au niveau de la presse comme quoi elle s’ouvrait facilement en deux ken penses-tu…

Et je viens d’en trouver une (APO Isis 2006) qui correspondrait bien en taille mais elle est d’occas…!?!.. alors j’sais pas…

comment ça qu’elle s’ouvrait en 2 ? la planche?

Salut psychonenette

Ben, qu’à une extrémité ou l’autre, ta planche te dis bonjour, elle baîllerait comme une vieille semelle de godasse…

On entend de tout et il me semble que tu possède une de board APO alors je demande ton avis…

meme sur leur modéle 2006, tu notes plus haut. Quel genre de souci as-tu pu avoir?

ah oui oki j’ai compris

ouai aux extrémités on voit le plastique qui se décolé mais je sais pas si c’est pas un caillou ou parce que sa tient pas

mais sa me fait chier parce qu’elle a que 7 sorties meme pas! j’aurai du la ramener en magasin