[CONSEIL] APO Amanite Ltd 157 ou Holland 158 ?

Bonjour à tous!

J’hésites actuellement entre une APO Amanite Ltd 157 et une APO Holland 158. Je veux une board très maniable por le freestyle (flat, piste ou bords de pistes) et pas mal tolérante. Si en plus, il y a possibilité de tracer un peu la peuf je suis preneur.

Je mesure 1m74 pour 75 kilos et je chausse du 41’5-42.

J’ai pensé à la Backman en 154 ou 157 mais on me la décrite trop dur à rider. Des suggestions?

Merci d’avance.

Salut et bienvenu sur Snow-FR

Pour ton choix je serais tenté de dire plutot la Amanite car elle est un poil plus polyvalente que la Holland et donc probablement plus de potentiel pour des sessions Freeride de temps à autre, mais d’un autre côté la Holland est plus dans ta catégorie pour ce qui est du poids…

A toi de voir sachant que l’Amanite est plus polyvalente contrairement à la Holland qui est essentiellement destinée au Jib…

EDIT :

**Petit conseil Snowsurf en passant: pour la Amanite, prévoit une taille au dessus car elle se comporte comme une board plus courte à cause de ses spatules généreuses.

OK OK merci por la rapidité de la réponse. Tu crois que je suis trop lourd pour la Amanite en 157. Et au niveau tolérance ces boards ça va. J’avais une Burton Blalnce de 1997 qui m’a un peu calmé au niveau des fautes de carre et du manque de tolérance.

Je connais pas ton niveau mais je sais que ces deux boards sont quand même assez techniques et peu adaptées aux débutants ou niveaux moyens…

Mais bon si ton truc c’est le Freestyle, que tu envois déjà un peu, et que tu es bien motivé ça devrait aller.

Pour le poids tu es pas trop lourd, tu es disons dans la « moyenne haute » de la Amanite. Pour la taille je pense que la 157 irait bien mais le mieux serait de la tester quand même avant pour voir si elle est pas trop courte sur piste ou en peuf… Au pire tu prends la 160 mais avec celle la faut voir si tu t’en sors en Freestyle…

Envoyer un peu, c’est quoi pour toi ?

Moi je suis vraiment à l’aise sur piste et en freeride « cool ». Par contre pour les figures c’est pas encore ça. J’ai un très bon niveau en skate et du coup tous mes potes m’ont dit que ca passerait tout seul. Du coup j’avais choppé une Balance 156 de 1997 d’occasion et j’ai vraiment galéré pour taper des tricks avec : difficile de faire des petits virages d’ajustement avant les bosses, difficile de déclencher les tricks et pvraiment pas de tolérance au niveau des réceptions. En fait je carvais avec ! En tout cas ça m’a bien remis à ma place… Ces deux boards doivent quand même être plus accessibles, non ?

je sais pas trop honnetement…

le Freestyle en skate et en snow c’est quand même assez différent je pense…

Mais d’un autre coté si c’est le FS qui t’attire, autant prendre une board orientée FS… Je serais toi je louerai une journée ou je m’en ferai prêter une pour voir

Il y a aussi parfois des events ou tu peux tester du matos gratuitement (comme le mondial mais c’est deja passé !)

Salut,

Pour l’Amanite et la Holland c’est vrai qu’un bon niveau est préférable, après à toi de voir, moi je te conseillerai une construction monocoque dans un premier temps, pour le FS c’est ce qu’il y a de mieux pour progresser (avis perso). Si tu es un adèpte du sandwich dirige toi peut être vers une Nitro Team, il me semble que ce sont d’excellentes boards pollivalentes (à très bon prix).

Je pense que ta Balance à du te corrigé pas mal de foi, pas sure que les deux APO citées ne soient pas pareil… Il y a surement d’autre board excellente mais je ne connais tout par coeur, je me renseigne et te tient au courant.

Voilà