[CONSEIL] angle fix

59 de stance ,18 -9 …va bien…

n’ayons pas peur des canards,

je le conseille vraiment pour tous,

j’ai debuté y a 12 ans en alpin , forcement avec beaoucp d’angle…

maintenant je suis en +20 / -8 , et ca carve toujours , simplement la maniere de rider change , -8 a l’arriere ca donne plus d’appuis sur la jambe arriere et donc je peux appuyer comme un ane dans les courbes,

et les avantages en freestyle sont evidents (switch, stabilité genérale…)

moi je suis en 15°/9° et 52 de stance…
le hic c’est que j’ai pas encore essayer avant j’etais en 15°/3°mais pour le fakie c’etait assez dur donc voila…

Perso, -12/+12, c’est mon prof qui me les avait régler comme ca, et ca me convenait parfaitement .

+18 / -15
stance: très large et centré

bah moi jsui goofy…
et c +15 et -10…sinon jsui écarter au max sur ma board…jfé 1m83 , j’ai une customx156 et gé jamais eu de probléme…
sinon pour les posseseurs de fix burton vous avez deja essayer de mettre vos spoilers paralléle a votre carre???moi j’y croyai pa trop et en faite sa déchire pour le freestyle…

pour moi c’est +15 devant et -6 derrière avec 53,5 de stance.
bonne position pour tout faire. pas de problèmes particuliers

Moi c’est + 5 derrière, +15 devant. Perso, je trouve que le duck stance n’apporte rien… j’ai aucun problème en switch. C’est simple, c’est les réglages de Terje, mais c’est pas fait exprès…

Pour l’écartement j’ai entendu dire qu’on pouvait prendre la distance talon genou comme référence, en ce qui me concerne c’est parfait…

Alors voilà ce week end j’suis monté avec JP rider vite fait à la clusaz !
J’était réglé en +25 -25, mais je pense passé à +30 -30… à voir

Salum’s

+17 et -15 pour un stance de 24pouces(61cm)

+15 a l’avant et -12 a l’arriere pour moi

Yes, je le conseillais à un guy sur un autre sujet (les capstraps), et c’est vrai que ca le fait vraiment pour les grabs…
Sinon, custom 166,
15 -9, stance maxi

Freeride engagé / Freestyle progressif : +15/-5 Regular. Stance reculé de 3cm : 53.5cm. Spoilers paralleles (Burton Mission)

bah moi j’suis regular, +15/-15 ecarter au max (ou presque), super stabilité sur les kicks et pas de prob en freeride !!
j’ai une trinity de chez hammer en 153…

Sune une board d’alpin, je suis généralement à +47/+55 et 48 de stance, plaques supra rigides (Phiokka PH1).
Sur mes boards à peufs, c’est +15/+30 et 48/50 de stance, toujours centré, en plaques plutot souples (F2 Carve RS).
Ce sont des réglages que je trouve confortable (mais ca c’est personnel) et sur lesquels je peux carver comme une demi-brute sans que les pieds dépassent d’un coté ou de l’autre

moi je suis régular en 15/0.

J’ai élargis mon stance cette année de deux cm pour une meilleure réception en saut.

On verra bien.

Salut à tous,

Figurez vous que moi je n’ai jamais choisis mes angles.

Je sais c’est inadmissible mais qd j’ai acheté ma board et mes fixs, c’est le vendeur qui ma tout règlé en « strandard ».

Seulement voilà, cette année je me suis décidée à acheter des flow et je me demandait si il n’y aurai pas des angles qui me conviendraient mieux.

Je ne suis pas une gde jumpeuse, je préfère plutôt le freeride tranquil en poudreuse…

Est-ce que quelqun à quelque chose à me conseiller?

Salut !

Ton vendeur va pas le voir… il est nul !! Te régler tes fixes sans te demander ton avis dessus !! Surtout que je vois pas ce qu’il a pu mettre car il n’y a pas de réglages « standards ». D’ailleur je serai curieu de voir ce qu’il ta réglé comme angles si tu peu nous les donner !

Sinon pour le choix de tes angles on peu pas trop de conseiller, car ces réglages sont personnels, donc ca va être différent chez tout de monde.
Le mieu à faire, tu test plusieur possibilté et tu verra par toi même.

Déjà comme tu ne fait pas essentiellement du freestyle, je te conseil pas le cannard, ca te servirai à rien.

Voilà

Salum’s

Bah, les angles je saurais pas les donner j’ai ts démonter ss regarder étant donné que je voulais changer.

A vrais dire je ne me suis jms posé la question des angles, voilà seulement que ca ma flashé suite à l’achat de mes fixs…

Merci pour le conseil je vois donc qu’il serait grand temps que je my mette je suis presque génée… !

ha les gonzesses !

La saison derniere à la plagne, lorsque mon pote a loué sa board
javais pas calculé au debut mais il avait comme angles : 0/0 !!
je te raconte pas le mal de genou qu’il avai lorsqu’il patinait lol

sinon je vois souvent des shops mettre par defaut pour les debutants un angle de type 15/0 pour commencer

pour ma part regular 15/-5 avec un stance assez large