[CONSEIL] angle fix

Sauf que si les pros ont des problèmes de genoux ce n’est certainement car ils ont ridé tranquillent en duck mais tout simplement car ils ont trop joué sur la resistance de leur petites articulations et leur ligaments. Si tu mattes POP et le gap de 65m de De Marchi tu n’as plus aucun doute sur l’état futur de son dos, ses genoux et tout le reste. Le corps n’est pas fait subir ce genre de traitement. A trop forcer on en paie le prix plus tard ça c’est sur. Tout dépend aussi du stance avec lequel tu rides, ce qui influe par mal sur l’effort demandé aux genoux …

Je suis d’accord avec Gabb

Le ride en duck en lui même je pense pas que ça soit si mauvais pour les genoux au fond… C’est surtout les gros jumps qu’envoient les mecs en Freestyle qui doit y faire…

C’est à dire ?

Alacta

C’est à dire que plus tu rides les pieds écartés plus les efforts seront portés sur les articulations (et les cuisses aussi mais ça c’est une autre histoire). Avec un stance de 60cm pour un mec qui fait 1m70 par exemple, mis à part le fait d’avoir l’air ridicule, les genoux risquent de ne pas trop apprécier à la longue.

ouai et plus c’est le stance est court plus c’est instable en particulier sur un jump

voila … d’où l’interet de trouver un juste milieu sans tomber dans les extremes … c’est toujours la même histoire …

moi j suis en +30/-30 je trouve que cela est le top pour les rotation et le switch en est breaucoup plus facil.
Mais bon, aprés chacun choisis en fonction de son confort.

complètement d’accord metzger

En fait si j’ai bien compris les freestylers recherchent aussi deux appuis plus ou moins identiques \ / (stabilité) et moins un appui et un gouvernail comme en freeride ? (même si on peut vraiment parler de gouvernail qu’en alpin. ) mais plus tu diminues l’angle au pied arrière, plus l’appui backside est puissant et plus tu augmentes l’angle plus le virage frontside est fluide.

Il est vrai quand freestyle on se sens beaucoup mieux avec les même ecarts sur les 2 pieds, et j en reviens au switch, quand tu replaque t’as plus l’impression de stabilité avec le même angle.

-5 et +10 pour moi

Je pense que les freestylers prendront toujours plus d’angles +/- que les mecs qui font du freeride.
J en reviens tjrs à la meme chose, la rotation ou la reception en fakie. Un angle identique est bcp meilleur pour ce genre de situation.

En freeride, il te faut plus accentuer sur l’avant ce qui te donne une meilleur prise de carre. (dixit les alpins)

+9° à l’avant et -3° à l’arriere …

Bon j’y vais de ma petite contribution :

cette semaine j’ai rider en +15/-9 mais je pense que je vais passer en +21/-12. J’ai racheter de nouvelles fix donc les reglages sont loin d’être (par)fait (spoiler, disque, stance…).

Voilà

Moi +15+35 voire plus quand je veux en enrhumer quelques uns.

Sinon en général +10+25 pour faire un peu de tout (mais surtout pour aller faire ma trace).

Au risque de passer pour un Ovni moi c’est +41/+24 et de toute façon je peux pas trop réduire l’angle de devant sinon la Fix déborde et le Stance 48cm un poil décalé vers le bas.
Ca empêche pas de carver d’ailleurs c’est plutôt fais pour…
Par contre les rotations on oublie…

ben avant j’avais +15/-5 avec des planches de loc (ou pourrave style ucpa )
mais je vient juste de m’acheter un shogun(Nitro) donc carement freeride et en plus comme g mes 2 genoux de HS , je sais pas trop quel angle choisir

donc pour le moment g mit +25/+10 , vat falloir que je test un max , c’est claire que en fakie ca risque de me changer !

Une question bete peut etre mais tant pis je me lance.
Moi ca fait environs 5 ans que je ride et je suis en régular mais je ne sais vraiement pas si g trouvé mes angles idéaux.
Pour l’instant je suis en +30/+35 (je sé vraiement pas si c le top… )
Donc y a t il un moyen de les trouver sans bien sur en surfant avec plusieurs angles.

Style je sé pas en essayant au sol de sauter le plus haut et de voir la position de ses pieds pour reporter ces angles sur notre board?

merci!!

edit : oups je viens de voir le post it!! Mais si ya des conseils ils sont les bien venus;
aussi je suis typé plutot FREESTYLE 70% / Freeride 30%

tu t’es gourré dans tes angles là?
euh je ne suis pas un expert mais à force d’échanger avec des freestylers je te dirais que pour de meilleurs appuis je pense qu’il faut plutôt un réglage qui se rapproche plus de stance canard, alors ton +35° au pîed arrière (ou+30) c’est énormmmmee en freestyle ça doit être cho non?

Edit : la saison passée c’était +21/+9

+12/-9 pour l’instant mais comme je n’ai pas essayer mon stuff eh bin je reglerai ca sur les pistes.

Mais il se trouve que le patin de ma board est assez large donc je vais pas aller plus loin que les 12 °.