[CONSEIL] angle fix

t’as pas peur pour les problemes de genou et de dos plus tard ?

euh…c’est pas bien ? Ben non je dois pas avoir peur alors…

En canard c’est affreux pour les genoux.

et à voir c’est pas trop style non plus je trouve…

Moi je suis en 180 180… c’est parfait pour chier un coup en meme temps que tu snow…
Serieusement, je suis en 20°/5° (a peu pres).

bonjour dabord puisque je viens de minscrire
cette année etait la premiere ou javais mon matos a moi
g fait 5 jours en tout (seulement :’(). jcrois ke g testé 4 reglages sur 5 jours. (precision je suis goofy)
+0/+15: ca allait a larriere mais javais mal un peu au pied avant ki avait envie detre plus ecarté (freeride power)
+6/+21: mieux mais un peu pareil encore
+6/+24: moins mal, mais ca allait
+6/+30: le top, perfecto

mais bon, jpense la prochaine fois testé qqchoz kom -6/+27
histoire detre alaise en fakie (ya parfois besoin kan on é coincé par des arbres de partt )

par contre jvoulais demandé des conseils au niveau du stance et decentrage. mon truc a moi c la poudreuse, le hors piste et tt ca, fo donc reculer si g bien compris, mé dans kel mesure? et pis le stance ca a une influence en poudreuse? fo serré ou ecarté?
et linclinaison du spoiler vous mettez combien vous? moi g testé 0, 1 et 2 crans sur mes FF760 de Nidecker (bien inclinée a la base kan emme). g bien aimé 2crans, jpense apres c plus pour le freestyle, pke deja la ca penche bien

Sinon perso j’ai réduit mon stance cette semaine et depuis c’est le bonheur ! j’enquille comme un sauvage les descentes et j’avale les descentes en peuf comme jamais.

sinon fatidik je te conseille de jeter un oeil à ce topic si tu ne l’a pas deja fait il y a pas mal d’explications pour le reglage du stance et du recul.

En gros je te résume : tu mesure ta largeur d’épaule et tu rajoute 2 à 3 cm pour le stance sachant que tu es « Freeride Oriented »

**Autre méthode pour calculer son stance :

tu multiplies ta taille par 0,3 et ensuite tu ajoutes ou tu enlèves environ 2cm.
Si tu es Freestyle oriented ou que tu es une fille, tu ajoutes.
Si tu es Freeride oriented, tu enlèves.
**Ex: une fille d’1m57 va mettre (157x0,3)+2=49,1

Pour le recul tu peux essayer entre 1 et 4 cm vers l’arrière suivant la qualité de la neige et ton style de ride.

Pour le spoiler, plus tu l’incline vers l’avant, plus tu vas augmenter ta radicalité en front/back. Le coté obscur de ce réglage c’est que tu vas avoir de plus en plus mal en inclinant…

Si tu as d’autres questions n’hésites pas

javais deja lu le topic, mais bon, jarrive pas a trouver le vrai centre de la panche sachant ke jlai deja tester une semaine et ke maintenant la partie entre les 2 spatules est completement déformée (elle est arrondie en fait) mais jvais testé ta methode. sachant ke chui un mec d’1m87… ca devrait donner… 187*0.3-2=54cm… bno pour le recul jverrais la prochaine fois ke jmonte en fonction dla neige, si yen a plus trop ca sert a rien de se mettre a larriere du snow c kler , jpense me mettre sur les inserts 3/4 sur lavant et 2/3 sur larriere (3/4 sur larriere ca me laisse trop pa de planche en fakie!). de ttes facons si ya plus de neige jpense ke jvai passer la journee a apprendre a surfer en fakie. ca pourrait etre drole ke les gens en me voyant croit ke c mon premier jour .
enfin en tt k, merci bcp, jesper monter encore une journée ou 2 si possible hisoitre de tester mes reglages avant lannée prochaine . kom ca lanprochaine on monte tous ensemble a isola

Pareil qu’anubis. Je ride en canard -16/16, mais avec des grand piez t’est un peu obliger dès le départ. Avec de l’expérience et d’autre réglage je dirai que c’est le sumum Tu peut tourner dans tous les sens, et pas de problème de genoux jusqu’a maintenant.

moi j asi essayer a peu pres tout les reglage possible et inimaginable et j ais reussi a trouver mon bonheur avec des angles de (-12/17) avec un stance de 55,6
c est trop nickel ca m as changer la vie dans mes rotation pour les replaquage en fakie et moi qui et des problème de genoue (menisque et ligament anterieure, acause d un skieur ) est a peu pres la seule position qui me convienne ou je ne sen rien .
voila j ais mis du temps a les trouver mais pour ceux qui ont des problème dans leur rotation je conseil d essayer ces angles.
@+

moi j’ai du -9/+15, vraiment les angles parfait pour moi, les rotations vont bcp mieux comme sa, et les spoilers je les ai reglés comme un bourrin, sa m’as fgait mal au debut, mais maintenant j’ai rider un saison avec et sa va trop bien, sinon pour la stance j’en sais rien combien j’ai mais sa me convient trop bien.

30° 15° pour moi!

oula moi je change en fonction de la journée quand c’est la journée park c’est à dire 6jours/7 bah c’est du canard! je sais je sais … mais pour les rotations c’est grave mieu

l’année j’étais en 17/ -3

Bon alors moi je viens d’alpin (c’est ça de commencer le snow en pompes de ski/plaques sur une asymétrique) mais après avoir testé pas mal de réglages je suis finalement passé en 18/-6.
Non je n’ai ni de problème de genoux, de dos ou autre.
Je n’ai pas choisis ces réglages pour pouvoir faire du FS en étant plus à l’aise mais juste car c’est comme ça que je suis le plus à l’aise … et ça n’empeche pas de carver & de faire de beaux virages coupés

pour ceux qui ride en canard discuter avec un pro un jour ou qqlun qui a 10 ans de freestyle derriere lui… c’est de la mutilation total pour le genou arriere… enfin faite vos experience de toute facon on sera tous foutu de quelque part quand on sera vieux…

heu moi ca depent 05/15 quand je ride ou je donne des cours et quand c park c 0/5

Sauf que si les pros ont des problèmes de genoux ce n’est certainement car ils ont ridé tranquillent en duck mais tout simplement car ils ont trop joué sur la resistance de leur petites articulations et leur ligaments. Si tu mattes POP et le gap de 65m de De Marchi tu n’as plus aucun doute sur l’état futur de son dos, ses genoux et tout le reste. Le corps n’est pas fait subir ce genre de traitement. A trop forcer on en paie le prix plus tard ça c’est sur. Tout dépend aussi du stance avec lequel tu rides, ce qui influe par mal sur l’effort demandé aux genoux …

Je suis d’accord avec Gabb

Le ride en duck en lui même je pense pas que ça soit si mauvais pour les genoux au fond… C’est surtout les gros jumps qu’envoient les mecs en Freestyle qui doit y faire…

C’est à dire ?

Alacta

C’est à dire que plus tu rides les pieds écartés plus les efforts seront portés sur les articulations (et les cuisses aussi mais ça c’est une autre histoire). Avec un stance de 60cm pour un mec qui fait 1m70 par exemple, mis à part le fait d’avoir l’air ridicule, les genoux risquent de ne pas trop apprécier à la longue.

ouai et plus c’est le stance est court plus c’est instable en particulier sur un jump