[CONSEIL] Ampoules et gênes diverses

Hello les gens!!

Je vais essayer d’exposer mon problème assez simplement:

J’ai acheté il y a 4 ans des boots NIDECKER (modèle contact je crois) qui sont en 41
Depuis mon pied est passé au 43 en pompes de villes et je suis un peu serré dans les boots sans être totalement comprimé (je touche au bout en gros, enfin je crois)

ca fait 4 ans que j’ai mal aux pieds en ridant (talon qui doit se décoller en appui front) et avec les frottements vilaines ampoules !!! (Oui je sais je suis pas aidé pour pas en avoir changé plus tôt mais les $$ me manquent un peu!)
En plus de la douleur aux talons (bien symétriques d’ailleurs) j’ai l’impression que mon pied monte en température jusqu’à plus pouvoir supporter la fix et je dois m’arrêter pour laisser « respirer » mon pied en déchaussant les fix, au bout de 2 minutes je peux reprendre.

Je précise que je ne mule pas comme un abruti sur les serrages le minimum pour que la boots soit tenue sans décoller en appui front le talon!! Idem pour la boots je ne la serre pas non plus.

Mes douleurs viennent de la taille de la boots j’imagine? Mais quels modèle me permettrais d’avoir le talon toujours « au fond » et qu’il arrête les vas et vient et ne me provoque plus des ampoules??

Les fix y seraient elles pour quelquechose? ou le stance ou l’angle?

Je sais qu’il faut essayer le max de boots pour se faire son idée, mais habitant Montpellier j’ai pu tester pour l’instant uniquement des Salomons Maori en 43 1/3 mais mon talon décollait encore si je fléchis !!!

Le meilleur test pour savoir si mon talon décollera ou pas en ride serait de tester les boots dans les fix en me mettant en appui front?

En espérant avoir été clair et pas trop long !! Je vous remercie par avance!

J’ai pu tester des Nitro Team, ainsi que des Burton Ion, dans les teams je me sentais bien maintenu mais j’avais encore un léger décollement du talon (environ 1cm ou 2 je dirai) alors que les Ion me permettaient d’avoir un plus grand jeu (mais n’étaient pas vraiment à ma taille je pense) le vendeur me disait que les « bananes » des ions étaient plus désagréable qu’autre chose et qu’il avait testé et que rien qu’un mauvais placement les rendaient quasi inutilisables !!!

Les Nitro n’ayant pas d’éléments séparable apparement seraient bien meilleures…

Pensez vous que les ions en étant bien réglées me maintiendraient mieux? Ou le « flottement » (en torsion) dans les nitros n’est pas génant et sera remisé au placard par le serrage des fixs ???

Le vendeur m’a aussi conseillé de serrer comme une mule le chausson ainsi que la partie haute de la botte mais en faisant cela mon rooooooooooo mollet me génait un peu …

Des avis??

Bon puisque personne n’a apparement pu répondre je vais vous faire part de mon retour,

J’ai acheté une nouvelle paire de chaussures , des Vans andrea wiig et plus aucun problème de soulèvement du talon!!!

juste de légers fourmillements dans les pieds après 4h de ride!!! (surement un problème niveau fixations!)

Faut dire se qui est, tu chausses 2 pointures au dessus, normale que tu n’y sois plus alèse.
Content que tu es trouvé chaussure à ton pied .
Bon Ride !