[CONSEIL] Amplis guitare !

Bondour tous le monde…

VOilà, je remonte un boy band girl avec un pote… mais mon amplis est un peu mort…

Alors j’en veux un nouveau…

Je cherche un 100 watt transistor minimum ou tous lampe…

J’ai pas beaucoup de sous… donc un truk raisonnable…

Le mieux serai un fender… mais bon après…

Merci de votre coopération… et de notre futur succé…

Si tu fais du metal et que tu cherches un bon gros ampli à pas trop cher, essaye de te tourner vers la Ligne Spider de chez Line 6

C’est des amplis à modélisation (donc transistor) mais qui « modélisent » le son d’autres amplis connu (d’un Marshall VST à un Mesa Triple Rectifier…)

Ca marche du tonnerre, c’est costaud et pour le prix d’un pauv’ combo à lampe de 50 w, tu peux te payer un head+cab 4 X 12 pouces de 150 w

Fais gaffe avec les amplis. Prend une référence du début parce que après les problèmes arrive vite … et surtout d’occasion. Y a des fender bien sympa , je sais plus exactement ce que c’est , mais j’ai joué dessus ac une strato d’un pote le son était fantastique.Faudrais aussi dire quel type de son tu veux jouer

Je vais tous vous expliqué !

Alors, j’ai eu un line 6 spider II 212… je l’ai vendu au bout de 5mois… le son était a chier…
J’ai essayé tous plein de vox et tralala… le son a chier aussi !

Chez mesa, c’est pas la même, mais le prix non plus faut dire !

Je vous parle de fender car j’ai flashé sur le son du supersonic

Et pour ce qui est de mon jeux: Rock, blues, dub, punk, Metal, ska, reggae… jazz… etc…

Et pandé: un combo rect’o’verb 50 watt tous lampe de chez mesa… c’est le top of the pop

[edit] Je ne vous « demande pas de me trouvé » l’amplis « parfait » je 'l’ai déjà trouvé mais j’ai pas les sous…

Je cherche juste un combo pas cher qui dégagera dès que j’aurais des sous…

des précision ?

Raisonnable c combien à peu près ?

Mon conseil vu le style jeu :

Marshall ou Orange !!!

Je suis etonné que tu es trouvé un son pourri avec Vox

Je ne vais pas te donner de modèles précis car raisonnable c 500 ou 1000€ ?

Tu joues avec quoi comme gratt ?

Tu utilises des effets ?

Ta gratt à quoi comme micros ?

@ Spacebubu = Il y à ocas’ et vintage //

Je sais que ce mot ne veut strictement rien dire mais un ampli ou une gratt de marque Us par exemple devient un vrai collector … meme pour les Bc Rich Us

Le reste devient de l’occasion //

Tout le monde critique les Mg de Marshall … moi pas c super polyvalent //

Il y a Randall aussi (ex Fender) mais le son est bcp plus lourd, le petit 50W tout lamp est une vraie machine de guerre //

Dis nous plus plus //

je doute que s’il veut étre raisonnable dans le prix il ai les moyens d’acheter du Vintage , Mais je suis complétement d’accord avec toi

Je joue sur une PRS Single Cut Se… avec les humb d’origine

Je suis pas fan des effets… mais, je vais bientôt acheté une cry…

Pour orange, le son est terrible mais il on pas de reverb et sa me manque…

Là, j’ai un mg de marshall et je suis pas fan…

Les randall, sont pas mal, mais j’aime pas leur son claire.

Pour ce qui est de vox, je trouve leur son trop synthétique

Et pour le budget, environs 500…

Moi j’aime bien les fender avec un son bien chaud

chez Hugues and K, t’as des bons amplis…

Perso j’ai (un pov’ ) combo tout lampes 50 w (Le Tube50), pppffffff, ça déchire comme son…

De toute façon perso, je trouve que les sons des lampes est terrible est inimitable, malgré les modélisations récentes, les amplis à transistor ne supporte pas la comparaison, en tout cas, à mon gout.

Je joue avec une small clone et small Stone electro Harmonix (vintage de 78) et une wah vintage ibanez (celle utiliser par John frusciante).

Avec ma vigier (nautilus), j’avais accès à tout les sons du monde, du roots au métal.
Je ne saur

(Messages combinés automatiquement)

…ais que te conseiller d’acheter un combo à lampes
notamment chez HK car ils sont plus abordables que fender par exemple.

Je te déconseille Marshall (marche mal) par contre, trop cher et un seul son, mais encore une fois, c’est mon avis perso!

Je suis plus que d’accord avec toi !

Et pour Hk, j’aime pas leur claire…

Tu as une vigier… chanceux…

Bref, je cherche un amplis d’occass, pas cher, et qui a 100watt mini…

en meme temps mon 50 watts à lampes crache plus que mon ancien 100 watts transistors

Sinon, as tu deja essayer un HK tout lampe en son clair?
Car le son n’a rien à voir avec leurs amplis transistors

Arf, regarde parfois dans les B-stock en Allemagne (neuf avec rayures, retours,…), il y a quelques perles de temps en temps, par exemple sur thomann.

Sinon, Marshall les MG c’est pas cool c’est sûr. Ensuite les spider ça dépend de tes micros, tu peux avoir un son du tonnerre comme une pure bouze, ce qui m’étonne car les micros PRS n’ont vraiment rien de particulier, enfin.

Question polyvalence ce n’est pas trop mon truc mais je te conseillerais de regarder comme déjà annoncé du côté de H&K qui en connaissent un rayon de ce point de vue, sinon Engl sonne pas mal et propose des prix à peu près abordables.

Tu aurai un lien

et pour K&K, j’ai deja essayé un tous lampe, et j’aime pas le son…

Sinon engl, jamais essayé…

Je cherche pas un ampli cher… le cher, je l’ai deja trouvé

Je dirais pour un ampli de cette puissance, le mieux serait de trouver un bon lampe d’occaz genre vox ac30 ou peavey classic 30 mais c’est pas évident…
Ne connaissant pas ton budget, je dirais un peavey valveking 112 (450e quand même)
Sinon perso j’ai bien failli m’acheter un Hartke PiggyBack (tête hybride 60watts + 4x8’) pour 300e !
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produi…arque=no&num=18
pas eu l’occaz de pouvoir tester, va voir sur audiofanzine, c’est plutôt bien évalué comme produit, bon maintenant faut voir ce que tu joues, cette bête la elle est faite pour du lourd je pense avec le baffle 4x8’ ça doit trancher les oreilles !

Budget 200 picon

( )

j’ai vu le hartke à 245e neuf fdp inclus sur ebay

Tu as un link ?!

Par contre sur ton précédent post, a 300 tu as pas la baffle mais juste l’amplis !

Effectivement il est dispo en version combo et en tête+ baffle
Sur ebay t’as cette dernière version
http://cgi.ebay.fr/Ampli-2-corps-Hartke-Pi…1QQcmdZViewItem
Si tu tapes hartke dans le moteur de recherche du site tu tombes aussi dessus

à 200 euros, les lampes… t’oublies