[CONSEIL] Aidez moi a trouver ma prochaine board

Salut tout le monde,

Je suis un adepte du free ride, mais malheureusement de nos jours, c’est bcp de ride sur neige dure, voir de la glace.
Je ne jure que par les grande courbe avec un max de vitesse. Je me suis quelque peu déconnecté du matos, mais je souhaite changer ma board veillissante.

Voila ce que je recherches, une board de + de 162, en wide et sportif sinon je m emmerde et je n accroche pas sur la neige dure. Petite compléxité suplémentaire, je suis pas a fond dans le matos, donc une board de 2007 (moins chere surtou serais surement mieux).
Dans mes recherches, j’ai trouver:
-NITRO 167 NATURAL MW 2006 167
-NITRO PANTERA WIDE 163 (du mondial 2007, donc un peu peur de l etat).
-RIDE Decade Wide 2007 165

Voila, c’est toujours compliqué de choisir sa board, donc si vous pouvez me donner quelque conseil, ca sera super sympa.

@+

Edité par Ricoshek Titre tagué, si t'as 2 mn jette un coup d'oeil sur les règles des sections ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Salut.
tu ridais quoi jusqu’a maintenant?

  • eventuellement jette un oeil sur les FR Nidecker avec leur carre special glacier…
    ça pourrait t’interesser.

ps: sur des boards de cette longueur en 44…du W c’est pas forcement indispensable.

Alors, et ne vous moquez pas, je ridais avec une authentique Rossignol Maïs de 162 (ba ouais, pas de budget, etudiants …) et mes boots depassent largement, j en ai marre de mettre des angles de ouf pour ne pas toucher (j arrive pas a retrouver largueur de la board, mais je depasse largement de 2-3 cm).

en Nideker, j’ai trouvé ca:
Nidecker Advanced XL 2007 161
Nidecker Smoke XL 2007 162
NIDECKER 163 PRIME XL 2007 163

Mais bon, j aurais vraiment voulu monter en grandeur de board (grande courbe, vitesse, accroche). Maintenant, je ne sais vraiment pas quoi prendre …

ps: merci Ricoshek, je jettes un coup d oeil

j’essaye d’ajouter de la précision, tu as quoi comme budget ?

Evidement le moins possible . Autour de 300euro ca m irait, c’est pour ca que je regarde surtout du 2007 parce que je m’en fou du millésime de la planche, je veux surtout une planche dynamique qui accroche (donc rigide plutot) et je penses que maintenant, c’est un peu ma board qui m enpeche de m eclater un plus (evidement on arrive jamais a exploter tout le potentiel d’une board, mais un planche plus trop rigide avec laquel on touche au niveau des boots, y a mieux …)

Certes, va voir la Dominion chez UNITY , peut être en 2007 elle sera pas trop chère et convient a ton programme à mon avis…mais je peux me tromper ^^ chui nouveau aussi…plus ou moins…(ta gueule ? ok, ok j’arrète)

Pou du 44 tape entre 25 et 26 au patin maxi sinon après tu auras un paquebot sous les pieds… Après pour ton bodget fait le tour des shops et note ce qu’on te propose qu’on puisse voire ce qui te va ou pas: ca ne nous sert à rien de te dire « faut tel planchon » si tu ne le trouves pas en shop

@SAMO: c’est du vol ce systeme de carre > tu te vois affuter la partie interieur de la carre!!! non serieux Nidecker se fout vraiement de la gueule du monde sur ce coup la, sans parler de l’accroche qui ne doit pas etre si exceptionnelle!!!

ça m’etonnerai qu’il trouve une dominion 2007…

sinon vu ce qu’il cherche et si il aime le sportif, je dirai une suprateam en version wide.

Ce que je vais faire, je vais mesurer mes boots, et je vous tiens au courant, mais j ai vraiment l impression qui me fallais 26 au mini.

Sinon, j’ai mis a peut prets les boards, voila ce que j’ai trouver globament en wide(y en a bcp …):
Apo Mtd Full Track 2007 163
Nidecker Advanced XL 2007 161
Nidecker Smoke XL 2007 162
Nitro Revolt Sturgis MW 2007 163
Ride Fleetwood 2007 161
Ride Decade Wide 2007 165
Santa Cruz GD Kestenholz 2007 162
NIDECKER 163 PRIME XL 2007
NITRO 167 NATURAL MW 2006
VOLKL 162 SUMMIT 2007

serieux ne prends pas de wide pour du 44!!! c’est bien pour le freeride mais c’est tout. en plus les tailles que tu donnes faudra que tu bouffes 5fois plus calorique/jour pour peser au moins 20kg de plus avant décembre!!!

Justement, je veux faire que du freeride, et de la piste avec le plus de vitesse possible (sinon je m emmerde …), je ne jump pas, ou tres peu. Je mesusre les boots Lundi parce que je les ai pas sous la main la, mais franchement, ma derniere board (super veille, je confirme) devait faire 25 et je depasse comme un porc dessus au niveau des boots. J’en ai un peu marre d avoir des angles de fou au niveau des fix.
Un board wide ou non en 26 max, ca devrais etre pas mal, non (en meme temps, c kler qe j ai pa envie d avoir une peniche )?

Ride Decade Wide 2007 165
NIDECKER 163 PRIME XL 2007
NITRO 167 NATURAL MW 2006

C’est 3 seules board bien dans ton programme
Pour tes 73kg ça peut le faire si tu es bien sportif! sinon tu vas vraiment les subir…

Ma préférences va sur la shape de la naturals, - larges et donc bien + dynamique pour le carving…

Bon voila, j ai enfin la taille de mes boots (ba ouais, pas chez moi, c’est ma mere qui a pris les mesures).
Visiblement, elles feraient 30cm (je lui ai demandé plus de precision parce que ca me parait bcp), donc je ne comprend pa pourquoi prendre moins de 27cm alors que mon principal soucis c’est que mes boots ne depasse pas de la board et sans mettre de gros angles.

Donc pour rappeler, mes soucis:

  • Que mes boots ne dépassent pas
  • Que la board accroche bien (principalement pour faire de la piste, et souvent du verglas!!)
  • Que la board ne rebondisse pas à grande vitesse (j’aime pa ne pas etre a fond au nivo engagement)
  • Je veux pas une board polyvalente, je ne saute presque pas ( pa de rotation)
  • 300euro Max, donc board 2007 (pré cité) ou si vous avez un bon plan …

En tout cas merci pour vos info.

La natural 167 MW me plairait bien, mais j’ai un peu peur de sa « grande » rigidité

Ben tu veux une board de carving ou un chewing gum ???

A mon avis, les meilleurs compromis que tu puisse avoir sont chez nitro car tu aurais la naturals (modele de 2006 après elle est plus sortie donc le prix sera forcement bon) ou nitro Pantera (plus polyvalente mais excellente en FR polyvalent et carving et y’a encore des modèles dispo)

L’idée de la suprateam est plutôt bonne mais y’a pas de MW pour ce modele

En fait ton gros souci c’est que tu veux une férrari pour le prix d’un twingo…

Perso je pense pas qu’une Wide soit utile vu ta pointure mais fait comme tu veux…

Sinon je ne vois qu’une board qui pourrait combler tes attentes et ton protefeuille :

Hammer Private

Heuuu, tout de meme, toutes les boards que j’ai cité sont au alentour de 300 euro, et je ne penses pas qu’on puisse les rapprocher a des « twingo », sont juste du millésime précédent. Je penses que je vais partir sur la natural, quite a ce qu’elle soit bien sportive, c’est ce que j’aime et au moins j’aurais ete prévenu

meme pas remercié (je suis au taf, j essais de faire speed … ou pas).

Donc un grand merci pour vos conseil

Bon choix! et de rien