[CONSEIL] Aide pour trouver de bonnes boots

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et après quelques années sans pratique, je vais enfin pouvoir retrouver les joies du snow.
Le problème c’est que je n’y connais plus grand chose et j’aimerais avoir quelque chose de bien. J’ai acheté ma planche (Burton Raven X 2005) et j’aimerais trouver des boots qui s’adaptent bien à mes nouvelles fix qui sont des Nidecker Pro 800.
J’ai vu sur des forums que les boots Nidecker type Versus ou Project X sont très encombrantes, que me conseillez vous ?

Aurélien

bah pour les boots essaye le plus de modeles possible mais quel est ton budget? tu les prefere souples ou rigides? tu est plus freestyle ou freeride?
c’est vrai que les fix et les boots de meme marques sont faites pour aller ensemble mais ej pense que tu peux prendre n’importe quel marque et t’as qua prendre tes fix avec toi pour essayer voir ci ca va bien!!

Mon budget est de l’ordre de 200-300 euros et en fait je n’ai absolument pas le temps d’aller en magasin en ce moment donc je risque de les commander par internet. Je suis plutôt freeride donc mais j’aimerai bien me lancer dans les sauts cette année et passer quelques figures.
Le problème c’est que j’avais une vieille planche avec une largeur de patin de + de 27 cm qui était très bien sachant que je n’ai quasiment aucun degré d’inclinaison au niveau de mes fix (0° à l’arrière et 10-15° devant). Je ne veux donc pas des boots trop imposantes et je chausse du 43.
Les Burton Ion me semblent bien mais j’ai lu que pas mal ont eu des problèmes avec le maintien du talon…
Bref je me pose peut-être beaucoup de questions mais vu que j’ai déjà pas mal investit pour la planche et les fix je ne veux pas être déçu par des boots pas adaptées surtout que je ne roule pas sur l’or.

Il ne faut pas generaliser le probleme de talon des ions, c’es tjsute arrivé a 2-3 personnes, ce sont de tres bonnes boots mais assez chere, sinon chez burton, tu a les ruler qui sont vraiment pas mal, mais commander sur internet je sais pas si c’estr une tres bonne idée etant donné que toutes les marques ne taillent pas pareils et que selon la largeur de ton pieds ca ira avec certaines boots et pas avce d’autres.

fo absolument que t’ailles essayer en shop crois moi,
pour les ions oublie cette histoire de talon, c’est une des meilleurs boots de snow qu’il existe… mais n’oublie pas que les boots doivent s’essayer avant achat…
qu’une paire à 300 euros sera naz’ pour quelqu’un et le top pour un autre… si si c’est presque ça je t’assure… surtout n’achete pas sans essayer tu risques de le regretter…

C’est vrai !!! les boots c’est super important et le choix doit être le bon, sinon ça peut te gacher tes journées de ridasse

Pour se trouver une bonne paire de boots et pour etre tranquille toute la saison, crois moi, on a toujours le temps d’aller essayer une paire de boots !! Ca t’evitera de gaspiller de l’argent, voir pire, te niquer les pieds !!

Alors attrape toi par les fesses et file essayer les tailles shop, parce que si les boots sont pas faite pour tes pieds, autant te dire que tu va jongler cet hiver. Et que tu va passer plus de temps le cul dans la neige à chialer tes pieds que debout sur la piste a rider.

Voila c’est juste un conseil en passant, tu en fais ce que tu veux, mais si tout le monde te dis d’aller essayer, c’est pas pour rien

Je dirais même plus… tu fais ce que tu veux, mais si tout le monde te dis d’aller essayer, c’est pas pour rien

et surtout n’oublie pas de ne pas prendre de douche et de ne pas changer de chaussettes avant d’aller au shop …
tu seras alors seul pour essayer les boots et le vendeur n’osera pas t’approcher pour te mettre la pression…

profites pour demander 20 pourcent de réduc… il t’en fera quarante pour que tu partes au plus vite…

demande à Ricoshek…il maitrise tres bien cette technique

Bonjour et merci à tous pour vos conseils…

Je crois que je serais vraiment si je ne vais pas les essayer en magasin !!!

Vous avez une adresse sympa sur Paris où les vendeurs sont compétants avec un large choix de bonnes boots ?

Promis je ne vous embête plus après…

Tu nous embetes pas Mais avec la fonction recherche tu trouvera au moins deux topic ultra complet, qui repertorie toutes les adresses de shop / shop online

Un indice, le topic est en post-it dans la section Snowboarding

le vieux campeur of course

j’ai acheter les miennes la bas

des NDK versus en plus